Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Quand Gandalf et Thorin, trouvent les épées de Gondolins, et les montrent à Elrond, ce dernier dit que Glamdring fut l'épée de Turgon. Ma première question est : quand fut elle fabriquée ? Pour Ocrist, idem, + à qui appartenait-elle? Echtellion ? Glorfindel ? Tuor ? Maeglin ? Et Dard ?
Merci d'avance
Hors ligne
Si mes souvenir sont bons, ces lames furent forgées à Gondolin peu avant le siège(sauf Glamdring peut-être)et ont du reservir par la suite si l'on considère leur réputation chez les gobelins des Monts Brumeux. Quand aux porteurs originels d'Orchist et de Dard, aucune idée, désolé (peut-être trouveras-tu de plus amples informations avec le moteur de recherche, plutôt que mes souvenirs embumés).
A propos, toujours selon mes souvenirs, Elrond dit à Thorin et à Gandalf que ces épées ont été forgées POUR le siège de Gondolin. L'attaque de Morgoth sur la cité cachée était bien une attaque surprise, poutant.
Hors ligne
Une attaque surprise certes, c'est-à-dire qu'ils ne connaissaient ni le jour ni l'heure, mais cependant ils devaient se douter qu'un confrontation serait un jour inévitable, et ce d'autant plus après le message d'Ulmo porté par Tuor.
Tuor a cependant certainement gardé son épée lors de sa fuite ; quant à Glorfindel, il a chu dans l'abîme et ses compagnons l'ont enterré, donc soit ils ont déposé avec lui son épée, ce qui est le plus probable, soit ils l'ont prise.
J'aurais donc, personnellement, un petit faible pour Ecthelion de la Source, mais ce n'est qu'une préférence bien sûr...
Hors ligne
Effectivement...
Pour Ecthelion, moi aussi il me semble que j'ai vu quelque part qu'il avait porté Orchist.
Hors ligne
Glorfindel enterré ? alors qu´il a, comme dit ci-dessus, "chuté dans l´abîme", et qu´en plus, il y avait urgence ? vous me laisserez douter tant que vous ne proposerez pas de citation.
Le détenteur originel d´Orcrist reste un mystère. À moins que dans le Hobbit annoté ?
Hors ligne
Tu veux une citation ? D'accord, en voici une qui est très connue :
"Nombreux furent les chants qui célébrèrent le combat de Glorfindel et du Balrog sur une aiguille rocheuse dans les hauteurs du Cercle des Montagnes. Tous deux finirent par tomber dans le précipice mais les aigles en arrivant plongèrent sur les Orcs qui reculèrent en hurlant, et tous furent tués ou jetés dans l'abîme, de sorte qu'il se passa longtemps avant que Morgoth n'eût vent de la fuite de Glorfindel qu'ils enterrèrent près du sentier sous un amas de pierres où, plus tard, l'herbe poussa et où des fleurs jaunes fleurirent au milieu des rochers stériles jusqu'à la transformation du monde."
Hors ligne
Juste ! Dior, fatigué, avait oublié les aigles :-(
Hors ligne
Elenga
Hors ligne
Elengal, où est ce quelque part stp ? Je suis curieux de savoir où tu a lu que c'était Echtellion qui l'a portée.
Hors ligne
En tout cas, pas de trace d´Orcrist dans les index des HoMes, ni des UT.
Hors ligne
Désolé, mais je suis presque sûr que nulle part il n'est dit qu'Echtelion a porté Orcrist... L'hypothèse est séduisante mais non fondée sur les textes.
Hors ligne
Un peu hors sujet pour ce qui est des épées, mais ça me turlupine : si Glorfindel s'est réincarné, pourquoi les fleurs jaunes ont-elles continué à pousser sur sa tombe?
Hors ligne
Mwarf :) Ces p'tites plantes, sans doute qu'une fois planté, c'est pis quel'chiendent, impossible à enl'ver, c't'affére... m'enfin, tant qu'c'est joli.
Hors ligne
Bonne question ... peut-être tout simplement parce que son ancienne hröa (ou ce qu'il en reste) est toujours là ?
Hors ligne
Laegalad : hi!hi! :-))))
Hors ligne
Pages : 1 haut de page