Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
salut a tous
mon sujet va peut etre ininteresser tout le monde ms c po grave ....
je ne c po si vs avez remarké ms ds le SDA la religion est trestrestres pas du tout presente ; contrairement a d' autres livres d' heroic fantasy ,( si je puis me permettre d' appeler cette oeuvre ainsi )bien sur il y a les valar ms il est gdit ds le silm kils st plus craints k respectés ....
alors est ce k qq peut éclairer ma lanterne ?
Tolkien etait il A.T ?
bon , j'attend vos nbs réponses .....
Aucune chance si tu rédiges tes posts de la sorte, qui plus est sans avoir pris le temps de lire les recommandations d'usage, etc...
Comme dirait Bilbo : "Bonjour !"
Amicalement,
Jérôme
:) :) :)
Non, Ninarwen, Tolkien n'était pas athée, au contraire, il était profondément catholique.
Sur l'influence de ses convictions religieuses sur son oeuvre, il y a des tas de discussions qui ont porté sur ça dans ce forum, tu devrais essayer le moteur de recherche.
Et c'est mieux si tu fais l'effort de ne pas écrire en abrégé (ici, on préfère :o) )
merci
Hum, et le Silmarillon, tu as essayé ? :D
je me suis mal exprimee ,
oui j' ai lut le Silmarion , ou il est question de ta presence divine et de celles de tes enfants ,
je voulait dire dans le seigneur des anneaux , de plus g respecté les consignes de ce forum et suis allee sur les anciens sujets traites ,mais cela m' a encor plus laissee perplexe , il me semble que tolkien a ecrit le Silmarion avant le seigneurs des anneaux ,
alors pourquoi si peu de croyance des hommes ds ce livre ? les temps seraient t' ils revolus pour toi cher Iluvatar ?
maintenant que j' ecrit mieu , daignerez vous m' apporter 1 reponse ou bien est ce moi qui suis tarte ?
nini
T'es tarte
Ainsi que Tolkien l'explique dans les lettres (L. 153 et 156 notemment), la relation des Elfes aux Valar (et par influence des Humains aux Valar) était plus celle des enfants aux parents : il n'y avait pas de vénération religieuse en tant que telle.
Les temples, par le biais de Sauron à Nuumenor, sont liés à l'idée d'adoration sataniste, et ne sont donc pas très populaires.
merci encore , (surtout pour le "t'es tarte" .
Oh, c'est toujours un plaisir tu sais. Au fait ton nom c'est un mélange d'Arwen et de Nirvana ?
tout a fait , et si tu es tout comme moi fan de Kurt , je te pardonne
de ton vilain péché !
Nirvarwen
Pages : 1 haut de page