JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-04-2018 17:57

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Bonjour à tous les lambendili et lambengolmor présent.e.s ici !

Après avoir abandonné les études tolkiéneniennes pendant plusieurs années et ayant récemment fait le constat que je ne m'y consacrerai pas à nouveau, j'ai décidé de revendre les fanzines que j'avais acquis à l'époque.
Je me suis dit que ça pouvait intéresser des fans présents ici.

Je vends donc les numéros suivant de Vinyar Tengwar : 36, 41, 42, 43, 4546, 47, 48 et 49.
Et les numéros suivant de Parma Eldalamberon : 11, 12, 13, 14 et 15.

Le prix envisagé est de 4,00 € par numéro de VT et 40,00 € par numéro de PE (les frais de port sont à la charge de l'acheteur), avec une possibilité de rabais en cas d'achat d'un lot complet.

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mp ou un mail.

Salutations linguistiques,

Sébastien

Hors ligne

#2 13-04-2018 21:04

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Toko a écrit :

Après avoir abandonné les études tolkiéneniennes pendant plusieurs années et ayant récemment fait le constat que je ne m'y consacrerai pas à nouveau

Bonjour Sébastien, je me faisais une joie de te ré-accueillir dans ta maison, mais la lecture de ton message m'a coupé dans mon élan...
Quelle dommage que tu en sois arrivé à ce constat. Ta contribution à JRRVF a été majeure et il m'arrive de relire tes interventions avec plaisir.
Tu es tout de même - même après un silence entique de plusieurs années - le 11ème plus important contributeur de JRRVF de tous les temps, juste après Vincent Ferré, et juste avant Vinchmor.
Pas mal, non ?

Quoiqu'il en soit, tu es et sera toujours le bienvenu ici, même si ce n'est plus pour parler des langues elfiques smile

Et pour répondre à ta question, je ne suis pour ma part pas preneur, car je ne ferai pas usage des VT et des PE.

Amicalement

I.

Hors ligne

#3 16-04-2018 08:59

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Merci Isengar !

Waow, je ne pensais pas avoir laissé une telle empreinte...  yikes

Je repasserai peut-être à l'occasion, Tolkien occupe toujours une place de choix dans mon cœur et dans ma bibliothèque !

Hors ligne

#4 16-04-2018 11:20

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Avec plaisir smile !

Sinon, pour la petite annonce, tu peux essayer sur Tolkiendil en envoyant préalablement un courriel à contact@tolkiendil.com.

Bonne journée

I.

Hors ligne

#5 17-04-2018 07:32

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 023
Site Web

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Bonjour Toko,

Pour les VT, les numéros 47, 48 et 49 m'intéresseraient particulièrement.

Pour les PE, j'aimerais savoir de quelle édition il s'agit (numéro d'édition, date de publication).

Merci,
Elendil

Hors ligne

#6 17-04-2018 11:42

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Bonjour Elendil,

J'ai une proposition d'un américain pour l'ensemble du lot.
Si la vente n'aboutit pas je te le ferai savoir, bien entendu.

Je vais tout de même regarder les numéros d'édition et dates de publication des PE.

@ ISENGAR : j'ai déjà envoyé un mail à l'équipe de Tolkiendil, ils doivent discuter entre eux pour savori s'ils autorisent ce genre d'annonce.
Le temps qu'ils me répondent, je pense que la vente serait bouclée.  big_smile

Hors ligne

#7 17-04-2018 15:34

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Je confirme qu'on en discute sur Tolkiendil, ce qui peut être aussi long qu'une assemblée d'Ents tongue
Comme on a déjà eu par le passé, des vendeurs sans scrupules qui postent des annonces sauvages qui sentent fort l'attrape-pigeon (je dis pas ça pour toi Toko biensûr wink ), on réfléchit si on le permet aux nouveaux inscrits et , si oui, comment l'encadrer proprement, car pour l'instant on est plutôt en mode "annonces seulements pour les adhérents en privé".

Hors ligne

#8 17-04-2018 17:47

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 023
Site Web

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Décidément, les Américains restent les maîtres des salles de vente... sad

E.

Hors ligne

#9 18-04-2018 01:21

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Toko, combien te propose cet américain?

Hors ligne

#10 18-04-2018 21:22

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Le prix du lot global.

Hors ligne

#11 19-04-2018 03:28

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Toko, je viens de t'envoyer un email avec une contre-proposition, mais je ne suis pas certain de ton adresse courriel. Si tu n'as rien reçu contacte moi de ton côté.
Cdt

Hors ligne

#12 19-04-2018 10:25

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Les frais de port jusqu'à Shanghai vont coûter plus cher que le lot !  big_smile

Hors ligne

#13 19-04-2018 10:59

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

lol j'ai des enfants qui sont encore en France et qui ne refuseront pas de les garder quelque temps en attendant que je passe les prendre

Hors ligne

#14 20-04-2018 08:42

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Elendil a écrit :

Pour les VT, les numéros 47, 48 et 49 m'intéresseraient particulièrement.

Il y a un contenu particulier dans ces trois numéros ? Ou bien s'agit-il simplement de trois numéros manquants à une bibliothèque déjà impressionnante ? wink

Gawain a écrit :

Les frais de port jusqu'à Shanghai vont coûter plus cher que le lot !

Une phrase pareille ! C'est pas possible, il y a forcément une contrepèterie derrière ! big_smile

I.

Hors ligne

#15 20-04-2018 09:31

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Je n'avais pas réfléchi à une contrepèterie, mais en regardant bien, il y en a effectivement une (triple...)  big_smile

Hors ligne

#16 23-04-2018 11:58

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Salut à tous,

L'américain qui s'était manifesté pour acheter le lot n'a pas confirmé son intention.


Elendil a écrit :

Pour les PE, j'aimerais savoir de quelle édition il s'agit (numéro d'édition, date de publication).

Le PE 11 est une 3e impression de 2004, Le PE 12 est une 2e impression de 1998, les autres sont tous des premières impression (2001, 2003 et 2004).

@ jean : je n'ai pas reçu ton mail car l'adresse associée à ce compte utilisateur n'est plus active depuis longtemps !
Tu peux me contacter à toko_mg [a] hotmail point com .

Hors ligne

#17 23-04-2018 13:17

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 023
Site Web

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

Je confirme donc pour les VT 47, 48 et 49 (ce sont les trois seuls qui me manquent dans la liste proposée et leur contenu est fort intéressant sur le plan linguistique).

Pour les PE, les numéros 13, 14 et 15 sont susceptibles de m'intéresser : je vérifierai ce soir quelle est l'édition des miens.

Hors ligne

#18 01-05-2018 04:00

TB
Inscription : 2000
Messages : 429

Re : Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon

J' ai retrouvé, après le tsunami nemourien de 2016, un grimoire, vieux, bien évidemment, c' est à dire en papier acide et spirale de ferraille rouillée, et recouvert de noms, et donc, de souvenirs: un Fangorn, un Cédric, de quelque improbable royaume du Nord, un Cicox mio, un Sigmoide ( Avant qu' il perde sa queue...), un Gnou du Canada ( Seule bestiole capable, bien qu' unique, de proliférer...), une Necsipaal, trop tôt disparue ( De ma vie, si ce n' est de la sienne... ), une Brethil, que j' ai aimé, et son homme silencieux, que j' aimais aussi, un Hisweloke, que je trouvais bien sérieux, un peu triste, et terriblement vieux, pour un si jeune âge, un Lomion, que j' aimais embrassé, une Aijin, un Ménélon, un Denethor, une Camille ( LA Camille...Allez savoir! ), un Imrahil, chevauchant...Sa bécane, et là, entre un Balrog et un Faramir, un Toko, suivi de son nom, et d' une adresse internet disparue, sans doute...C' est ce que j' aime, dans l' utilisation d' un avatar: cette capacité à offrir son nom, son prénom, comme signe d' amitié, et de confiance!
Que ceux qui l' ont fait en soient remerciés...
Pour ce qui est de l' annonce, j' ai trop de mal à maitriser ma langue pour entreprendre l' étude de nouvelles: d' ailleurs, si je compte bien, j' ai, déjà, quelques ouvrages de Toto, traduits en Canadien, plus quelques travaux annexes, certes, mais non dépourvus d' intérêt, à lire...Et, ma vie s' écourtant, je préfère caresser mes femmes, mes chats, et l' espoir de prendre un gros brochet, plutôt qu' apprendre les subtilités syntaxiques d' une langue inventée.  wink
Ceci dit, sans ces "collectors", je n' aurais pu serrer, virtuellement, la main d' un spectre du passé: ça valait bien que je me fende d' un post inutile, mais goûteux...Pour moi, en tout cas!
Carpe diem...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10