JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-06-2006 11:20

ellessar
Inscription : 2006
Messages : 3

Ungoliant

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je suis en plus un novice de l'oeuvre de Tolkien. Je suis en train de lire le Silmarillion et je me posais une question (peut être bête) sur Ungoliant. Pourquoi, lorsqu'elle est représentée par NASMITH, porte t-elle des visages (têtes de mort) sur son corps ?

Je vous remercie de vos réponses et vous félicite pour ces réflexions sur le Légendaire

Hors ligne

#2 29-06-2006 11:34

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Ungoliant

Bonjour Ellessar,

Bienvenu sur ce forum ! ;-)

Pour tenter de répondre à ta question, je dirai que c'est tout simplement une représentation tout à fait personnelle de Ted Nasmith, certainement pour ajouter une touche spectaculaire au dessin.
Maintenant, il est vrai que cette charmante Ungoliant n'est pas spécialement herbivore et que la représenter ainsi affublée de têtes de mort renforce son côté maléfique.

En espèrant te lire souvent,
Cédric.
Je ne suis pas vraiment sûr que parler d'une illustration fasse partie de Légendaire, mais on pourra toujours déplacer le fuseau ailleurs ;-)

Hors ligne

#3 29-06-2006 12:27

ellessar
Inscription : 2006
Messages : 3

Re : Ungoliant

Merci beaucoup de ta réponse Cédric,

Je suis ravi par ton accueil et compte bien participer à ce site de qualité que je découvre peu à peu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10