JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-12-2015 10:06

Véro
Inscription : 2015
Messages : 3

Traduction..

Bonjour à tous,
Je souhaiterai graver sur une médaille la phrase "Nous sommes le fantôme de l'avenir de nos enfants" " Interstellar" :-)
Bon ce n'es sans doute pas très ...simple donc sinon je cherche un mot autours de père, éducateur, transmettre .. pas juste géniteur comme la phrase d'Interstellar le signifie..
Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

#2 06-12-2015 16:38

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Traduction..

Bonjour Véro,

Bienvenue à toi en ces lieux.
Je ne sais pas si l'on pourra t'apporter une réponse mais, petite précision nécessaire à mon aivs, cette traduction, tu la souhaites en Quenya je présume ?


Cédric.

Hors ligne

#3 06-12-2015 19:22

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Traduction..

Un mot pour Père ??? Je suggère VADOR  cool

Hors ligne

#4 07-12-2015 05:31

Véro
Inscription : 2015
Messages : 3

Re : Traduction..

Oui bien sur...
Je ne suis pas très au fait de la langue de Tolkien mais mon ami est fan et il a contaminé la famille.
Je pense que les enfants connaissent certaines répliques par coeur.. tout comme celle de Star Wars d'ailleurs... wink ..bon par contre Vador ... c'est loin de l'idée...le coté fantôme peu être..
Merci de votre aide

Hors ligne

#5 08-12-2015 20:22

Véro
Inscription : 2015
Messages : 3

Re : Traduction..

Bonsoir,

Je me doute que ma demande n'est peut être pas simple alors comme je le disais une traduction de père dans le sens plus éducateur que géniteur (si la différence existe) serait parfaite merci

Hors ligne

#6 09-12-2015 12:55

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Traduction..

Essaye de regarder de ce côté-ci peut-être : http://www.tolkiendil.com/langues/lexiq … a-francais

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10