JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-04-2003 19:23

khelelia

si vous pouviez entrer en terre du milieu, que feriez-vous?

Admettons... un magicien passe par là et vous permet d'aller en Terre du milieu disons .. le temps d'un week-end...
Que feriz-vous? Qui iriez vous voir? Que diriez-vous?...  =o)

#2 03-04-2003 20:12

Tar Palantir

Re : si vous pouviez entrer en terre du milieu, que feriez-vous?

J'irais boire un coup à Lezeau puis à l'auberge du Poney Fringant.
Après une petite villégiature chez l'ami Elrond, une semaine de ski sur le Caradhras, puis un tour de train fantôme dans la Moria.

Enfin, après une croisière sur l'Anduin, je finirais mon séjour sur la Riviéra gondorienne avant de prendre l'avion direction Valinor.

#3 03-04-2003 22:13

gantung

j'irai me reposer tranquillement chez les hobbits et profiter de leur hospitalité et de leur gastronomie. sinon évidemment j'irai essayer de monayer du mithril chez les nains et pour le sport j'irai faire un bras de fer avec Béorn.

#4 05-04-2003 01:17

babar

j'irais voir tom bombadil sans aucun doute... pour lui tirer les vers du nez!!!!! à ce ptit cachotier...
Je passerai boire une bonne bière à hobittebourg et fumer du bon tabac...
enfin je finis mon séjour en lorien pour piquer une ou deux chouettes épées en souvenir...ca mange pas de pain
@+

#5 05-04-2003 17:14

Celeluwhen

Ca peut paraître étrange, mais... étudier dans la bibliothèque de Fondcombe. Les réponses à toutes nos questions de Tolkiendili s'y trouvent! Ensuite, juste pour voir, j'aimerais bien monter en amazon et à cru un des chevaux de son écurie, Asfaloth peut-être. Qui j'irais voir? Arwen et... Legolas!

#6 05-04-2003 21:10

arwen1

j irai faire un petit tour en lorien puis j irai voir la cité blanche
et je crois que j irai dire un petit bonjour aux ent.
mais j irai de toute facon visiter mirkwood,je crois!

#7 08-04-2003 02:08

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Sans aucun doute, j'irai explorer le Vieille Forêt.
Et s'il me reste un peu de temps, je rendrai visite à TB et Baie d'Or et on ferait pêter le Monbazillac et le foie gras-maison ;o)

I.

#8 08-04-2003 15:22

khelelia

pour répondre à ma propre question, moi je crois que j'irai d'abord tenir compagnie aux elfes (hummm), apprendre à tirer à l'arc, à chanter et danser, puis j'irai me balader sur la Terre du Milieu avec un beau cheval que m'auraient prêté les rohirrim.Bien sûr je passerai des années à tout explorer, et il m'arriverai beaucoup d'aventures.
Et enfin,je crois que j'irai finir ma vie dans un trou de hobbit à cultiver mes carottes...

#9 08-04-2003 15:40

Lambertine

J'hésite entre des randonnées équestre en Ithilien ( après avoir fait un petit coucou à Sa majesté à Minas Tirith quand même ) et un séjour gastronomique dans la Comté...

#10 09-04-2003 00:02

Linadriel

Quant à moi, je pense que j'irai vers Rivendell, en premier lieu, dire bonjour aux elfes et écouter leurs voix mélodieuses!!!
M'imprégner de leur sagesse!!!
Et puis je profiterai de ma formation d'historienne pour fouiner dans les archives des elfes et du gondor pour faire des recherches sur l'île de Numenor et les valars aussi, je crois que j'écrirais un livre avec ce que je trouverai!!!
J'irai présenter mes voeux de bonheur à Elessar et Arwen,puis rendre visite à Faramir et Eowyn!!!
Sans doute lors de mes recherches dans les archives je rencontrerai peut être Gandalf!!!
J'irai me reposer et prendre de la force chez Frodon et Sam et Rosie, ils me feront sans doute un bon repas et on dansera en compagnie de Merry et Pippin ( si il est de retour de la cour d'Elessar!!!)

Puis j'irai retrouver les elfes(encore) en Lothlorien, là je rencontrerai Legolas et Gimli, on discutera et on s'entendra bien (Avec Legolas en particulier) aprés de longues balades dans les bois sous la lune argentée, il me proposera de partir avec lui en mer et je goûterai la fin de mes derniers printemps sur des rives inconnues de tous mais aux côtés du mystérieux Legolas!!!

#11 09-04-2003 02:12

Angelyn_Lothlinde

La Comté...Rivendell...les anciens membres de la Communauté aux Terres Immortelles!

Angelica fille d'Ithildin.

#12 09-04-2003 02:13

kementari

J'irai voire Legolas et je me marierais avec lui ,comme ça il pourra m'apprendre plein de truc comme tirer à l'arc ,faire du sate sur un bouclier, marcher comme une top-model ou faire du cheval .Après on ira à Valinor voire ma vieille copine Yavanna ,et mon ex-mari Frodon.
Je pense que j'irais aussi voire Eowyn ,pour la féliciter de son courage.Et puisque je suis immortelle ,je passerais mon temps à voyager avec mon mari et nos trente-six enfants ...

#13 10-04-2003 17:18

TB

J' ouvrirais portes et fenêtres, pour aérer la maison, puis, ma Puce et moi, nous irons faire une petite promenade le long de la claire Withywindle, avant de revenir s' assoir dans le jardin pour regarder se coucher le soleil....Tout en essayant de se souvenir pour quelle stupide raison nous étions-nous fourvoyés si longtemps dans une époque aussi laide, avant de revenir chez nous !
Il est heureux d' avoir pu conserver une Vielle Forêt, dans un coin de sa tête, pour y puiser, quelques fois, une tranquillité d' âme, bien nécessaire en des lieux moins idylliques.....
TB

#14 11-04-2003 01:37

Vinchmor

Mais nous sommes déjà sur les Terres du Milieu, mais à un autre âge…

Mais soit, projetons nous non pas dans l’espace mais dans le temps pour nous retrouver au début du 4° âge… Je reprends l’hypothèse de base formulée par Khelelia, à savoir que je ne peux y rester qu’un week-end (donc pas de mariage, pas de vie d'elfe immortel, pas de recherche à Fondcombe...).

Et bien je pense que j’irai dans la Comté si les Grandes Gens y sont de nouveau autorisés. Je passerai voir Sam, un des personnages les plus attachants de la Communauté. Je lui demanderai avec le recul des ans ce qu’il pense de la compassion dont fit preuve Frodo vis à vis de Sméagol. Je goûterai aux spécialités locales, tant solides que liquides ;-)

Enfin, avant de repartir, j’oserai lui formuler une réquête : emporter avec moi un rejeton du Mallorne pour que je puisse le planter ici, de nos jours, afin qu’il nous rappelle que ces temps jadis ont réellement existé…

Bien à vous

Vinch’

#15 10-04-2003 23:09

Mj du Gondor

Je voudrais voir la Tour Blanche, Minas Thirit, puis je me rendrais en Ithilien voir si les jardins du Gondor ont refleuri mais je ne repartirais pas sans avoir jeter un coup d'oeil craintif sur L'Orodruin pour m'assurer que la Montagne du Destin est paisible et qu'une ombre sournoise n'assombrit pas ses flancs....
Mj

#16 10-04-2003 23:37

Lothiriel

J'irai saluer Eomer et ... Lothiriel ;) à Edoras et galoper à travers les plaines du Rohan avant de me caler au coin du feu en écoutant les scaldes chanter les exploits d'Eorl, de Théoden et de Gripoil.

#17 11-04-2003 02:32

SabAzioS

Une semaine à me noyer dans les yeux de Galadrielounette, à lui sussurer des mots d'amour dans ses tendres oreilles...
Oulà faut arrêter, moi !

#18 16-07-2003 19:02

Feamor

Si j'allais en Terre du Milieu, j'irais en Lorien avec Eriol(c'est UNE Elfe, et c'est ma cousine mais elle s'est pas encore inscrite)retrouver mon peuple, et pis après... je vagabonderais partout sauf en Mordor parceque le tourisme y est interdit et que c'est quand même la demeure de Sauron!

Feamor

#19 17-07-2003 16:20

khelelia

merci à tous pour ces réponses, (j'en attends plein d'autres...)et bienvenue à toi Feamor!
(décidément ça sent vraiment les vacances... =oD
   °
    ° <°)))<

#20 17-07-2003 18:28

Feamor

Je te remercie beaucoup, khelelia.Mais je ne serai pas là très longtemps, hélas...je suis dans un club info qui s'arrête le 1er Août. pour ensuite me revoir(plutôt me relire) il faudra attendre au moins septembre....
Fëamor,qui est triste parce qu'il avait enfin trouvé des gens comme lui...
P.S: J'oubliais; après avoir vagabondé j'irais aux Terres Immortelles avec les miens...

#21 25-07-2003 01:48

Sauron le Grand

Si je pouvais aller en Terre du Milieu, j'irais tout de suite à Imladris pour lire tout les récits de savoir contenus dans ses grandes bibliothèques...

#22 26-07-2003 19:40

Lionheart

Moi j'irais a Numenor ou Gondolin.

#23 29-07-2003 16:09

Eltharion

Moi je commencerais par les havres gris puis direction la comté, la vielle forêt (il y a bien longtemps que je n'ai vu mes vieux amis Tom et Baie d'or). Ensuite les galgals, Bree, le mont venteux, l'ancien royaume magique d'Angmar, Rivendell (pour dire bonjour à Glorindel et Elrond). Ensuite je demanderais à Elhadan et Elrohir de m'accompagner à travers la Moria direction la Lorien, la forêt Noire (un coucou en passant à Thranduil) puis Fangorn, le Rohan pour finir à Minas Tirith où je demanderais l'asil politique pour pouvoir rester.

#24 29-07-2003 20:17

Morkeleb

Marrant,l'idée,mais un w-e c'est dur!!Le champ du pelennor en premier(c t le jour de mon anniv!),puis le gouffre de Helm avant de passer le dimanche comme il se doit,dans la Comté

#25 30-07-2003 02:04

Minohtar

J'irais dans les bois de fondcombe,à moi les petites elfettes ! (rire de pervers)

ensuite je construirait un puissant navire en ithilien,et je ferais voile vers l' extreme occident et contempler la splendeur du taniquetil !

et surtout je quitterais le nord ouest des terres du milieu,pour voir ce qu'il y a ailleurs... dans les terres de khand et de harad que nous connaissons si peu

P.S: mais bien sur une bonne bière dans une bonne taverne !

#26 30-07-2003 18:00

Feamor

Quand le moment sera venu, tous contempleront le Taniquetil. Et là tous sauront ce que l'avenir( surtout Ilùvatar) nous réserve...

#27 31-07-2003 22:18

Feamor

Faut que j'arrête de jouer les Naustradamus elfiques...

#28 03-07-2006 23:33

Smea Golri

Alors personne n' est revenu depuis 2003? Ils  ont sans doute été bloqué pour des histoires de visa. Mais si l' un ou l' une d' entre vous en est revenu, j' aimerais beaucoup qu' il nous fasse partager son expérience,et qu' elle ou il me dise si mon projet est réalisable. Merci d' avance !
Mon programme:
Samedi matin, une chasse à l' orque en mise en jambes.
Le midi, festin avec le produit de la chasse.
l' après midi,lancement d' une révolution populaire à Erebor (il faut bien donner un peu de notre culture en échange de ce merveilleux w-e !)
Le soir, diner, dans la salle du trône je l' espère.
Dimanche matin, un vol à dos d' aigle ,le panard.
l' après midi, le clou du voyage : insulter Sauron, sa mère, sa grand-mère et lui faire des bras d' honneur pendant au moins 3 heurs devant la Porte Noire.
Le soir, le dernier train étant malheureusement assez tôt, quelques achats souvenirs dans un attrappe-touristes.

#29 05-07-2006 22:19

Nerdanelle

Pour ma part, je gambaderais dans l'Ithilien, et puis si je peux, je ferais un crochet par la Lorien et la Comté aussi :)

#30 14-07-2006 20:02

Godwin le Troll

khelelia a dit :
Admettons... un magicien passe par là et vous permet d'aller en Terre du milieu

Bon, alors là, pas d'hésitation, je prends ma plus grosse massue (celle pleine de pointes) et je transforme en hamburger ce magicien présomptueux qui menace ainsi l'intégrité des Terres du Milieu en l'ouvrant au tourisme de masse.
Non mais sans blagues…

#31 16-07-2006 15:50

Violet Brownlock

Il faudrait presque faire un guide du routard en Terre du Milieu (Ca doit meme deja exister !)
Alors tout depend du type de sejour recherche. Detente, Aventure, Decouverte, Sportif ?

Je choisirai le sejour detente et campagne, en Comte, ou je ne louperai pas le Perchoir Dore a Stock (la meilleure biere du Quartier Est), et si j'ai de la chance, je voudrais bien gouter aux champignons de la mere Magotte. J'espere qu'ils ont de jolies chambres dans des smials-hotels, ou je pourrais apprecier les fenetres rondes et le plafond bombe, l'odeur de l'herbe fraiche.
Pour une retraite spirituelle, si j'arrive a m'y faire accepter, j'irai passer quelques temps en Lorien. Sinon, plus accessible peut-etre, a Fondcombes, ou les Elfes sont plus ouverts aux etrangers.
Une croisiere autour de la cote de la terre du Milieu me tenterait volontiers, entre Belfalas et les Havres Gris
Et sinon pour l'aventure, je me risquerais bien du cote de la mer interieure de Rhun, dont on sait si peu, elle me fascine.

#32 29-07-2006 20:16

diane

Je passerais le week-end à Fondcombe:,observer l'art elfique,lire les vieux textes des Anciens Jours et passer la soirée du samedi soir dans la Salle du Feu  écouté  la musique et les légendes elfiques 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10