Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'ai un ami aveugle qui aimerait savoir s'il existe des e-books commerciaux de tolkien? Donc pas des livres sur Tolkien mais bien le silmarillion, le hobbit, etc.
Merci
Alors là, j'en sais vraiment rien mais je pense que ça doit se trouver.
C'est quand même un auteur un peu connu. :))
Mon pauvre ami, j'ai fait deux-trois recherches sur google mais je n'ai rien trouvé. Je rechercherai demain mais toi de ton côté cherche à Braille;c'est tout, car si tu marques "silmarillion braille" tu vas avoir des infos sur ces deux mots en détachés. Ca pourrait mettre du temps mais Tolkien est TRES connu et tu devrais pouvoir le trouver.
Persévère, je chercherai et posterai sur ce fuseau si je trouve.
Amicalement, The_Bow_Of_Beleg.
Eol, malgré mes recherches (nombreuses), je crains qu'il n'existe pas de version commerciale des livres de Tolkien. Cela dit, en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver une version non commerciale (et a priori légale pour peu que ton ami possède la version papier (oui, je sais, vu le contexte, cela paraît stupide...)).
Cédric
Notez que je déplaçerai ce fuseau dans la section "Tolkien sur JRRVF et le Net" où il trouvera une place plus approprié.
Je vais répondre ici en attendant que le fil soit transféré!
En fait à la ligue braille (belge) et dans une autre association qui s'appelle "la lumière", des livres audio sont disponibles.
Il a pu accéder ainsi à l'histoire du seigneur des anneaux mais maintenant il souhaiterait lire les autres oeuvres de Tolkien.
J'ai pu lui trouver Bilbo le hobbit en format PDF mais il l'avait déjà lu .. Je pense que le Silmarillion est vraiment la prochaine envie littéraire du bonhomme.
A partir de là, ayant déjà réalisé quelques recherches infructueuses sur le net, je me disais que vous pourriez me renseigner!
Donc, à part retranscrire le silmarillion et consort...je ne vois pas quoi faire d'autres pour l'instant!
Enfin soit, merci pour vos réponses!
Bonjour,
J'ai essayé Amazon en France, je n'ai rien trouvé... Peut-être est-il possible de trouver des cassettes de lectures des œuvres de Tolkien. Elles existent en anglais. Je continue à chercher...
Je sais qu'il existe un livre audio du Silmarillion, lu par Rob Inglis. Malheureusement, c'est en anglais, je ne sais pas si ca peut convenir...
Celebril, qui se rappelle plus le nom de la collection... :(
J'ai trouvé le silmarillion en format PDF mais c'est en anglais!
Pour mon pote, ce serait malheureusement très compliqué, il ne lit pas l'anglais. En outre, on connaît la richesse du silmarillion et son style si particulier... Ce qui n'arrange rien à l'affaire!
En tout cas, merci pour les recherches effectuées, c'est très urbain pour lui!
Pages : 1 haut de page