JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 25-06-2003 23:00

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Re : Nouveau banquet pour Tolkiendili

Un très agréable après-midi parmi les Neuf prévus, de crêperie bretonne en café vers Montparnasse... Heureux de découvrir quelques personnes de plus derrière les pseudos !

Tirno ne s'était pas trompé en prévoyant des discussions à teneur linguistique, de l'inépuisable et foisonnant sujet des traductions à l'européanité grammaticale des langues elfiques, dérivant ensuite sur une introduction au (à la ? ;-)) Lojban et ce qu'elle peut révéler de la pensée, ainsi qu'aux surprises du Schwyzertüütsch... Et jusqu'au japonais, en prolongations !

Moraldandil

#77 26-06-2003 15:49

Edrahil

Effectivement, une rencontre fort agréable et intéressante que fut celle d'aujourd'hui. Les discussions ont, bizarrement, tourné autour de Tolkien, et de la linguistique. Moraldandil et Cirdan se sont révélés particulièrement bavards, dans des discussions riches et passionantes. ;-))
Elodie a tout de même abordé _elle-même_ le sujet du bac de Maths, Greg nous a fait une démo de Rubik's cube (à voir absolument !), et nous a parlé de son lojban. :D
Didier est passé nous voir, mais nous n'avons pu profiter de sa présence qu'un court instant.
TB, quant à lui, a oublié de passer nous voir...
Et nous avons fini notre "banquet" dans une brasserie du quartier avec Moraldandil, Benilbo, Owina, Cirdan, Gurth, Greg et Elodie, histoire de rendre la séparation moins amère...
Bref, une excellente idée qu'il sera bon de renouveler. Merci donc à Elodie et à tous ceux qui étaient présents.

E.

#78 27-06-2003 01:29

Lambertine

Maudites soient les réunions de parents d'élèves ...

#79 27-06-2003 01:01

Owina

Eh oui c'était très bien ! Comme je n'ai rien à rajouter aux commentaires déjà présents , je me contenterais de remercier à nouveau ceux qui ont eu l'initiative de cette rencontre ...C'était une très bonne idée
a renouveler !

#80 28-06-2003 00:17

Finrod

Juste un petit mot pour vous parler rapidement de la session de rattrapage de jeudi ;-))
Outre notre cher organisateur Edrahil, j'ai ainsi eu le plaisir de retrouver Benilbo et Moraldandil.
Nous sommes allés boire un verre, toujours à Montparnasse, et avons passé un agréable (bien que court) moment à parler de Tolkien (bien sûr !) mais aussi de poésie, de traduction, et même de cinéma ;-).
Vivement la prochaine rencontre non-virtuelle et notamment le week-end de Toulouse :-).

L.

#81 28-06-2003 23:26

Tirno

Vu que tout a été dit sur ce qu'on a fait et dit (bravo pour l'orthographie correcte du mot schwyzertüütsch), je ne m'étenderai pas plus la dessus que de remercier les présents, initiants, organisateurs, meneurs de conversation, et tout et tout.

En revanche (;-)) j'aimerais saisir l'occasion pour encourager tous les membres du forum à essayer de se rencontrer. C'est une expérience enrichissante et tellement pleine de surprises!...

Greg

#82 28-06-2003 02:33

Benilbo
Site Web

Que dire de plus ! Que de rencontres tellement sympathiques, encore une fois... décidemment, les Tolkiendili gagnent à être connus ! Un grand merci à tous ceux qui étaient là et... à renouveler sans conditions ! :-) :-)

Ben

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10