Vous n'êtes pas identifié(e).
A votre avis, quel genre de voiture serait le plus adapté aux hobbits ?
Limma
Pourquoi utiliseraient-ils une voiture ? Ils aiment marcher...
Sinon, il en faut uen qui permettent de transporter de la terre, du matériel de jardinage, etc... Une kangoo ??
Keren, vengeur Nain
Je sais bien qu'ils aiment marcher mais merdeeee c'est le 3eme millénaire faudrait ptetre qu'ils s'y mettent !!! (je déconne bien sûr)
Moi j'aurai plus pensé à une Smart...
Smart, pas possible
Ou est-ce que tu mets les cageots de caroote ? Les choux et les sacs de pomme de terre ?
Je persiste sur la kangoo...
A la rigueur une Twingo
Keren, venegur Nain
PAs mal la kangoo, mais je pense que ce serait une New Beatle, ou une R4... Ou bien même, une 2CV...
W, qui imagine Sam et Frodon roulant sur le Chemin Vert pour aller plus vite...
La new beatle ? Quelle horreur !
C'est une voiture de Bobo, ca, pas de hobbit !
Non, non, à la rigueru une vieille Coccinelle, ou une 4L, ou une 2CV (qui, ne l'obliosn pas, a été conçue pour transporter 2 paysans et leurs sacs de patate...) mais je cherchais des voitures récentes tant qu'à faire...
Keren, vengeur Nain
Je verrais bien Frodo dans une vieille Jeep retapée, à la Mac Gyver.
Pour merry et Pippin, plutôt un pick-up.
Moi je les verrai bien dans la remplaçante de la 106, autrement dit la 107, qui est, je le rappelle, une sorte de kangoo.
dites, laisser faire leurs choisir!!
est si il s'aimer pas les Jeeps on les caisses!!
si ils prefres transporter leurs carottes dans des charette commes dans l'temps, c'est leurs choix!!
il a raison ! les charettes c écolo et pi ya po besoin d'essence !
(le mieu c qd m de se déplacer a poney )
nirvarwen ki milite pour le meilleur ami 2 l' homme
le cheval
Nirvarwen, euh...."IL a raison" tu parler de moi la???
pasque j'suis une fille!!
Mais bon c'est pas grave, l'erreur est humaine!
si les hobbits sont bien comme tolkien les imaginait,c'est à dire des paysans anglais,eh bien,dans quelles voitures roulent les paysans anglais?
dans des opels,des peugeot,souvent des camionettes,pas mal de Land Rover surtout,concues expres pour ces usages-là!
mais il faudrait des lands rovers plus petites pour les hobbits...
Est la pollution! Vous y penser!!
En plus il faudras construire des station déssence, puis ils vont faire un trou dans la couche d'ozone,non non, c'est mieux la charette
ou alors un fiacre, ils se fatigue pas comme sa;-)
les voitures vont trop vite et sont trop compliquées pour 1 hobbit !!!
ne l' oublier po , ils st encore au stade des charrues !!
ps :sorry Bakiss !!!!!
J'y reflechis serieusemnt:
les hobbits DETESTENT tout ce qui est plus compliqué qu'un soufflet de forge,ou qui depasse leur comprehension!
Ainsi,les hobbits n'ont pas d'armes,seulement des outils simples et bien faits,de maniere tout à fait artisanale.
Les voitures necessitent enormement de connaissances techiniques pour etre fabriquées,reparées,entretenues...et donc les hobbits n'en fabriqueront pas,pas plus que de grands chateaux en pierre ou des armures,ou des tronconneuses,ne les reparerons pas,car là aussi c'est une industrie...
En gros,je pense que,si la comté existait à l'heure actuelle,seuls des hobbits riches et tres en contact avec les humains (tels Merry et Pippin) auront des voitures,encore ne s'en serviraient-ils qu'a l'exterieur de la comté proprement dite.
Et elles auront interet à etre assez petites,ou facielment regalbles,ainsi je verrais plutot des modeles heut de gamme style Volvo ou BMW specialement amenagées.