JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-08-2015 16:49

Lenidem
Inscription : 2012
Messages : 23

Naissance

Bonjour à tous,

Je profite d'un passage sur le forum pour vous annoncer un heureux événement! En quoi cela vous intéresse-t-il, pensez-vous? Eh bien, parce que, les parents m'ayant demandé d'être le parrain, j'ai pu choisir le troisième prénom de l'enfant...

J'ai donc le plaisir de vous annoncer la naissance de la petite Alice Céline Lúthien!

... le 3 juillet dernier (oui, je suis un peu lent pour le coup...). tongue

J'appréhendais un peu l'avis des parents (aucun des deux n'a lu Tolkien), mais ils ont tout de suite aimé les sonorités, et quand je leur ai raconté le lai de Leithian, ils étaient conquis. smile Au cas où, j'avais aussi pensé à Tinúviel (forcément) et à Viviane (moins ancré dans la fiction).

Ce que je trouve beau, avec ce personnage, c'est qu'il s'agit à la fois d'une belle princesse et d'une, disons, d'une sorte d'aventurière "agissante", qui se déplace pour de bon et met les mains dans le cambouis, si je puis dire, contrairement à Arwen (qui se contente d'encourager Aragorn de loin) ou à Galadriel (déjà plus "active", mais retranchée dans sa forêt et dans son rôle de reine). C'est pas un prénom qui enferme, quoi, l'enfant pourra le prendre comme il le veut et s'approprier les aspects qui lui parlent le plus (en admettant que ce genre de choses l'intéressent).

Ce n'est pas pour tout de suite, mais je suis pressé de lui raconter l'histoire! smile

Hors ligne

#2 06-08-2015 16:58

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Naissance

Bonjour Lenidem,

Quel bel événement ! Toutes mes félicitations aux parents ainsi qu'à toi pour ton rôle de parrain.
Lúthien est définitivement un prénom plein de promesses. Un grand destin attend ta filleule ! ;-)

A bientôt,
Cédric.

Hors ligne

#3 06-08-2015 17:01

Lenidem
Inscription : 2012
Messages : 23

Re : Naissance

Merci Cédric!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10