Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Nous vous proposons un diaroma unique du village de Brée et de l'auberge du Poney Fringan, en vente aux enchères online le 15 septembre par l'étude Tessier & Sarrou. Cet exceptionnel objet a été créé en 1998/1999 par l'artiste Richard Poisson, spécialiste reconnu de figurines.
Celui-ci comprend 70 personnages et 7 animaux, dont 52 figurines issues de kits Mithril (25mm), représentant des héros emblématiques comme Bilbo, Gandalf, Frodon, Sam, Merry, Pipin. Toutes les figurines sont peintes à l'huile (sous-couches acryliques) et les décors (maisons, mobilier, fontaine) sont entièrement créés par Richard Poisson.
Le diaroma peut être vu sur rendez-vous : du 2 septembre au 15 septembre.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Sylvie Pichard expert : soldatelis@wanadoo.fr
Pour prendre contact avec l'étude : mail@tessier-sarrou.com
Le catalogue de la vente ainsi que les photos seront visibles sur le site Tessier & Sarrou
Bonne journée
Hors ligne
On peut supprimer ça ?? y compris mon mél, sauf s'il y a des fans de Jackson
AFAIMC, celà parait inutile et improbable de recevoir 70 personnages ou 7 animaux, pas même les figurines
Comme ce mél venu d 'inconnu qui ne se présente pas, donc un probable intrus.
Hors ligne
Hello Silmo,
Désolé, je ne comprends pas bien ton message.
L'étude Tessier & Sarrou existe bel et bien (https://www.tessier-sarrou.com/presentation-etude). Le message me semble bien légitime.
On parle de ça a priori : https://lesapeurzeforum.forumactif.com/ … ge-de-bree
Pas compris non plus la mention à ton mél
Ou alors, je suis à côté de la plaque... Désolé !
Hors ligne
Hello Silmo,
Désolé, je ne comprends pas bien ton message.
[...]
Moi non plus, j'avoue ne pas avoir compris le message de notre ami Silmo, y compris la mention de sa propre adresse de courriel...
Je tente une explication : l'appellation de l'étude des commissaires-priseurs en question lui aura peut-être fait penser, d'une part, en rajoutant un « i » au premier nom, à la célèbre docteure en sociologie Élizabeth T., et d'autre part, du fait d'une homophonie partielle avec le second nom, à un de nos amis spécialistes en retour d'affection rapide, Professeur de son état (lequel a légèrement mis à jour sa présentation, je le signale en passant)... ^^'
Plus sérieusement, l'étude des commissaires-priseurs en question, fondée sous Louis XIV (en 1691, comme indiqué sur leur site), semble assez connue sur le marché de l'art : le site de la Tribune de l'Art, par exemple, la mentionne de temps en temps, à l'occasion de certaines ventes s'agissant d'œuvres d'art anciennes...
On pourrait peut-être supposer a priori qu'un diorama tolkienophile de la fin du siècle dernier ne serait « pas de son niveau », mais on aurait tort : les photos du forum spécialisé que tu as pointé en lien, cher Cédric, montrent que cela peut être un travail artisanal tout-à-fait remarquable...
[...]
On parle de ça a priori : https://lesapeurzeforum.forumactif.com/ … ge-de-bree
[...]
Attention cependant, même si je peux toujours me tromper, j'ai l'impression, Cédric, que les photos en question ne concernent pas le diorama du village de Bree de l'artiste Richard Poisson proposé à la vente chez Tessier-Sarrou, mais un autre diorama du même village de Bree, également avec l'auberge du Poney Fringant, fait par un admirateur stéphanois du travail de Poisson, lequel l'a motivé pour faire le sien dans les années 1990, selon ce qu'il raconte sur le forum que tu as indiqué et dont il est l'administrateur sous le pseudonyme de Looping (les échanges ont l'air de dater un peu, même si l'année n'est pas mentionnée...). Il parle notamment, concernant son diorama, de 72 figurines de la marque Mithril (25 mm) conçues pour l'essentiel par le sculpteur Chris Tubb, tandis que l'annonce de Tessier-Sarrou évoque seulement 52 figurines de cette marque (même taille) pour le diorama en vente (pour 77 figurines au total, si j'ai bien compris).
Pour ce qui est du travail de ce figuriste et père de famille stéphanois, j'apprécie personnellement son sens du détail... jusque dans le fait de placer une « belle dans son bain », devant une fenêtre ouverte, au premier étage du Poney Fringant (avec les initiales de son épouse et de ses filles dans le cadre sur la cheminée, derrière la baigneuse). ;-)
Mais plus globalement, d'après les photos, même si je ne suis pas un grand connaisseur de ce genre de réalisation, je trouve son diorama vraiment bien fait, et réalisé avec visiblement beaucoup de soin... et d'astuce (par exemple pour faire le lierre masquant certains angles des maisons du village et les jonctions entre elles : avec du bouchon de liège émietté, collé puis peint et brossé). Toute une époque, sans doute... car comme il le rappelle lui-même, c'était avant la première trilogie de PJ.
Bonne nuit !
Amicalement,
B.
P.S. : le même soir à 20h20, l'étude a posté un message identique à celui initiant le présent fuseau sur le forum de Tolkiendil.
[EDIT (01/09/2025 - 03:14): remplacement de la première image par une autre corrigée... car le Professeur en question avait encore fait une faute dans sa présentation !]
En ligne
P.S. : le même soir à 20h20, l'étude a posté un message identique à celui initiant le présent fuseau sur le forum de Tolkiendil.
Le message en question sur le forum d'à côté a été supprimé dans la mâtinée de ce lundi...
À toute fin utile, précisons que Sylvie Pichard est la dirigeante de la société Solda'Telis, spécialisée dans la vente de figurines. Son adresse de courriel est celle référencée sur le site de la boutique Solda'Telis : http://www.soldatelis.com/
L'adresse de courriel de l'étude Tessier-Sarrou est également celle référencée sur son site, déjà mentionné par Cédric.
Pour se faire une idée plus précise, il ne reste plus qu'à attendre la mise en ligne du catalogue de la vente et des photos du diorama en question.
Peace and Love,
B.
En ligne
Je soupçonne que Silmo, outre la crainte possible d'une arnaque, a dû considérer qu'il était de très mauvais goût de poster un message de nature commerciale sur le forum sans solliciter au préalable l'accord des modérateurs.
E.
Hors ligne