JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-08-2022 20:07

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Lectures

Rien à voir avec la choucroute (alsacienne), juste des idées de lecture sur plage, en vacances, en congés.
C'est pas du Tolkien, ça peut vous inspirer :
- "Feuillets perdus du journal de Charles Darwin" (invention amusante, tout est faux) par Denis Sylvestre, éditions Autrement
- "Le Livre de Phagotechnie" Universelle par Hippolyte Etiennez, éditions Menu Fretin, pour les gourmands.
-Sylvestre II, le pape qui aimait Allah", éditions Dervy (il fut le premier pape Français  qui fit paix avec l'Islam d’Espagne)
- "Des Choses qui se dansent" par Germain Louvet, danseur étoile à l’opéra Garnier, joli livre.
- spécial Gurth, "L’épée, histoire,  Mythes et symboles" expo par une amie au Grand Palais, très intéressant.
- dans les livres d'histoire, je recommande aussi, c'est plus ardu "L'éclairage, le chauffage et l'eau" au 17 et 18 siècle"
c'est très intéressant pour l'histoire de l'économie entre nobles et pauvres... coût des bougies, des cierges, du bois, du charbon, excellent bouquin.
- Enfin pour les enfants, un très beau livre "Le Bel au Bois Dormant" superbement illustré où les Princesses volent au secours de leur Prince et non l'inverse.
Tout est réinventé, avec la priorité aux princesses
Enjoy

Hors ligne

#2 02-08-2022 20:30

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Lectures

Merci beaucoup pour ces recommandations de lecture pour tous les âges et tous les goûts smile

En ce moment j'alterne Les Temps ultramodernes, un roman de Laurent Genefort (dans lequel j'ai un peu de mal à rentrer...) et La guerre du Viêt Nam de John Prados, qui est aussi épais que le Seigneur des Anneaux smile

I.

Hors ligne

#3 05-08-2022 12:24

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Lectures

Acquisitions possibles effectivement pour tous les styles dans les bibliothèques d'Eure-et-Loir  (à leur conseiller), ou autres départements ou autres pays...  smile 
Le roman de Genefort m'intéresse. Je vais sans doute me le procurer. peut-être pas à la Procure, pas trop leur genre.
La guerre du Viêt Nam moins à mon goût, pour des raisons historiques et familiales.
Amitiés
Silmo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10