JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-09-2014 22:02

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Tolkien en cadeau

Demain, je vais fêter les 10 ans de mon filleul.
Je me suis dis qu'il serait peut-être intéressé par une lecture de Bilbo le Hobbit. Logique, non ? ;-)
Je tente donc ma chance, je vous dirai s'il a apprécié (enfin, après sa lecture !).

Avez-vous tenté vous-même de faire lire Tolkien à des enfants / ados de votre connaissance ? Quelle a été leur réception ?


Cédric.

Hors ligne

#2 14-09-2014 18:24

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Tolkien en cadeau

Mon fiston (14 ans) a dû lire Bilbo l'année (scolaire) dernière pour son cours de français. Comme il avait vu le film dont il était le public-cible avec l'accent mis essentiellement sur le côté visuel spectaculaire / effets spéciaux / jeux vidéo, j'avais peur qu'il soit un peu déçu par le livre mais il n'en a rien été. Et il s'en est même plutôt bien tiré lors du contrôle écrit (voir ci-dessous).
Heureusement, sinon j'aurai dû le déshériter, l'envoyer au pensionnat et de honte me désinscrire de ce forum...  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10