JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-01-2009 23:36

Ridersheep
Inscription : 2009
Messages : 4

Tatouage

Bonjour à tous ceux qui manient magnifiquement bien les langues elfiques (et aux autres :) ). Voilà mon problème. Je souhaiterai me faire tatouer quelques phrases en elfique. Je n'ai pas encore choisi le quenya ou le sindarin mais ce qui est sûr c'est que je ne maitrise pas assez ces langues pour établir les écritures définitives avec certitude. Voilà pourquoi je fais appel à vous. Si vous pouviez me donner l'équivalence en quenya et/ou en sindarin ça me serait très utile. Libre à vous de me l'écrire en tengwar ou en lettres classiques :
" Cherche la mer
Crois en la montagne
Vis comme le vent
Ressens"

Merci.

Hors ligne

#2 28-01-2009 00:01

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Tatouage


Cher visiteur,

Cette section de ce forum dédié à l'étude et au partage autour de Tolkien est elle-même dédiée à la problématique de la traduction des ouvrages tolkieniens :)

Pour ce genre de commande, l'idéal serait de se reporter à la section imaginaire du forum : Commande de phrases en elfik ...
En attendant de la trouver, je ne puis que recommander chaudement tout un chacun à la FAQ de la section d'à-côté :)

Jérôme

Hors ligne

#3 28-01-2009 17:07

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Tatouage


Hum ... Un peu rude comme réponse. Désolé Ridersheep (mais cf. la FAQ ...).

Hors ligne

#4 28-01-2009 19:41

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Tatouage

Un peu rude ?
Meuh non, cher Yyr. Tu restes un modèle de courtoisie.
Souviens toi, il fut un temps où on voyait bien pire...

I.

Hors ligne

#5 29-01-2009 02:25

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Tatouage

Le tatouage était plutôt une pratique orque (quoique tente d'en faire paraître des jeux comme WoW).
Faire des cicatrices sur ton corps à coup de tengwar ma parait une infamie digne de Sauron.
Je te suggères donc plutôt de tenter le noir-parlé si tu veux un tatouage lié au légendaire. On dispose de quelques phrases.

Hors ligne

#6 29-01-2009 01:46

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Tatouage

Hum bon,
c'est un peu rude, pardonne moi.

Disons qu'utiliser la langue des Elfes pour se scarifier gênerait très fortement, à ce que je crois, son génial inventeur, qui en parle il me semble dans ses Letters (je vais rechercher).

Or, je suppose que tu veux te faire un tatouage car tu aimes Tolkien

Donc, il y a une contradiction à vouloir témoigner de ton affection pour une oeuvre en allant faire le contraire de ce que son auteur souhaiterait (comme donner le nom de Gandalf à une vache, à quoi Tolkien avait répondu en terme plus courtois que les miens ici que ce n'était pas une bonne idée...)

Hors ligne

#7 29-01-2009 01:47

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Tatouage

Correction:
quoique tente d'en faire paraître >>> quoi que tente...

Hors ligne

#8 10-06-2013 22:46

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Tatouage

Hop : déplacé dans l'Espace Libre avec la migration du nouveau forum.

Jérôme :)

Hors ligne

#9 31-07-2015 16:10

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Tatouage

Je suis tombé sur ce petit dessin de Zep, tout à fait dans le sujet de ce magistral fuseau smile

c'est par ici smile

I.

Hors ligne

#10 31-07-2015 17:03

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Tatouage

lol  lol  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10