JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-05-2003 23:38

Uruloke

question à propos des nouvelles

J'ai écrit un texte récemment et je pensais le mettre dans le fuseau des Nouvelles (je ne me rappelle plus son intitulé exact).
Mais je me demande si il faut absolument que les textes aient un rapport avec Tolkien.

#2 26-05-2003 15:05

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : question à propos des nouvelles

Si tu as lu quelques nouvelles déjà éditées, tu as pu voir que le lien explicite avec Tolkien n'est pas forcément évident (ce qui a donné lieu à débats il y a quelques jours, d'ailleurs, voir le fuseau "votre nouvelle"). Cependant, il me parait nécessaire d'en garder un, que ce soit au niveau du genre (fantasy), des peuples, ou des lieux(écrire un roman policier se déroulant dans la Comté au 4e Age mettant en scène des Hobbits par exemple... Ca c'est un projet qui me tente mais qui est en parenthèse;-). Par contre, une nouvelle axée uniquement sur le film me paraîtrait déplacée ;-) Après... à toi de voir ;-)

#3 27-05-2003 23:24

Uruloke

Je te remercie pour m'avoir répondu Laegalad.
Mais je suis désolée de t'avoir fait perdre ton temps et je m'excuse auprès de Cédric pour ce fuseau... j'aurais dû être plus attentive, la réponse à ma question se trouve dans les Recommandations de la page Votre Nouvelle accessible par la page d'accueil de ce site si bien fait :
"C'est une évidence, JRRVF est dédié à Tolkien, je demanderai donc que chaque nouvelle ait un rapport, plus ou moins proche mais réél, avec Tolkien, l'Homme ou l'Œuvre."

#4 28-05-2003 00:10

Babycakes

Si ta nouvelle n'as pas assez de rapport avec Tolkien (voir pas du tout), il existe d'autres sites qui te proposent de les héberger...
Fais juste attention, car on peut les copier facilement du net...

Au pire, contacte Russandol, il en tient un bien pour ça...

B.

#5 28-05-2003 00:41

Uruloke

Merci Babycakes. :-)

#6 28-05-2003 23:29

Babycakes

Bah, ce n'est rien, puisqu'ne même temps je fais de la pub pour notre petit studio...

Au fait, voilà le lien:
http://russandol.free.fr

B.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10