JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-03-2016 10:37

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Bruxelles

J'ouvre ce fuseau ce matin pour envoyer mes pensées les plus fortes et les plus émues à nos amis Bruxellois de JRRVF, et à tous les Belges, Lambertine, Melilot et Tilou, Rebeca, Gurth et les enfants, Shou, et tous ceux que j'oublie dans ce message à chaud.

En espérant que tout va bien pour vous tous et que vous êtes protégés de tous ces drames cry .

Amitiés

I.

Hors ligne

#2 22-03-2016 11:11

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Bruxelles

Merci Isengar pour ces mots que je partage évidemment entièrement... Je ne sais qu'ajouter, tout cela est bien triste et me laisse interrogateur sur le genre humain...

Cédric

Hors ligne

#3 22-03-2016 13:16

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Bruxelles

Visiblement, ma famille est OK. Bisous.

Hors ligne

#4 22-03-2016 13:20

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Bruxelles

J'ai envoyé un mail à nos amis belges pour avoir des nouvelles (tu as dû le recevoir aussi Michèle smile).
Agnès m'a répondu et devrait passer sous peu sur le fuseau : elle, Gurth, Rebeca et leurs familles sont OK.

Hors ligne

#5 22-03-2016 13:22

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Bruxelles

Merci JR.  Message à chaud, mais qui fait chaud au cœur.

Au moins Lambertine et sa famille, les Gurths, les enfants et moi sommes saufs. Enfants bloqués dans les écoles sécurisées et plus aucun transport public qui circule. Des sirènes de police et d'ambulance à tout moment.

On n'est pas encore remis de Paris, que ça recommence. Et l'impression (c'est leur but, évidemment) que plus personne, nulle part, jamais, n'est à l'abri.

Le genre humain, Cédric, je partage tes interrogations.... et c'est un long débat ...

Portez-vous bien, tous, et gardez l'espace pour le bonheur.

Hors ligne

#6 22-03-2016 14:17

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Bruxelles

Réseau saturé. Les SMS et les mails ne passent plus. (Tu m'étonnes!) Merci pour vos messages, qui attendront réponse encore quelques heures, je crois ...

Hors ligne

#7 22-03-2016 15:22

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Bruxelles

Dior est sauf aussi, d'après Facebook smile

A peine l'Humain nous émerveille en découvrant des pouponnières d'étoiles dans le Grand Nuage de Magelan, que l'Humain nous désespère avec son obscurantisme morbide... sad

Hors ligne

#8 22-03-2016 16:07

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Bruxelles

Un jour comme aujourd'hui, je me permets de partager ici un des détournements de Tintin que le dénommé "Un Faux Graphiste" avait posté sur le réseau de Mark Z. l'été dernier, et dont j'avais gardé une copie avant disparition...

À la base, c'était juste pour rire, mais bon... quand on y réfléchit...

1458657322_haddock-nervous-breakdown_aout-2015.jpg

Vive la liberté.

Amicalement,

Hyarion.

P.S. (à 18h52) : Shudhakalyan a fait savoir sur FB qu'il va bien également.

Hors ligne

#9 22-03-2016 20:25

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 032
Site Web

Re : Bruxelles

Mes pensées à tous ceux qui ont — une fois de plus — été confrontés à la violence aveugle. Comme Isengar, comme Cédric, comme d'autres, j'espère que tous les Tolkiendili de Belgique sont sains et sauf.

Quant au genre humain, il est hélas capable du pire comme (heureusement) du meilleur. Cela n'est plus guère pour me surprendre : hier encore, il suffisait de sortir de nos pays globalement favorisés pour s'en rendre compte. Aujourd'hui, la réalité frappe à nos portes...

E.

Hors ligne

#10 22-03-2016 23:16

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Bruxelles

Agnès, Michèle, Guillaume et Rebecca et tous les autres de ce forum, heureux d'avoir de vos nouvelles.

Mes pensées à vous et à vos proches.

Difficile d'en dire plus et de prendre du recul face à tout ça.

Gardons espoir et résistons.

Hors ligne

#11 23-03-2016 01:46

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Bruxelles

Bises à vous.
Cela fait bien longtemps qu'on ne vous a pas vus, serrés dans nos bras - à faire et refaire le monde dans l'insouciance des jours d'antan, un pichet de lambic à portée de main... Portez vous bien.

D.

Hors ligne

#12 24-03-2016 11:01

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : Bruxelles

Tout pareil.

Agnès, Michèle, Guillaume, Rebecca, ainsi que vos familles à tous, cela fait du bien de savoir que vous êtes saufs.

C'est une affreuse épreuve encore une fois à partager, à tous points de vue.

1458813411_imgp8533.jpg

Bertrand

Hors ligne

#13 24-03-2016 21:34

Alkar
Lieu : Dijon
Inscription : 2015
Messages : 122
Site Web

Re : Bruxelles

J'ai appris hier soir que mon professeur de littérature et de civilisation finlandaises était décompté parmi les blessés de l'attentat. Il est légèrement blessé, quelques morceaux de verre l'ont atteint, mais rien de plus. J'en saurai un peu plus à son retour la semaine prochaine.

Coup sur coup, les attentats à Paris et à Bruxelles touchent des gens que je connais de près ou de loin...

Hors ligne

#14 25-03-2016 12:09

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Bruxelles

Un bon rétablissement à ce professeur, en espérant que les cicatrices dues aux débris de verre ne soient que les seules qui lui restent, après un tel traumatisme  sad

Hors ligne

#15 15-07-2016 11:10

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Bruxelles

L'horreur frappe encore une fois à nos portes... je découvre ce matin à la radio l’ampleur du désastre sad

Toutes mes pensées à nos amis qui vivent à Nice ou dans les proches environs de Nice, notamment Lionel-Vallis et sa petite famille, en espérant que tout va bien de leur côté.

I.

Hors ligne

#16 15-07-2016 13:02

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Bruxelles

Pareil hélas.
Couché sereinement hier soir après le feu d'artifice en se disant Ouf y a pas eu de catastrophe ce soir à Paris... et se reveiiler ce matin avec les infos annonçant cette nouvelle tragédie. Un pas de plus dans l'horreur avec l'assassinat d'enfants. Quelle lâcheté (dire que ces monstres se prennent pour des 'combattants').
Pas de mots pour dire la peine et la colère.
Pensées pour les familles des victimes et les services de secours qui doivent faire face à l'ignominie.
Et des pensées pour les amis niçois en espérant aucune victime parmi eux, leurs familles et leurs proches.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10