JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-04-2018 14:14

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour version du forum

Hello,

Je suis occupé à étudier une possible mise à jour de la version du forum. L'idée étant qu'il pourrait être plus sécurisé et ainsi d'éviter les spams/maraboutages et autres figures du même genre hmm
Probable par contre que certaines retouches faites "manuellement" disparaissent et qu'il me faille  les reproduire sur la nouvelle version.

Mais je n'en suis qu'à "l'étude  d'impact", je vous tiens au courant du quand.

++
Cédric.

Hors ligne

#2 05-04-2018 14:06

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 866
Site Web

Re : Mise à jour version du forum

Vu ;)

Hors ligne

#3 05-04-2018 16:25

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mise à jour version du forum

Migration faite. Problème non réglé a priori (mais peut-être y-a-t-il d'autres bénéfices cachés...).

Côté forme, il y a un changement sur le bandeau en haut de chaque message qui est dans une couleur inhabituelle. J'essaye de restaurer ce petit détail de forme. Je crois que c'est le seul changement visible.

A suivre...

Hors ligne

#4 05-04-2018 20:45

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mise à jour version du forum

Je crois que les notifications de nouveau message ne partent plus. Je vérifie...

Hors ligne

#5 05-04-2018 23:57

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Mise à jour version du forum

J'ai testé différentes formes d'affichages nouvelles offertes désormais par le forum (j'aime beaucoup Earth... c'est Rohirrim compatible tongue ou bien ça me fait penser à Tolkienfrance ; et bien vu pour le mode JRRVF 20 ans : incontournable !)

Mystérieusement, dans le mode JRRVF2, que j'utilise habituellement, les bouton "citer" et "signaler" ont disparu.

Je remarque un autre changement visible : les informations en marge sous le pseudo. Il y en a beaucoup, par rapport à la précédente mouture. C'est presque trop chargé, pour le coup : statut, date d'inscription, en/hors ligne, nombre de messages... Est-ce qu'elles sont toutes utiles ?

I.

PS : en fait, j'ai l'impression que dans le mode JRRVF2, les boutons "citer", "signaler" mais aussi "modifier" ou "supprimer" sont décalés vers la droite, et pour la plupart, hors-cadre... (j'ai fait une vérification avec un autre mode)

PPS : test

Hors ligne

#6 06-04-2018 00:00

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mise à jour version du forum

Merci pour le retour smile
Pour les styles, as-tu essayé le "JRRVF - 20 ANS" (nouveau thème en cours) ?
Pour "Citer" et "Signaler", c'était en effet des ajouts personnels, je vais les reprendre.

Pour les infos de gauche, tout à fait d'accord, je vais réduire la liste / forme.

Merci !

Hors ligne

#7 06-04-2018 00:08

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Mise à jour version du forum

Cédric a écrit :

Merci pour le retour smile
Pour les styles, as-tu essayé le "JRRVF - 20 ANS" (nouveau thème en cours) ?

Yes, j'ai tout essayé smile
le Tom Bombadil de Sosryko en fond de page est "stylé"

Pour les infos de gauche, tout à fait d'accord, je vais réduire la liste / forme.

Possible de revenir à la formule antérieure ? mais garder "en/hors ligne", c'est peut-être un petit plus ?

I.

Hors ligne

#8 06-04-2018 00:12

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Mise à jour version du forum

Ah !
autre modif interessante : on peut modifier son message même si quelqu'un a répondu après. Ce n'était pas le cas dans la formule précédente, dans laquelle on ne pouvait modifier son message qu'à condition d'être le dernier intervenant (ou bien d'être le Webmaster tongue).

Je viens de faire un essai "test" dans mon message de 23h57.

I.

Hors ligne

#9 06-04-2018 00:17

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mise à jour version du forum

ISENGAR a écrit :

Ah !
autre modif interessante : on peut modifier son message même si quelqu'un a répondu après. Ce n'était pas le cas dans la formule précédente, dans laquelle on ne pouvait modifier son message qu'à condition d'être le dernier intervenant (ou bien d'être le Webmaster tongue).

Je viens de faire un essai "test" dans mon message de 23h57.

I.

Pas bien ça, oups, j'enlève ! ;-)

EDIT : quoique, je ne suis pas sectaire non plus mais à l'époque nous avions décidé que cela ne devait pas être possible, me semble-t-il.

Hors ligne

#10 06-04-2018 00:19

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : Mise à jour version du forum

Quelques petits tests HTML effectués en vrac dans le fuseau dédié : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 851#p86851 ;-)

Amicalement,

Hyarion.

P.S.: sans doute est-il tentant de la garder, cette possibilité de modifier son message même après le post de quelqu'un d'autre... ^^'

Hors ligne

#11 06-04-2018 00:40

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Mise à jour version du forum

Je ne suis pas fondamentalement contre...
Mais je me souviens qu'on avait eu un échange à ce sujet, effectivement.
Le risque étant que d'anciens messages soient amandés par leurs auteurs qui n'assumeraient plus d'anciennes interventions.

... ce qui n'est pas mon cas, je rassure tout le monde devil

I.

Hors ligne

#12 06-04-2018 00:47

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : Mise à jour version du forum

Moi aussi, j'assume mes anciennes interventions... mais j'avoue que parfois j'aimerai bien pouvoir corriger quelques vieilles fautes d'orthographe et quelques coquilles... ^^'

Ceci dit, si vous pensez que cela pourrait ouvrir une boîte de Pandore, je ne m'opposerais pas à un maintien du retrait de l'option.

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#13 06-04-2018 09:40

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mise à jour version du forum

Laissons pour le moment la possibilité de changer nos messages. Il sera toujours temps de changer d'avis.
J'ai bien noté les dernières modifications à apporter mais je n'aurai guère de temps ces prochains jours. Je m'en occupe début de semaine prochaine au plus tard.

@++ !

Hors ligne

#14 06-06-2018 22:37

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : Mise à jour version du forum

Je me permets, cher Cédric, de venir aux nouvelles concernant un problème persistant depuis la dernière migration : les anciennes balises [.small][.small/] devenues inopérantes, contrairement aux vieilles balises <.small><.small/> ancestrales dont on pourrait in fine se dire qu'on aurait peut-être mieux fait d'en garder pleinement l'usage à l'époque du "grand" changement de site ! ^^'
Les habitués savent sans doute faire la part des choses en voyant les textes en caractères "normaux" lorsqu'il y a une balise [.small] avant pour tous les messages pré-migration, mais ce serait quand même mieux si le bug pouvait être corrigé afin que les messages retrouvent graphiquement leur aspect conforme aux intentions des auteurs (on connait l'importance de la mise en petits caractères pour bien montrer un moindre degré d'importance du propos par rapport au reste d'un message et/ou d'une conversation)...
Or, comme on ne peut pas tout corriger à la main en remplaçant partout les balises entre crochets qui ne marchent plus par des vieilles balises <.small> (enfin, on peut techniquement, mais ça risquerait de nous prendre quelques... années ? ^^'), je me demandais si tu avais en vue une solution pour essayer de récupérer l'usage des balises [.small][.small/] ?

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#15 06-06-2018 23:08

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mise à jour version du forum

Merci pour cette relance Hyarion. Tu as tout à fait raison, il nous faut cette balise. Je vais y regarder rapidement, cela ne doit pas être trop problématique je pense.

A suivre, bientôt.

Hors ligne

#16 06-06-2018 23:28

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mise à jour version du forum

Je crois que c'est mieux smile
A noter que c'est [./small] et non [.small/]

Hors ligne

#17 07-06-2018 00:00

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : Mise à jour version du forum

Merci Cédric ! :-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10