JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-06-2023 14:56

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

The Battle of Maldon

Ai-je manqué quelque chose ou nous n'avons pas évoqué l'édition récente de The Battle of Maldon ?

Un ami m'en a généreusement offert un exemplaire.
J'ai directement commencé à la deuxième partie, pour découvrir le travail et la traduction de J.R.R. Tolkien du poème incomplet.
Évidemment, beaucoup d'évocations en retour, notamment à la Chute de Gondolin en ce qui me concerne.

D'autres se le sont procuré ? Damien, en particulier que cela ne manquera pas d'intéresser ?
(mais vu tout ce que tu as sur le feu en ce moment, pas sûr)

Hors ligne

#2 21-06-2023 16:31

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : The Battle of Maldon

Non, pas encore, j'attends l'édition de luxe qui doit paraître à l'automne. wink

E.

Hors ligne

#3 22-06-2023 19:31

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : The Battle of Maldon

L'édition deluxe est déjà parue (en tout cas chez HarperCollins).

Hors ligne

#4 12-07-2023 22:29

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : The Battle of Maldon

Bienvenu sur ce forum Damien,

Puissions-nous te lire souvent :)

Oui on retrouve bien l'air de cette partie de la Terre du Milieu aussi en effet !

Hors ligne

#5 13-07-2023 01:51

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : The Battle of Maldon

Yyr a écrit :

Bienvenu sur ce forum Damien,

Puissions-nous te lire souvent :)

Certes, mais maintenant que Cédric a fait le ménage, à quel Damien parles-tu ? ;-)

(Triste époque, ceci dit, où les méta-illuminés post-Xenu, les marabouts et autres misérables petits spammeurs de jadis, semblent désormais remplacés (ou sur le point d'être remplacés) par... je-ne-sais quels faux-profils "chatGPTesques"...)

B.

Hors ligne

#6 13-07-2023 08:24

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : The Battle of Maldon

Hello,

Oui, d'évidence, ce compte récemment créé était un peu louche par rapport au message publié (mais aussi d'après son adresse mail "bizarre"). Notamment, le fait que "Damien" demande son avis à "Damien" dans le même message a fait que j'ai supprimé le message.
Si je me suis trompé, nul doute que Damien viendra nous dire sa bonne foi.

C.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10