JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-04-2007 14:37

Meneldur
Inscription : 2002
Messages : 357

Carte de la Comté de 1943

Dans leur Reader's Companion, Wayne Hammond et Christian Scull font allusion à une carte à grande échelle de la Comté réalisée par Christopher Tolkien en 1943, et sur laquelle apparaissent bon nombre de détails du nord de la Comté qui ne réapparaissent pas sur la carte publiée dans La Communauté de l'Anneau. Hammond et Scull dressent d'ailleurs une courte liste de toponymes.

Le cartographe amateur que je fais aurait aimé savoir si cette carte avait été publiée quelque part (apparemment pas dans les HoMe :().

Hors ligne

#2 16-04-2007 20:03

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Carte de la Comté de 1943

C'est aussi une question qui m'a préoccupé durant toute la rédaction des Promenades...
Si quelqu'un détient un élément de réponse, voire un élément graphique, je lui chanterai Stairway to Heaven en entier, accompagné par un certain Guiliguili à la guitare (6 cordes, pas 12 !) et notre fée Laegalad au flûtiau pour le remercier à notre future rencontre... ;p

I.

Hors ligne

#3 11-07-2007 16:23

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Carte de la Comté de 1943

Je remonte le fuseau... des fois que...

I.

Hors ligne

#4 11-07-2007 18:25

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Carte de la Comté de 1943

Tiens tiens, l'Appel dit du Hobbit Berrichon aurait il provoqué un effet? ^^
Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler... Mais je reste tout aussi curieux que vous de la découvrir :o)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10