JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-06-2003 22:12

Silmo

mal ficelé

Lambertine

Dans un fuseau initialisé par Sosryko (fuseau que je ne voudrais pas encombrer inutilement - du moins pas plus que ce n'est déjà fait), tu dis:

"Y a Silmo qui cherche des compliments avec sa nouvelle "Mal ficelée "..."

est-ce que je te donne vraiment, Lambertine, ce sentiment de chercher des compliments??? Si oui, cela me rend assez amer, carrément triste même :-(((((

Sauf si c'était de l'humour mais alors je suis parano...

Bref, faut que je me remette en question

Le propos était plutôt de signaler( à ceux que ça intéresse ) une petite nouvelle que je trouve effectivement bien mal ficelée sur la forme notamment - je veux dire pour son plan un peu baclé, sans parler des fautes de frappes, d'orthographe et tout le reste - mais dont j'avais bien aimé l'idée et surtout le jeu des références croisées, en ayant cherché à regrouper des éléments du Légendaire, d'autres chrétiens, d'autres "païens" (comme ce cher Père Noël) ainsi qu'au plus possible des termes ou locutions de JRRT, comme "mais ils n'en parlèrent plus ce soir là".

Hélas, "Gustatis et coloribus non sunt discutandum" (puisque me voila devenu latiniste de cuisine)

Ce petit texte, je ne l'ai cité que dans un but: encourager certains débats actuels à se dépassionner, histoire de dire qu'on peut avoir des idées, s'exprimer, jouer avec les mots ou les textes et entendre les opinions des autres sans s'énerver.

Je n'irai pas plus loin aujourd'hui parce que je suis attendu en famille pour tout le WE...

(et ils n'en parlèrent plus ce soir là...) Et si cela devait les fâcher, aucun autre soir si possible!

François (Silmo)

#2 07-06-2003 00:04

sosryko

Re : mal ficelé

En tous cas, moi, je ne la trouve pas mal ficellée du tout, je l'aime beaucoup même :-))
La réplique de Tom "Voilà mon cadeau, c’est un pistoléabouchon et une locomotivavapeur" est une merveille! :-)))
S.

#3 08-06-2003 01:05

Lambertine

Cher Silmo,

Ai-je l'air de manquer à ce point d'humour ? Bien sûr que c'était pour rire, mon cher Silmo. Parce que je ne l'ai pas trouvée mal ficelée du tout, ta nouvelle ( et d'ailleurs nettement meilleure que celle que j'ai pondue moi-même sur les Rois Mages ).

Je te demande pardon si je t'ai laissé sous entendre que tu cherchais vraiment les compliments. En tout cas, le mien est sincère.

Michèle

#4 11-06-2003 00:09

Silmo

Alors, toutes mes confuses... trop de soucis actuellement me mettent sur les dents et doivent me rendre passablement parano. Oublions tout ça.

Des sourires

Silmo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10