JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-03-2010 00:33

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

PJ et les faux raccords (spéciale dédicace pour JR :))

Bonjour bonjour

Aaah, ça faisait longtemps.

Sur Allociné, ils ont une petite émission marrante, qui s'appelle "Faux raccords", ça dissèque quelques films connus (ou moins connus, ça va quand même de Star Wars à Commando !), et ça montre tous les faux raccords qu'a pu trouver un mec payé pour ça (ah! le salaud !).
Et cette semaine, c'est le tour du film de PJ, le 1er du nom (la communauté de l'anneau quoi..)

Le lien est là :
www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19035738.html

Tu les avais pas vus, ces faux raccords, hein JR ?

Bon, ben voila, à dans trois ans sur ce forum :)

Nainement vôtre,

Giligili

Hors ligne

#2 20-03-2010 00:35

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : PJ et les faux raccords (spéciale dédicace pour JR :))

Raaah !

Et c'est que maintenant que je viens de remarquer le post "Erreurs" dans cette même section ! Maudit sois-je pour ce doublon !

Hors ligne

#3 20-03-2010 14:26

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : PJ et les faux raccords (spéciale dédicace pour JR :))

Gawain >>> "Et c'est que maintenant que je viens de remarquer le post "Erreurs" dans cette même section ! Maudit sois-je pour ce doublon !"

Ce n'est pas grave, cher Gawain, puisque cela constitue en tout cas l'occasion de te revoir par ici, au bout de... je ne sais plus combien de temps, en fait ! ;-)

Pour la peine, je me permets d'indiquer le lien direct vers la vidéo que tu indiques : www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19035738.html

Isengar va sûrement être très content... ;-))

A bientôt peut-être, ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#4 20-03-2010 14:33

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : PJ et les faux raccords (spéciale dédicace pour JR :))

Par tous les dieux de l'Olympe, et par ma barbe ! Le lien indiqué dans mon précédent message ne fonctionne pas...
"Raaah !" comme dirait Gawain... ;-)

Avec ce lien-ci, cela devrait aller mieux : http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=19035738

Amicalement, :-)

Hyarion.


Hors ligne

#5 20-03-2010 22:30

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : PJ et les faux raccords (spéciale dédicace pour JR :))

Y'a pas, vous faites une sacré paire, les gars :)...

Hors ligne

#6 21-03-2010 16:04

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : PJ et les faux raccords (spéciale dédicace pour JR :))

Ca fait trois ans que tu ne m'as pas vu ici et c'est comme ça que tu m'accueilles? Prends plutôt exemple sur Hyarion, mécréant :)

Hors ligne

#7 21-03-2010 23:06

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : PJ et les faux raccords (spéciale dédicace pour JR :))

Reste tranquille, p'tit gars. Respect pour les anciens, tu connais ?
Prendre exemple sur Hyarion ? Naaaaan... Ce serait l'aveu qu'il pourrait avoir raison et moi tort... tu n'y penses donc pas sérieusement :p

Pour revenir au coeur du débat, les faux raccords ne sont pas propres à la "trilogie". On en retrouve dans des tas de films célèbres.

L'originalité dans le cas des trois films prétendument adaptés de l'œuvre de Tolkien, c'est que ces faux raccords sont particulièrement nombreux et témoignent d'un savoir-faire assez surprenant quand on regarde la quantité d'argent qui est passé entre les mains du réalisateur pour le si piètre résultat que ça a donné...
Heureusement, de nos jours, la médiocrité est récompensée par des oscars*. Voilà qui est rassurant.


* En effet, on notera que si l'oscar du meilleur montage n'a pas été attribué pour la Communauté de l'Anneau - finalement avec le recul, le moins mauvais des trois films - le "meilleur réalisateur" et le "meilleur monteur" faisaient tout de même partie des nominés. De toute façon, les oscars ont finalement tout de même été attribués en 2004 aux deux auteurs des faux raccords à répétition (Jackson et Selkirk) pour le Retour du Roi, mais au delà, pour la médiocrité de l'ensemble des trois films.

Content de te relire, Gawain.
Et toujours content de te lire aussi, Hyarion :)

I.

Hors ligne

#8 22-03-2010 13:47

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : PJ et les faux raccords (spéciale dédicace pour JR :))

Isengar >>> "Prendre exemple sur Hyarion ? Naaaaan... Ce serait l'aveu qu'il pourrait avoir raison et moi tort... tu n'y penses donc pas sérieusement :p"

Incorrigible Isengar... ;-)
Tu n'es pas obligé d'avouer, vas... je sais bien que j'ai raison... ;-)

Content de vous lire tous les deux, Gawain et Isengar. Cela fait toujours plaisir de constater que certains JRRVFiens, inscrits depuis longtemps sur le forum, connaissent toujours le chemin de la maison commune, en ce début de nouvelle décennie... :-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#9 27-08-2013 22:22

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : PJ et les faux raccords (spéciale dédicace pour JR :))

Je viens de voir King Rising, de Uwe Boll, qui passait ce soir à la TV.
Enfin, j'en ai vu les 3/4 et puis j'ai craqué... Vraiment, je préfère quand Jason Statham porte un costard et une cravate...
En tout cas, en termes de faux raccords, ce film se pose là... Du grand art ! C'est presque du niveau d'un très bon Peter Jackson. C'est dire.

Ah ? On me souffle qu'un "très bon Peter Jackson", ça n'existe pas. Exact. Autant pour moi  tongue

I.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10