Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Sur les conseils de Jérôrme, j'ouvre un nouveau fuseau pour signaler l'idée d'Elodie d'organiser une nouvelle rencontre de Tolkiendili à Paris.
Je me permets de recopier son post :
Chers vous tous,
Je proposai hier soir sur le chat un nouveau banquet, après les examens, et avant les départs en vacances.
Etant sur Paris le mercredi 25 juin, Tirno et moi nous demandions sil y en avait parmi vous qui seraient tentés par un repas, ou alors simplement par un verre en terrasse (ou pas, selon le temps !) ce jour-là.
Le bac sera terminé (les partiels, je sais pas), et ce ne sera pas encore tout à fait le début des vacances (sauf peut-être pour Edrahil ;-))
Bon, beh, voilà, lappel est lancé ! Avis aux amateurs ! (Et demande daide aux Parisiens pour définir le lieu, si cela se fait !)
Bien à vous,
Elodie
Oups, désolé Jérôme, d'avoir écorché ton nom...Mille excuses.
Merci Ed' pour le recopiage!!!!
Il s'agit tout de meme de signaler que le but n'est pas vraiment de recréer un banquet à l'échelle de celui qui s'est fait en mai. Le titre du fuseau n'est donc peut etre pas idoine.
D'autant plus que mon maximum de jrrvfiens rassemblés en un seul lieu est de deux! J'ai donc de la peine à etre convaincu qu'un rassemblement de ce que les lapins dénommeraient "hrair" est possible.
Evidemment, si assez de monde arrive à trouver le temps de venir en semaine et qu'en plus nos amis parisiens sont aussi organisationnels qu'à leur habitude, ca se transformera en banquet...
cool!
Greg
Désolé Greg, mais je n'étais pas encore là pour le banquet du 8 mai. Je ne puis donc me rendre compte de la différence de proportion... Ceci dit, si on arrive à amener du monde, ça pourrait être pas mal. Allons, manifestez-vous, que diable !
Avis très favorable, mention très bien... comme on dit dans l'Education Nationale.
A priori, j'en suis.
I.
Cette fois je vais essayer de vous rejoindre (inch allah)!
Mais comme venir depuis Aix-en-Provence, ça demande un minimum d'organisation, est-ce que quelqu'un pourra me préciser le lieu ? :)
t merci à ceux qui se donnent la peine de faire tout ça !
Eh bien, on est déjà 5, pour une première journée, pas mal !
On attend encore la participation de bien d'autres Tolkiendili.
Pour l'organisation, il faudrait que quelqu'un se dévoue. Je veux bien essayer d'aider, mais m'en occuper tout seul, ça me sera dur. Y aurait-il une âme charitable qui accepterait de prendre en main l'opération ?
Etant à l'origine de ce projet, je devrais me dévouer, mais n'étant pas sur Paris, c'est assez difficile!De plus,je serai très prise du 12 au 18 (bac, et festival de folkore oblige!)
Puisque d'autres provinciaux se proposent de faire le déplacement, je pense qu'il faut opter pour l'option "repas"!
Bien à vous,
Elodie
Argh... Je suis dégoûté... Je suis sur Paris les 25 et 26 mais pris malheureusement le 25 toute la journée :-(
Je devrai donc pour ma part attendre la prochaine rencontre. En attendant, je vous souhaite bien entendu à toutes et à tous une excellente journée ;-)
L.
Je suis aussi partant, quoique je ne sache pas encore ce que je ferai exactement le 25. C'est vrai qu'en milieu de semaine c'est toujours beaucoup plus compliqué.
Bon là je me repose après "l'intense" travail que m'a demandé le banquet du 8 mai et je vous laisse le soin de gérer l'organisation ;-)
Je sais bien quun mercredi, cest pas la meilleure date. Mais Greg et moi sommes sur Paris ce jour-là, aussi nous étions nous dit que ça pouvait être sympa de croiser certains dentre vous. Comme la dit Greg plus haut, on navait pas lintention de faire un nouveau « banquet » comme la dernière fois, étant conscients quen semaine, les intéressés seraient moins nombreux. Maintenant, comme on dit, plus on est de fous, plus on rit, alors !
Tar Palantir> Pourrais-tu nous faire partager ta clairvoyante expérience dorganisateur ? (Sans te demander de faire tout le boulot bien sûr ! Mais juste nous donner quelques petits « trucs » !!!) On peut se permettre daller piocher dans ta super liste de restaurants de la dernière fois ?
Finrod> désolée
Ylla> pour le lieu, faut voir combien on est, et puis, je fais confiance à ceux de la capitale pour faire le bon choix !
(Mais non, je ne me débine pas !!!!)
Bien à vous
Elodie
Depuis hier, j'ai l'impression de dire tout et son contraire... :/
Malheureusement, après vérification, mon mercredi 25 est déjà pris par d'inévitables occupations familiales :(
Ce sera pour une autre fois. Promis.
I.
Isengar> dommage, on pourra pas aller se promener dans la Comté.
Les réponses des autres sont toujours les bienvenues !
Ed> Si ça se trouve, Didier ose pas répondre, parce quil a trop peur que tu le submerge de question ! Mais si notre ami le Dragon voulait bien se manifester (par une réponse positive de préférence !), se serait avec le plus grand des plaisirs que nous laccueillerions parmi nous !
Enfin, il en est de même pour tous les autres !
Bien à vous,
Elodie (qui devrait retourner peaufiner sa philo !)
Anar> Si ça se trouve, Didier ose pas répondre, parce quil a trop peur que tu le submerge de question !
Oui, et je le comprends... Mais je promets de rester relativement calme. Donc Didier, tu n'as plus d'excuse !
Et qu'attendent les autres pour se manifester ?
Ed'
Beh alors? On vous fait peur? Ou alors tout le monde révise? (enfin, ceux qui sont en âge de réviser!!!!!)
Un peu d'entrain, voyons!!!
->Anardaiel
On peut se permettre daller piocher dans ta super liste de restaurants de la dernière fois ?
Hum..., malheureusement non, cette liste est ©®
tmTar Palantir Corp., et il t'en coûtera 300$ à chaque visualisation de cette liste.
->Anardaiel
Puisque tu veux des conseils, je te donne la copie de ce que j'ai envoyé à Edrahil :
"C'est vrai que je suis pas mal occupé en ce moment, et puis à chacun son tour. C'est quand même une grande joie que d'organiser une rencontre, et une grande satisfaction de voir que beaucoup de personnes se sont amusées et ont apprécié le précédent banquet.
La chose la plus importante a été avant tout de définir la date de la rencontre. Le fait qu'il s'agissait d'un jour férié a beaucoup facilité les choses. Comme une personne de province était à Paris ce jour là, c'est la date du 8 mai qui a recueilli le plus de suffrage.
Ensuite, le reste est beaucoup plus simple, les bars et les resto ne manquant pas sur Paris. Je suis allé voir sur le site Cityvox qui est bien fait et permet de trouver des resto ou bars par ambiance, cuisine, prix et recense un grand nombre d'avis d'internautes.
On s'est ensuite concerté avec les différents convives pour trouver un resto, puis la réservation.
On s'est retrouvé à une douzaine dans une brasserie alsacienne place du chatelet, dans une ambiance calme et reposante. Comme on avait beaucoup de choses à se dire, on y est resté de midi à plus de 18 heures, les provinciaux devant reprendre leur train, et les restants ont continué dans un autre bar, jusque tard dans la nuit.
C'est vrai que l'idéal serait le week-end car ça accorde plus de temps, mais d'après ce que j'ai lu, les initiateurs de la rencontre étaient spécialement sur Paris le mercredi, et puis ceux qui auront terminé de passer le bac auront de toute façon tout le temps devant eux.
Je ne sais pas encore trop ce que je ferai le 25, mais je tâcherai de passer, si toutefois je ne suis pas en déplacement ce jour là.
Autrement, côté horaires, n'hésite pas à le mettre le plus tôt possible, ça fera toujours arriver ceux qui sont en retard, et ça alongera d'autant la durée du banquet (au fait que prévois-tu, un pot, un repas, un banquet ou une orgie ;-)"
C'est très gentil Tar Palantir... mais Edrahil venait de me l'envoyer!!!!!!
(enfin, mieux vaut deux fois qu'une!)
Bien, après concertation, il semblerait que le rendez-vous soit fixé à 12h.
Il ne reste plus qu'à fixer le lieu, ce qui, on espère, ne saurait tarder.
Et on attend toujours que les autres Tolkiendili se manifestent (et, éventuellement, nous aident à l'organisation ;-))
Ed'
je n'arrête pas de me dire que je dois absolument passer sur Paris dans ces jours-là, je vous tiens au courant !
Alors, à moins que les projets naient été changés après mon départ du chat, il était hier soir question daller manger dans une crêperie (et dapprendre à danser la gavotte, et aussi la soyotte, pour certains ;-)), quelque part dans le centre de Paris (pour que Didier puisse se joindre à nous).
Quen disent les intéressés qui nétaient pas avec nous hier ?
Elodie
(qui se demande encore si la vérité dépend de nous, mais nest après tout pas mécontente de ce quelle a écrit ce matin !)
J'ajoute simplement que le lieu serait fixé aux alentours de Montparnasse, car "centre de Paris" reste un peu vague. Bref, la rencontre commence à se préciser. D'autres infos suivront bientôt.
Ed', qui a préféré se prendre la tête sur la conscience plutôt que sur la vérité, et qui ferait bien de se prendre très vite une aspirine ;-)
Eh, les petits jeunes, arretez de vous plaindre de vos examens. On y est tous passés et c'est vraiment de la rigolade par rapport à plus tard.
;-)
Greg
C'est b'in vrai, c'que tu dis, mon p'tit gars !
D'not' temps ...
Mamie Sylvae
Mais qui se plaint ici ? Nous donnons juste notre état d'esprit après 4h de réflexion intense. Je le sais bien que le bac, c'est de la rigolade... ;-)
Bon, on n'oublie pas cette rencontre ! Que ceux qui ne se sont pas manifestés le fassent (et rapidement, si possible), et que ceux qui viennent, nous donnent leur avis sur ce qui est prévu. Merci ;-)
Ed'
Au fait, Elodie, j'espère te voir aussi à Toulouse ! Si moi je peux venir, il n'y a pas de raison pour que toi tu ne puisses pas :-)
Je pourrais peut-être me libérer, mais rien de vraiment sûr pour l'instant.
Laurent
Je suis intéressé, mais avec quelques incertitudes d'emploi du temps aussi. Je pense pouvoir le dégager, mais je serai peut-être un peu en retard...
Bertrand
Eh bien , notre projet ne marche pas si mal !
Très content que tu puisses te libérer, Moraldandil (enfin j'espère !)
Quant à Ylla, Lothiriel, Cirdan et Tar Palantir (et éventuellement, Moraldandil), n'hésitez pas à nous donner votre réponse définitive dés que vous le pourrez. ;-)
Au fait, ça convient à tout le monde, la crêperie ?
Ed'
Bien, suite à l'intervention de Benilbo hier soir sur le chat, nous avons une adresse à proposer :
Il s'agi du Ti Jos, 30 rue Delambre, 75014 Paris. C'est bien à Montparnasse. Pour ceux qui viennent en métro, il ya la station Edgar Quinet pour la ligne 6, Vavin pour la ligne 4, et Montparnasse Bienvenue pour les lignes 4,6,12,13. Je ne connais pas trop comment fonctionnent les RER et les Bus.
Maintenant que nous avons le lieu de rendez-vous, il ne vous reste plus qu'à confirmer/infirmer votre participation, le plus tôt possible. J'espère que la crêperie conviendra à tout le monde. ;-)
Pour récapituler :
Ceux qui sont sûrs de venir :
Anardaiel, Tirno, Didier, Benilbo, moi-même, et 2 autres Tolkiendili qui ne sont pas inscrits sur le forum mais que nous voyons souvent sur le chat : Gurth(ang) et Ankhédil (lequel devrait être inscrit sous peu).
Ceux qui ne sont pas sûrs de venir :
Ylla, Tar Palantir, Lothiriel, Cirdan, et Moraldandil.
Merci de déposer un post ici-même dès que possible.
Ceux qui ne se sont pas encore manifestés :
Nous n'attendons plus que vous. :D
Dans l'état actuel des choses, nous serons donc 12 au maximum, et j'espère que nous serons au moins 10.
Si d'autres informations sont nécessaires, n'hésitez pas à le signaler. ;-)
Ed', qui au passage remercie Tar Palantir pour ses précieux conseils. :)
j'essairais de venir mais je ne suis pas sûr de pouvoir ( je ne sais pas si je travaille ou non ce jour là ) ..mais bon j'essairais de me débrouiller ! déjà que j'ai raté la précédente rencontre et que je ne pourrais pas aller à celle de Toulouse , il faudrait quant m^me que je trouve un moyen pour ne pas rater celle -ci !
a +
Owina
Owina>> C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons. J'espère que tu seras des nôtres. ;-)
Au passage, je signale que Tar Palantir n'en sera malheureusement pas.
E.
Ed, désolée mais je crois que pour moi ça ne va pas être possible, je suis prise le 24 tout l'après-midi et je crois que je ne pourrai pas faire le voyage dans la matinée. Donc sauf coup de théâtre, vous ne me verrez sûrement pas.
Ylla, navrée
Mais que se passe-t-il, tout le monde nous déserte, là.... :((
A quand la prochaine réponse positive ?
Ed', également navré d'apprendre l'absence d'Ylla.
C'est bon pour moi!
C.
C'est envisageable de mon côté ; mais rien de définitif :)
Jérôme
Cirdan >>> Très bien, ça me redonne un peu d'espoir. :-)
Yyr >>> merci de ton intérêt, nous espérons te compter parmi nous. ;-)
E.
Je n'y serai pas car, à partir du 20, je repars encore une fois voir l'Océan (et ses boulettes de fioul) Tant pis pour les galettes de la crêperie !
Silmo
(Je ne sais pas ce qui se passe quand vous êtes "sur le Chat"... vous vous y trouvez souvent à une heure où c'est plutôt le chat qui est sur moi, ronronnant de bonheur :-)
essai pour voir si ça marche ...
Ouahhh !!! j'ai réparé !?!
Désolé mais le midi je ne peux pas.
Amusez vous bien et peut-être à Toulouse en septembre.
Désolé je pourrais pas: la veille j'ai un concert! Amusez-vous bien quand-même !
J'ai profité d'un moment de temps libre aujourd'hui pour visiter les lieux. Au passage donc, j'ai parlé de notre "petit" projet. Nous avons donc une table réservée pour nous. Pour le nom, j'ai, fidèle à mon habitude, fait preuve d'une extraordinaire imagination *rire*. Notre table et donc réservée au nom de...Tolkien. (La patronne a réagi d'ailleurs : "Tiens Tolkien, c'est le Seigneur des Anneaux, non ?"). Le nombre exact de personnes devra être précisé la veille, pour l'instant j'ai annoncé 10.
Je précise que je devrai quant à moi vous quitter vers 15h30, je ne sais pas trop combien de temps vous comptez rester (si certains restent longtemps, je pourrai les rejoindre vers 17h00).
J'espère donc vous voir nombreux à notre déjeuner. ;-)
Ed', qui pense qu'il eût été plus original d'enregistrer la table au nom de Soucolline, si ce n'avait été le temps de réaction particulièrement élevé qui le caractérise.
En attendant, je confirme que j'en serai :-)
Bertrand
Moraldandil> Très bonne nouvelle !
Nous serons donc désormais au moins 9. Il me reste encore à recevoir les réponses de Lothiriel, Owina et Jérôme. Et si d'autres veulent s'incruster, il n'est pas encore trop tard. :D
E.
je confirme les dires d'Edrahil :o)
je serais présent le 25 !
Ankh
Bonjour Ankh et bienvenue à toi sur ce forum. ;-)
Donc ce problème de mdp, c'est réparé ?
E.
Merci :o)
j'espère seulement être à la hauteur ;o)
Ankh
En effet, souscolline aurait été sympa. On aurait pu discuter avant d'entrer en s'expliquant qu'il ne faillait pas mentionner le nom "baggins".
Greg> On est d'accord, une fois de plus, je n'ai pas été très fin. Mais bon, l'important, c'est la table, et tous ceux qu'il y aura autour. ;-)
Bien entendu, l'essentiel est qu'on puisse se retrouver. Bravo à Edrahil et aux les autres parisiens!
Greg
Bravo à Edrahil et aux les autres parisiens! S'il y en a qui méritent d'être remerciés, c'est bien Elodie, sans qui ce repas n'aurait peut-être jamais eu lieu, et Didier et Benilbo qui ont choisi le lieu. Moi je n'ai fait qu'afficher les infos au fur et à mesure qu'on me les donnait.
Sinon, j'attends toujours les réponses définitives de Lothiriel, Owina et Yyr, et pour les autres, il reste de la place. ;-)
E.
hélas, mon emploi du temps ne se goupille pas vraiment comme prévu, donc je ne ferai sans doute toujours pas votre connaissance ... Pfffffff (long soupir désabusé).
Bravo à Edrahil et aux les autres parisiens!
Argh! Ed' T'es pas obligé de citer mes phrases à la grammaire plus qu'étrange. 'Fin bon, oui, tous les remerciements à tous ceux qui le méritent.
Didier, Benilbo, Yyr, Edrahil, Moraldandil, Elodie, moi... Ca va être un véritable rassemblement de lambendil! (pardon a ceux que je n'ai pas cité, mais je ne sais pas si les autres ont un interet pour les langues de Tolkien)
Je vais pouvoir essayer de vous endoctriner au lojban ;)
Je vois que l'afflux de personnes a cessé. Faut faire un coup de pub:
Ceux qui répondent d'ici lundi auront droit à une démonstration de Rubik's Cube résolu en moins de 45s !
Greg
mince! Rubik's Cube
Lothiriel> Vraiment dommage... :-( Te verrons-nous au moins à Toulouse ?
Tirno>> euh... Lambendil bien récent et qui s'y connaît encore relativement peu, par rapport à tous ceux que tu cites, y compris toi.
Qu'on aille pas croire que je m'y connais autant que vous...
Au fait, ne devrait-on pas dire "rassemblement de lambendili" ? Je ne sais pas, je me renseigne, juste... ;-)
Normalement ça devrait être possible , mais je n'ai pas encore de réponse définitive ( je saurais cela Lundi soir sûr ).
J'espère en tout cas pouvoir être des votre ...
Ce serait d'ailleurs sympa que d'autres -encore non prévus - se joignent à nous (allez les francilliens un petit effort !! )
a+
vanessa
Petite restriction : Toute personne osant prononcer en association les mots "bac" et "mathématiques" se verra aussitôt jeter hors du restaurant! (ou alors, je fais la tête jusqu'à la fin du repas!)
Owina> ce serait sympa que tu viennes, je me sentirais moins seule!
Mince: Lambendili
Elodie> Bon, je ferai un effort. Je parlerai donc du "dernier examen officiel pour les séries générales" et de l'"épreuve à plus fort coefficient". Comme ça, on pourra en parler tout en gardant le sourire. :D
Owina>> J'attends une réponse positive de ta part lundi, hein...
Yyr>>> Et pour toi, comment ça se présente, pour le moment ?
Tirno> Comme on dit (un des seuls souvenirs de mes cours de latin) : "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum". ;-)))
E.
Moi je parlerai d'examen ou vous vous etes tous plantés :) (ca me rappelle un sketch de Brad Pitt devant passer son "Bac" et qui essaie désepérément de mettre son pied dans un bac plein d'eau. Lui est tout content de passer son bac et un suisse dit qu'au moins la maturité fédérale est difficile, pas comme le bac :) )
Greg, qui se dit que s'il revient vivant de Paris, ce sera un miracle!
Bien, il me faudrait avoir la réponse définitive de Jérôme et de Vanessa aujourd'hui même, ou au pire, demain. Idem pour ceux qui ne se seraient pas encore manifestés.
Je compte sur votre présence. ;-)
E.
PS : Greg> Nous ne nous sommes pas tous plantés sur l'examen considéré, lequel n'était pas aussi difficile que les médias voudraient le faire croire... Bon, je m'en vais vite avant de me faire lyncher. ;-))
Non. Désolé. Je préfère me désengager. Trop de (pré)occupations.
Amusez-vous bien !
Jérôme
Yyr>> On espère que tu nous seras des nôtres à Toulouse au moins. ;-)
Sinon, j'en profite pour dire que puisque Finrod-Laurent est sûr Paris mercredi 25 et jeudi 26, mais qu'il ne sera
Yyr>> On espère que tu nous seras des nôtres à Toulouse au moins. ;-)
Sinon, j'en profite pour dire que puisque Finrod-Laurent est sûr Paris mercredi 25 et jeudi 26, mais qu'il ne sera pas parmi nous le 25, il est prévu une rencontre jeudi 26 vers 11H à nouveau sur Montaparnasse, qui regroupe pour l'instant... lui et moi.
Donc si certains ont un trou à cette heure-ci qu'ils n'hésitent pas à venir prendre un verre avec nous. Ce ne sont pas les brasseries qui manquent dans le quartier. ;-)
Ed', apprenti organisateur :D
PS : désolé pour l'erreur de manip'...
Je suis désolé de vous faire faux bond, mais il se trouve qu'une charge de travail m'est tomber dessus :o(
conséquence : je ne pourrait malheureusement pas être des votre ce mercredi !
vous m'en voyez confus, j'espère que l'on aura droit à un compte rendu !
Quoi qu'il en soit passez un excellent moment... et ayez une pensée émue pour ceux qui ne seront point là ;o)
Ankh !
ps: c vraiment dommage, je comptais venir (comme d'autres peut-être ?) avec un numérique pour ensuite mettre ces photos en ligne... snif :o(
Ankh> J'espère au moins te voir participer à la séance de "rattrapage" le lendemain. ;-)
Pas mal pour le coup de l'appareil numérique. Si quelqu'un en possède un, ce pourrait être sympa.
Sinon, j'attends avec impatience la réponse de Dame Owina, qui conserve jusqu'au bout - j'en suis sûr - l'heureuse surprise de sa participation. Une réponse définitive serait donc bienvenue aujourd'hui même, pas trop tard si possible.
Voilà, je dis donc donc à demain à tous ceux qui seront parmi nous.
Et pour les autres, nous penserons à eux. ;-)
E.
PS : ceux qui veulent (re)venir jeudi sont les bienvenus...
oui bonne nouvelle et désolée de vous avoir fait patienter mais je n'ai une de réponse définitive qu'aujourd'hui !
j'espère que ce n'est pas trop tard !
à demain !
vanessa
Owina>> Il n'est jamais trop tard pour une réponse positive. ;-)
J'ai réservé aujourd'hui même pour 8, mais nous serons en réalité 9. (J'espère que personne ne nous inventera un prétexte de dernière minutes pour ne pas venir...). Donc, nous sernos ravis de nous serrer pour faire place à la dame Owina qui nous fait l'honneur de sa présence. Elodie peut donc se réjouir, elle ne sera pas la seule fille à table. :D
Je réécris les noms des 9 Tolkiendili qui seront donc présents :
Gurth(ang), Tirno, Anardaiel, un dragon brumeux, Benilbo, Cirdan, Moraldandil, Owina, et moi-même.
Si certains veulent nous rejoindre - Finrod et moi - le lendemain, ce sera avec plaisir.
E.
Pour ma part, je serai sûrement un peu en avance (11h30/11h40). Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais en tout cas, c'est dit. *rire*
Vous serez 9? Le jour anniversaire de la création de JRRVF?
Il y a de ces coïncidences parfois ;-) Bonne journée.
Bien vu, Vinch' ! Je n'avais pas fait attention à la signification de ce chiffre. Nous penserons à vous, alors que nous fêterons l'anniversaire de notre site. ;-))
Heure et adresse sont-ils les mêmes...?
Crêperie " Ti Jos ", circa 12h30...? Une confirmation serait la bienvenue...Merci !
TB
TB, si tu veux nous rendre visite, tu seras le bienvenu. Le rendez-vous est bien fixé à cet endroit, mais il commencera sans doute à y avoir du monde vers 12h (enfin j'espère), puisque c'est l'heure que nous avons fixée pour notre rendez-vous.
Ne t'inquiète pas, on se serrera. ;-)
E., qui veille tard pour guetter les retardataires. :D
Encore un moment bien sympathique entre Tolkiendili. Quoi de mieux pour dire au revoir à Paname et retrouver quelques temps la lumière des Terres Bénies du Sud-Ouest, ahh!! :-)
Cirdan
Pages : 1 2 Suivant haut de page