JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-01-2003 14:16

Vinchmor

On a découvert Valinor ;-)

Depuis la refonte d’Arda, Valinor a quitté les sphères terrestres et le seul moyen de s’y rendre est de trouver et d’emprunter la Voie Droite. Or avec le temps, les hommes développent des moyens d’observation extrêmement efficace. Gageons qu’ils pourront bientôt découvrir le chemin vers la demeure des Valar. Et pour preuve, cette dépêche de l’AFP qui relate la première observation des elfes sur les « terres » de Valinor.

CAP CANAVERAL (AFP) -
Les astronautes de la navette spatiale Columbia poursuivaient mardi leurs expériences en apesanteur, de l'étude de la propagation du calcium dans l'organisme à la formation de la suie, en passant par l'observation d'elfes et de farfadets dansant sur des nuages, selon la NASA.

Au cours du week-end, l'astronaute David Brown a braqué deux caméras ultrasophistiquées de fabrication israélienne (expérience MEIDEX) sur des orages au-dessus de l'Australie et du Pacifique-sud, dans l'espoir de saisir des phénomènes météorologiques "fantomatiques" survenant dans la haute atmosphère.

L'analyse au sol de ces images a révélé la présence exceptionnelle de farfadets, des flashs lumineux rouges d'origine électrique survenant dans la mésosphère, jusqu'à 90 km d'altitude, au-dessus des nuages d'orage (cumulonimbus).

Présents dans les orages les plus puissants (environ un sur 20), ces farfadets durent à peine 0,1 milliseconde. Ils sont accompagnés d'elfes, des impulsions électromagnétiques visibles sous forme d'un anneau rouge lumineux, elles aussi extrêmement brèves.

Namárië

Vinch’

#2 22-01-2003 15:42

Silmo

Re : On a découvert Valinor ;-)

avec en plus la présence d'un Anneau rouge lumineux : BRAVO !!!

#3 13-03-2003 22:38

Vinchmor

Il y a un mois et demi, j’ai ouvert ce fuseau relatant une observation effectuée par Columbia. Sur le coup, cette information m’avait amusé.

Cependant, la destruction de la navette le 1° février et la mort des sept astronautes lui donne aujourd'hui une toute autre connotation :-(

Vinch'

#4 14-03-2003 00:38

peregrin took

Certes,Vinchmor,cela lui donne une toute autre connotation...
Mais souvenons-nous d'eux,et j'espere que les experiences pourront etre continuées... concernant les elfes et les farfadets.
(j'ai cru au début que cette depeche etait un gag...)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10