JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 31-12-2015 13:03

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 763
Webmestre de JRRVF
Site Web

Auto-stop

Petite tranche de vie = on.
Balade très matinale il y a 3 jours dans les montagnes de Tenerife. Destination : un endroit bien particulier pour faire quelques photos.
Je vois un campeur arpenter à grands-pas l'une des routes, le dépasse et l'aperçoit ensuite qui fait un signe, après-coup, à retardement, semblant indiquer qu'il faisait du stop. Du reste, je n'allais pas loin donc pas vraiment pertinent que je m'arrête...
Je fais des photos pendant 1h30 – 2h et reprends la route. Etant donné, c'est bien connu, que tous les chemins mènent à Rome je revois naturellement mon campeur qui anticipe cette fois pour me demander de l’emmener, ce que je fais.
Il est letton, habite à Majorque, passe quelques semaines à Tenerife puis s’envolera ensuite pour le Danemark. Le personnage est sympathique, enjoué, sourieur et nous échangeons sur les beautés du pays.

Maintenant que nous nous connaissons un peu, il me demande "Do you believe ?". C'est qu'il est à Tenerife pour se ressourcer, redonner un sens à ses envies, se tracer un nouveau chemin pour aider les autres. Il est profondément croyant et voilà qu'il commence à me parler de C.S. Lewis ! glasses Et moi de lui parler de Tolkien qu'il ne connaissait pas. Puis de discuter de leurs œuvres comparées tongue
Nous discutons 45mn le temps de rejoindre son point de chute. Nous nous quittons avec forces sourires, poignées de main ponctués d'un "God bless you".
Le genre de rencontre improbable, instructive et enrichissante.
Petite tranche de vie = off

Hors ligne

#2 31-12-2015 13:53

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Auto-stop

Ce serait presque le récit d'une rencontre imaginaire entre Bruce Chatwin (le baroudeur photographe) et Jim Morrison (l'auto-stoppeur mystérieux) smile
Quel aventurier ce Cédric !

I.

Hors ligne

#3 03-01-2016 00:24

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 861
Site Web

Re : Auto-stop

Merci Cédric pour le partage :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10