JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-01-2003 22:07

celebrian_of_rivendell

Pourquoi tant de haine contre Haldir ...

Salut à tous ,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu pas mal de fuseaux , et j'en ai trouvé un ou on ne fait que critiquer Haldir (dans le film ) ! Mais enfin mesdames/demoiselles , qu'est ce que vous lui reprochez ... il est pas plus moche que Legolas , non ?
Je vous laisse ,
Namàrië

Celebrian

#2 30-01-2003 15:03

Celeluwhen

Re : Pourquoi tant de haine contre Haldir ...

Mae Govannen,

Personnellement, je ne lui reproche rien, à part qu'il est laid. Il n'a pas de grande importance dans le film, ni dans le livre. Si nous préférons Legolas, c'est qu'il est un peu plus... je ne sais pas trop quoi, mais il a un petit quelque chose de plus.

Puissions nous te lire souvent

Celeluwhen, sans cesse fidèle à son Legolas chéri

#3 11-02-2003 21:49

Mistinguette

celebrian_of_rivendell c'est vrai que beaucoup prefere legolas mais je ne pense pas que les personnes du forum detestent Haldir je pense que l'on reproche a Haldir d'être la donc a PJ de l'avoir mis au gouffre de helm. mais physiquement moi je trouve qu'haldir est bien. enfin pas bien mais qu'il a beaucoup de charme. Et puis peut être que les "forumistes" auraient preféré voir Glorfindel au gué plutôt que Haldir au gouffre. Mais personnellement l'intervention des elfes a Helm est très bien faite et très cohèrente et la mort d'haldir très emouvante.

#4 11-02-2003 22:07

Lingwiel

bonjour à vous,

J'ajoute juste un petit mot: il me semble effectivement que ce n'est pas une histoire de "détester". C'est simplement que dans la communauté de l'anneau, l'acteur d'Haldir était fort peu convainquant. j'ai vu beaucoup de personnes qui partageaient mon avis. Le fait est qu'il se rattrape un peu dans le deuxième volet, où, à mon avis, il joue mieux son rôle. Dans le premier, il avait plutôt l'air d'un rôliste déguisé, et très peu dans le personnage. Ceci dit, je reste profondément gênée par son intervention dans le deuxième film, complètement arbitraire.

Bien à vous,
Lingwiel

#5 11-02-2003 23:03

arwen1

toute facon maintenant il est mouru! meme les orc l aiment pas...

#6 12-02-2003 20:11

Angelyn_Lothlinde

Honnêtement est-ce vraiment important?Je ne trouve pas qu'Haldir soit laid,loin de là!Moins beau que Legolas,certes,mais bon...
Et puis,n'oubliez pas que le film de PJ est une ADAPTATION,ce qui veut dire qu'il a pris le bouquin et qu'il en a fait ce qu'il voulait.IL n'y aurait eu aucun intêret à reproduire l'histoire à l'identique.Je suis asez d'avis que la présence des Elfes à Helm's Deep était une idée géniale,bien que la mort d'Haldir est discutable...c'est pô malin!!!

#7 12-02-2003 23:20

Tirno

/me salue au passage cette tournure de phrase tres arwenesque !

#8 13-02-2003 21:42

arwen1

;o)

#9 13-05-2003 18:39

khelelia

et bin j'vais p'têtr eparler pour ne rien dire, mais je trouve qu'Haldir a plus de charme que Légolas, et d'un, et qu'ensuite son jeu n'était pas plus mauvais que les autres… Et détrompez vous je ne suis pas fan de ce petit blondinet, c'est juste mon avis...
bybye

#10 13-05-2003 21:42

kementari

Je trouve que le jeu d'Haldir n'est pas mauvais étant donné qu'il n'est pas sensé être particulièrement émotif (comme frodon ou d' autres).Sa mort ast très émotive par-contre et il la joue très bien ,j'aime beaucoup son dernier regard qui traduit cooment les elfes ne "comprennent" pas la mort.Mais je préfère Legolas au niveau du charme ;-))

kementari,qui préfère quand même son chéri Legolas

#11 16-05-2003 02:53

Celeluwhen

C'est justement le jeu, ce petit quelque chose qui lui manque, vous l'avez trouvé. Dans la VF, sa voix est horriblement monotone et il a simplement l'air d'un personnage fade. Je le répète, Legolas est bien mieux!

#12 16-05-2003 16:10

Linadriel

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je suis pour la sagesse elfique et j'aime la nature elfique!!!

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Peter Jackson, ne fait qu'une adaptation du livre, et il a prévenu tous les fans de Tolkien qu'il ne faisait pas ce film pour les fans, d'ailleurs il s'attendait à se faire descendre en fléches, moi aussi j'ai été surprise, de voir les elfes arrivés au gouffre de Helm, mais bon ce n'est pas une mauvaise idée,ça renforce l'alliance des elfes et des hommes et ça fait étrange lorsque Aragorn prend Haldir dans ses bras pour le remercier, il est décontenancé avez vous remarqué, et il interpréte trés trés bien, la mort d'un elfe ce côté inattendu, comme l'a dis qqun au-dessus, le regard qu'il a devant cette mort qu'il ne connait pas, moi je trouve qu'il joue bien!!!
Je ne suis pas pour Le livre ou pour le film, non ,pour moi ce sont deux choses différentes, que je n'aborde pas de la même maniére mais bon, par rapport à ce qui avait été fait avant, il s'en sort plutôt pas mal!! ça en fait hurler certains, mais bon, il n'a pas défiguré le livre vous pouvez tjs le lire et vous verrez l'histoire est normal, non, il ne l'a pas réecrite!!!
Quant à Haldir, je ne parlerai pas de beauté; un elfe ne doit pas être un premier prix de beauté, ou sortir des magasines, non c'est une allure une aura qui émane d'eux, une prestance, une beauté intérieure un charme elfique, et Haldir à ce charme Elfique!!!
Maintenant oui, legolas est pas mal, il est beau (bien que Tolkien n'est jamais préciser qu'il soit d'une beauté exeptionnel!!) grâce au visage d'Orlando Bloom, et pourtant je vous assure moi aussi je l'aime bien, mais soyons réaliste, il n'a pas cet aura elfique, il n'a pas ce charme elfique il est beau , et c'est tout et c'est déja pas mal!!
Mais, ce n'est pas facile d'interpréter un elfe qui a plus de 2000 ans, il me semble!! il s'en sort bien, mais tous les deux on ne peut les comparer car ils interprétent le rôle différemment, maintenant, ce n'est qu'une histoire de gout et de couleur, mais je te rassure Celebrian, tu n'es pas toute seule,

Voilà, Bien amicalement, qu'Elbereth éclaire vos nuits!!! Namarië, Linadriel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10