JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-06-2006 21:24

Brandywine
Inscription : 2004
Messages : 57

Haut lieu et routes étranges

Salut à vous !

Quelqu'un aurait-il une idée sur les obscures paroles de Gandalf à Aragorn, Gimli et Legolas lorsqu'il les rencontre en Fangorn ?

A propos de Frodo, il dit :
"Il a bien failli etre revele a l'Ennemi, mais il a echappe. J'ai eu quelque part a ce sauvetage : car je siegeais en un haut lieu et j'ai lutte contre la Tour Sombre; et l'Ombre a passe."  SdA II, p.127

Quel est donc ce haut lieu ? Qu'entend-t-il pat là ?

Puis plus tard, il précise :
"(...)je vins par d'etranges routes" SdA II, p.137

De quoi parle-t-il ?

Nous savons, d'après le livre que le 17 février, Gandalf arrive en Lórien.
Le 26, alors que la Fraternité se sépare, Frodo manque d’être révélé à l’Ennemi et Gandalf l'aide à distance (sans doute les voix entendue par Frodo : "Puis, comme un eclair venu de quelque autre pointe de pouvoir, se presenta une autre pensee: Retire-le! Retire-le! Insense, Retire-le! Retire l'Anneau!" SDA I, p. 531)
Le 27 février, Sylvebarbe et Gandalf s’aperçoivent dans la Forêt de Fangorn.
Le 1er mars, Aragorn , Legolas et Gimli rencontrent Gandalf.

J'attends vos réactions :-)

Hors ligne

#2 08-06-2006 14:49

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Haut lieu et routes étranges

Pour les étranges routes, vu qu'ils revient des morts, c'est à prendre au figuré selon moi.
Pour le reste, j'ai l'impression que tu as déjà refait le plan de ce qui s'est passé... :-))) quel est notre rôle ??

Hors ligne

#3 08-06-2006 17:12

Brandywine
Inscription : 2004
Messages : 57

Re : Haut lieu et routes étranges

Les routes étranges, je crois que Gandalf les a pris en venant de Lorien.
le plan que j'ai dressé, je le tire seulement du bouquin. Peut être y a-t-t'il d'autres sources (CLI, HOME, ...) permettant d'en savoir plus ?

Hors ligne

#4 13-06-2006 15:09

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Haut lieu et routes étranges

Je doute que la Lórien soit assez proche de Fangorn pour que le trajet puisse être fait en 1 jour mais si c'était le cas, ce pourrait être le miroir de Dame Galadriel non ?
Le miroir permet de voir des choses passées, présentes et futures si je ne me trompe pas, mais permet-il de communiquer dans une certaine mesure ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10