Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
A l'Auberge du Poney Fringant, lorsque les quatre hobbits s'y arrètent, il y a un groupe de voyageurs venus du sud (dont un s'avère être un espion de Saroumane). Mais je me pose des questions sur l'identité des autres. D'où peuvent-ils venir? Ils viennent du sud, mais ne semblent pas être des hommes du Gondor et encore moins des Rohirrims. Peut-il s'agir de Dunlendings? Et où peuvent-ils bien aller comme ça?
Hors ligne
De mémoire, il me semble avoir lu quelque part (dans les CLI, soit dans le chapitre sur les Istari, soit dans celui sur la quête de l'Anneau) qu'il s'agit de Dunlendings effectivement. Mais là, j'ai pas moyen de vérifier dans l'immédiat...:(
Julian, victime d'Alzheimer précoce :D
Hors ligne
Hypothèse d'autant plus vraisemblable que de nombreux espions de Saroumane étaient des Dunlendings. Or avec qui d'autre pourrait voyager une Dunlending, peuple assez replié sur lui-même, farouche et entretenant des rapports pour le moins tendus avec ses seuls voisins : les Rohirrim ?
Hors ligne
Dans les CLI (Troisième Age, la Quête de l'Anneau), on apprend effectivement que "l'homme du sud aux yeux qui louchaient" était un Dunlending, un hors-la-loi qui avait dû fuir le Pays de Dun qui avait, d'après les rumeurs, du sang d'Orque (le Roi-Sorcier se servant d'ailleurs de lui comme agent à Bree après l'avoir détourné de Saroumane).
Hors ligne
Pages : 1 haut de page