Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Eh oui, l'Amérique n'est plus une contrée déserte et archaique à l'âge de pierre, et nous avons des livres et des ordinateurs! Qui parmi vous vient ici pendant que nos chers colonisateurs d'Outre-Atlantique (l'autre Outre) roupillent et se réveillent étonnés que quelqu'un ait écrit à 2h du matin?
Quoi? Personne n'habite à l'Ouest de la Grande Mer? C'est pourtant le rêve de tout bon Tolkiendil?!?
C'est une terre que j'ai quittée il y a fort longtemps...
}:>(~
Ah tiens! Enfin un!
Où as-tu habité?
Et c'est vrai, hein, qu'on habite pas dans des igloos ? Et qu'en hiver il peut il y avoir tellement de neige qu'on se croirait en Helcaraxë?
Moi aussi j'ai quitté ce beau pays (Canada) il y a fort longtemps et j'étais dans un igloo, c'est bien là où il fait le plus chaud ;-)) au coin du feu ;-))
Cathy
Mais... Êtes-vous tous des exilés de l'Ouest de la mer?
Le Canada... N'est-ce pas le "plusse meilleur pays du monde"?
A l'Ouest de la Grande Mer se trouve aussi l'Amérique du Sud... c'est de là que je viens.
Wow! Il ne doit pas y avoir beaucoup de Tolkiendils, dans ce coin-là... Je repose ma question; Y a-t'il des Tolkiendils présentement à l'Ouest de la Grande mer, ou avez-vous tous suivi Fëanor plutôt que de rester sous la douce protection des Valar?
PS Le parallèle, c'est seulement pour le plaisir, sans intention patriotique de quelque nature que ce soit...
Celeluwen,sait-tu que les américains ont étés parmi les premiers fans de Tolkien apres les anglais?
Et tu ne dois pas ignorer que dans le film de Peter Jackson,bien de américains ont joué,meme je pense que le film est "américain".
Pour rencontrer des Tolkiendils américains,j'irais plutot sur des forums anglophones je pense,etant donné que les usa et deux tiers du Canada parlent anglais,ou alors des forums hispaniques ou lusophones pour ceux d'amérique latine...
Pippin, pour le peu de Tolkiendils, je voulais dire en Amérique du Sud, où Alfonso a habité!
Et justement, c'est parce que je sais trop bien que la plupart des Tolkiendils américains sont anglophones et que presque tous les Tolkiendils francophones sont européens que j'en cherche au moins un qui soit à la fois francophone et américain!
Et tu sauras, comme je l'ai dit plus haut, que nous sommes huit millions de Québéquois et beaucoup d'autres au Canada et au nord des É-U à parler français, et à en être fiers.
Il y a moi. Mais de là à en être fier, je suis de moins en moins sûr...
Je veux dire fiers de parler français, pas d'être américains!
Ravie de faire ta connaissance, où habites-tu? Moi, la nouvelle ville de Longueil, si ça te dit quelque chose.
Greenleaf > Il y a moi. Mais de là à en être fier, je suis de moins en moins sûr...
Alors, ami, fais ce que tu peux pour en être de nouveau fier, et nous avec toi :)
Jérôme
je suis contente de faire ta connaissance aussi, Yyr! Je pose à nouveau la question; où habites-tu?
Oups! J'ai mal interprété ton message, Yyr... Et greenleaf, j'avais oublié de vérifier la fiche d'informations sur toi, que j'ai 'ailleurs oublié de remplir en m'inscrivant ici. @8-)
Pages : 1 haut de page