JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-06-2003 01:42

Sylvae

Week-end Rencontre JRRVF 2003

Après notre Banquet du Zimmer le 8 mai, je crois que l'envie de se réunir est toujours forte !
C'est pourquoi je vous propose un

Week-end Rencontre JRRVF
les 13 et 14 septembre 2003
à Toulouse
Romaine et moi auront le plaisir de vous accueillir pour deux jours de discussions et de rencontres amicales.
Mais nous pensons aussi vous proposer des "conférences" faites par quelques éminents membres de ce forum, des "ateliers" comme par exemple Calligraphie, Langues Elfiques, Poésie, etc ...

La gastronomie ne sera pas oubliée, celle de Toulouse est renommée !

Nous nous retrouverons dans un hôtel du centre-ville qui propose des salles de réunion. Le prix est raisonnable et nous avons la possibilité de partager les chambres.

Toulouse est facile d'accès pour ceux qui viendront des quatre coins de la France (et de plus loin encore !) : avion avec compagnies à divers prix, train, autoroutes ...

Les informations plus précises suivront au fur et à mesure. Mais il serait pratique pour nous d’avoir une petite idée du nombre que nous serons …

Etes-vous prêts à vous joindre à nous ?

#2 12-06-2003 02:15

Sylvae

Re : Week-end Rencontre JRRVF 2003

Bien sûr, si vous avez une envie de venir parler ou présenter un travail, contactez-moi !

Appel à conférencier ouvert !!!

Et toutes les idées ou propositions sont les bienvenues ...

#3 12-06-2003 02:16

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Raaaah ! Pourquoi je n'habite pas à Toulouuuse ! :o{

En tout cas, ce foisonnement de rencontres me redonne l'envie de ce "grand pic-nic" dont je parlais dans le fuseau sur la rencontre au Zimmer.
Un grand repas campagnard hobbit, ne serait-ce pas une manière de dignement fêter l'undécante-unième anniversaire de la naissance de JRR Tolkien ? 

I.

#4 12-06-2003 02:24

Silmo

Isengar > Un grand repas campagnard hobbit, ne serait-ce pas une manière de dignement fêter l'undécante-unième anniversaire de la naissance de JRR Tolkien ?

...et le CINQUIEME anniversaire de JRRVF, si je ne m'abuse...?!?!

#5 12-06-2003 02:52

Finrod

Je serais partant avec plaisir pour le "grand repas campagnard hobbit" proposé par Isengar :-)
Pour ce qui concerne la rencontre à Toulouse, j'aimerais beaucoup venir mais je ne connais pas encore mes disponibilités pour cette période. Mais promis j'essayerai ! ;-)

Laurent

#6 12-06-2003 02:55

Sylvae

Isengar, ne me dis pas que Toulouse est loin ! quelques heures de TGV ou 1h d'avion !!! Je compte sur toi !

Quant au "grand repas campagnard Hobbit", nous avions pensé à un grand pique-nique au bord de la Garonne pour le samedi midi ...

#7 12-06-2003 15:03

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

C’est très tentant comme projet !!!
A méditer (mais ça dépendra un peu de ma rentrée en hypokhâgne)

Elodie

#8 12-06-2003 15:18

Sylvae

Anardaiel, j'avais pensé à toi pour animer l'atelier "danses en Terre du Milieu ...

#9 12-06-2003 15:19

Anardaiel

Sylvae> ;-)
Ca peut se faire...!!!!! (mais va falloir que je révise dans ce cas!)

#10 12-06-2003 15:39

Edrahil

Bon, j'ai déjà dit ce qu'il en était sur le chat. Ce serait avec grand plaisir de participer à une telle rencontre, mais comme Elodie, ça dépendra de ma rentrée en Maths Sup... et de l'accord parental.
Rien de certain donc, mais un avis très favorable. ;-)

Ed'

#11 12-06-2003 16:16

Lambertine

Avis favorable de ma part aussi

#12 12-06-2003 16:25

Edrahil

Michèle, et pour le 25/06, seras-tu des nôtres ?

#13 12-06-2003 16:43

Lambertine

25/6 = Réunion des parents d'élèves ...

Désolée, Ed' !

#14 12-06-2003 16:48

Ylla

Elodie, pour ta rentrée, juste un conseil : pas la peine de stresser dès maintenant, les vrais "ennuis", ils ne commencent qu'en khâgne(ou à confirmer l'an prochain). L'hypo, on y survit, tu auras sûrement le temps de t'offrir un week-end culturel à Toulouse ! :-)
Pour moi je ne peux pas vous dire tout de suite, mais je vais faire de mon mieux!

#15 12-06-2003 16:52

Edrahil

Fort dommage, assurément...
Mais une raison de plus pour moi d'être présent ce we ;-)

#16 12-06-2003 16:53

Edrahil

Ylla> Et pour la Maths Sup, j'ai raison de m'inquiéter,ou tu penses que j'ai une chance de venir ?

#17 12-06-2003 17:00

Finrod

Ed > Pas la peine de t'inquiéter, ton cas est déjà règlé : tu DOIS venir ! ;-))))

#18 12-06-2003 17:05

Anardaiel

C'est pas marrant d'avoir lancé cette proposition maintenant... du coup, plus personne s'intéresse à notre petit repas du 25! La concurrence est trop rude!!!!!

Elodie
qui va profiter de sa semaine de folklore pour vous dénicher quelques nouveaux trucs, et va s'appliquer sur les bals si elle doit jouer les profs en septembre (et accessoirement, va continuer de passer son bac!!!)

#19 12-06-2003 17:06

Sylvae

Je vois que notre proposition rencontre un écho très favorable !

Il est certain que la mi-septembre est encore loin et qu'il est difficile de savoir son emploi du temps !
Mais il est plus facile de s'organiser quand on est au courant assez tôt !

N'hésitez pas à nous contacter pour des questions plus précises.

#20 12-06-2003 17:13

Sylvae

Tu sais, Anardaiel, je pense qu'il n'y a pas de concurence ! vous êtes beaucoup plus nombreux dans la région parisienne que partout ailleurs, et il vous est (relativement ) facile de vous rencontrer pour un pot ou un repas ...

Pour qu'une réunion puisse offrir au plus grand nombre la possibilité de venir, il faut que ce soit sur au moins deux jours pour que le voyage soit envisageable, et cela permet du coup de proposer des activités plus diverses !

Organisez votre rencontre du 25, et vous aurez encore plus envie de renouveler l'expérience en septembre !!!

#21 12-06-2003 20:18

Ylla

Edrahil>d'accord avec Finrod!
D'ailleurs la première chose à éviter pour les scientifiques ( et les autres), c'est la surdose de maths. Si si, c'est sérieux, ça a été prouvé littérairement :-) Donc, ton cas est réglé :-)

#22 12-06-2003 22:30

Edrahil

Bonne nouvelle ! J'ai obtenu la bénédiction parentale ! Au diable le boulot, après tout, ce ne sera que la 2è semaine de cours. Donc, a priori, je serai des vôtres ! Il ne reste plus qu'à préciser certains points pour le rendez-vous, mais c'est en bonne voie.

Ed' , qui ne s'attendait pas à ce que ses parents soient également ravis que cette rencontre ait lieu, même s'ils ne savent pas avec quel belle compagnie je serai. ;-)

#23 12-06-2003 22:51

Sylvae

Excellente nouvelle !

Tu sais, je comprends tes parents ... mes enfants ont beau être un peu plus agés que toi, nous continuons à discuter en famille pour les trucs qui sortent de l'ordinaire !

Quand nous aurons une idée plus précise du nombre de participants, nous vous tiendrons au courant des détails pratiques, promis !

Sylvie, très heureuse que le projet accroche si bien !

#24 12-06-2003 22:57

Edrahil

Syl> Va savoir pourquoi, je suis d'excellente humeur ce soir. ;-)
En revanche, je bosserai sûrement le samedi matin. Pour le rendez-vous, je ne sais donc pas trop comment ça va se passer. Le plus probable, est la fin des cours à 12h30. (Peut-être à 13h30,j'espère que non :-( ). Donc après il faudra une heure d'avion, après être repassé chez moi... en gros, je n'arriverai pas très tôt.

Ed'

#25 12-06-2003 23:13

romaine

Excellentissime nouvelle, edrahil !!!!

Pour l'organisation pratique justement, Toulouse est bien desservi en avions trains etc. Pour ceux qui chercheraient à voyager au moindre coût possible, je vous donne deux infos concernant les compagnies aériennes discount qui peuvent être intéressantes.

Pour les Parisiens, Easyjet ouvre une ligne Paris Toulouse à partir du 1 er juillet. Il est probable qu'ils feront des promotions pour lancer la ligne, mais probablement aussi qu'il faudra réserver très tôt.

Pour les Belges, il y a une liaison entre Bruxelles (enfin Charleroi)et Carcassonne (demi heure de train de Toulouse) avec la compagnie Easyjet.Je l'ai utilisée une fois dans le temps, c'est bien. Un seul vol par jour (le matin) malheureusement.

#26 13-06-2003 02:58

Lambertine

C'est d'accord pour moi (et mon fils qui devrait nous rejoindre sur ce forum d'ici peu ...). Donc, Charleroi-Carcassonne en vue ...

#27 13-06-2003 15:44

Vinchmor

Bonjour à tous.

Pour le principe, je suis des vôtres (et ma moitié aussi); cependant, je me suis un peu renseigné et j'ai découvert les prix des trains et des avions pour Toulouse en partance de Bretagne. Et là, tout de suite, il y a un frein. Bien entendu, je verrai avec Easy Jet pour avoir peut-être un prix promotionnel mais tout de même...

Alors voilà ce qu'il serait possible de faire: si les bretons sont en nombre suffisamment conséquent, il est tout à fait envisageable de faire du covoiturage, voire même de louer un véhicule. Cela permettrait de réduire considérablement les coûts de transport. On pourrait même faire le taxi en s'arrêtant à Nantes, La Roche sur Yon, Bordeaux...

Ca demande un minimum d'organisation et, pour se faire, je vais réactualiser le condensé du recensement. A vous lire (maintenant que le forum est de nouveau opérationnel ;-))

Vinch'

#28 13-06-2003 21:02

kementari

C'est une super bonne idée!!
Mais je voudrais savoir si il serait possible d'organiser un rendez-vous à Paris pour après partir a plusieurs car mes parents sont ploutôt contre l'idée de me voir partir seule. Et il y aurait-il une fille d'environ 15 ans avec qui je pourrais partager une chambre d'hotel à Toulouse? Vous pouvez me répondre par mail.

#29 13-06-2003 22:47

romaine

Je me rends compte que je me suis trompée de nom pour l'une des compagnies! Honte à moi, je me suis pourtant relue!

Lambertine, la compagnie Charleroi Carcassonne c'est Ryanair!

Romaine (confuse)

#30 14-06-2003 15:07

Lambertine

Merci, Romaine. J'avais déjà vérifié.

Les prix sont d'ailleurs plus qu'abordables.

#31 14-06-2003 15:10

Linadriel

C bien dommage, car étant du cote de Lille (région Nord) , le voyage est donc loin, long et couteux pour moi qui ne suis qu'une petite étudiante lol!!!!!

ça me rend un peu triste!!! Je me dis que décidemment je n'ai pas de chance et je ne pourrais jamais rencontré toutes les personnes trés sympas du forum!!!!

Je me demande si un jour (quand même!!) les gens du nord, du pas de calais et pourquoi même de belgique ne pourront pas s'organiser des banquets de tolkiendilis, ou sinon, je serais au désespoir de ne jamais participer à aucun banquet et me résoudre à ne voir personne!!!

en tout cas, je vous souhaite pour ceux qui iront en septembre une agréable journée et un bon banquet!!!!!

Namarië Linadriel

#32 14-06-2003 19:22

Tar Palantir

Excellente idée !

Qui comptes-tu convier, les membres du forum, des universitaires, la presse ?

Puisque ce sera un week-end, je pense que je pourrai venir

Pour les khâgneux et les taupins, venez, après vous n'aurez plus le temps. Vous n'aurez qu'une semaine dans les pattes, donc pas encore de colle ou de contrôle (ce sera pour celle d'après). Et puisque vous avez signé pour en chier pendant 2 ou 3 ans, autant que le démarrage soit le plus agréable possible.

->Ylla les vrais "ennuis", ils ne commencent qu'en khâgne, L'hypo, on y survit
Pas trop d'accord, une fois qu'on a survécu à la première année, la deuxième n'est jamais pire, on a acquis le rythme

#33 14-06-2003 19:25

Vallis
Lieu : nice

Sauf imprévu, je devrais pouvoir être des votre en septembre

Lionel

#34 14-06-2003 19:25

Tar Palantir

S'il y a beaucoup de franciliens intéressés, ce serait intéressant de s'organiser pour faire des départs groupés, en train, en avion ou en voiture.

#35 14-06-2003 20:40

Tirno

On verra.

Franchement, Toulouse c'est loin et cher. Si on peut partager une voiture avec des gens qui partent d'entre la Suisse et la Savoie, peut etre que ce sera envisageable.

Très bonne initiative Sylvae!

Greg

#36 15-06-2003 16:49

Ylla

Et pour l'hôtel, est-ce que quelqu'un a une idée des prix ? (j'ai un budget serré et je préfère prévoir à l'avance :-))

#37 15-06-2003 18:13

Sylvae

L'idée du covoiturage me paraît une excellente chose, relativement facile à organiser sur le forum (relativement !!!)

Vous trouverez ici, mardi sans doute, des informations sur les possibilités d'hébergement.

D'autre part, je relance ceux qui aimeraient nous présenter le résultat de leurs réflexions sur un thème relié à notre intérêt commun. L'auditoire sera de toute façon intéressé et sympathisant !

Ou bien, pourquoi pas, présenter une synthèse d'un fuseau !

Tout cela se met en place !

#38 17-06-2003 16:49

Sylvae

Comme promis, des infos sur la rencontre de septembre …

Romaine et moi avons arpenté Toulouse sous une chaleur caniculaire pour pouvoir proposer un hébergement économique mais confortable : on en a sué … au sens propre et figuré !

Résultat, nous avons deux propositions différentes et voudrions savoir la quelle conviendrait le mieux, ou remporte le plus d’adhésions :

version urbaine – confort

Hébergement
dans une résidence hôtelière en plein centre-ville fiche PDF à charger (classe et confort !) Kitchenette dans la chambre pour les petits déjeuners.
2 types de chambres :
studio avec 1 lit double ou 2 simples
appart. : 1 chambre avec 1 lit double et 1 pièce avec 2 simples

réunion
Salle dans l’hôtel, vitrée, donnant sur une terrasse
Les appartements peuvent éventuellement accueillir les ateliers

prix
studio pour 2 personnes : 80 €
appart. pour 4 : 110 €
auquel s'ajoute la location de la salle pour les 2 jours : environ 15 € par personne
En résumé : 43 à 55 € par personne pour les deux jours et 1 nuit.
Possibilité de faire le petit déj. dans les chambres (on s'occuperait de l'intendance au moindre coût). Repas à rajouter.

avantages
- Très commode, confortable ... classe, quoi !
- pour ceux qui se décideraient trop tard, il sera je pense possible de trouver des chambres ailleurs dans le centre-ville de Toulouse
- On profite de la ville (belle ville !), possibilité de visiter, facile de trouver un restau pour le soir, bars, boites, etc ...
- Pique-nique le samedi midi sur les berges de la Garonne, coin très sympa accessible à pieds.
- Accès facile pour tous : train (ligne de métro entre la gare et l'hôtel), avion : navette entre l'aéroport et la gare, puis métro idem, voiture : parking gardé dans l'hôtel (payant)
(pour ceux qui arriveront par Carcassonne, à voir suivant le jour et l'heure d'arrivée)

inconvénients>
- Reste malgré tout pas donné pour les petits budgets !
- il FAUT réserver (en versant des arrhes) avant la mi-juillet, car toujours très plein !

version campagne– économique : chez moi ! (possible que si on ne dépasse pas 15-20 personnes)
J'habite une toute petite ville à 15 km de Toulouse. Maison avec jardin, quasiment la campagne ...

Hébergement
au choix suivant les goûts et les finances :
- camping dans le jardin pour max une douzaine de personnes, et 1 chambre avec lit double. (3 SdB, chacun son tour pour la douche !)
- pour les autres : hôtel dans le village (typique, l'hôtel ! on n'en trouve comme cela qu'en province !) SdB-WC sur le palier. Chambres simples, doubles ou triples, prix environ 15 € par personne.
Un autre hôtel à la ville d'à coté (3 km) neuf et correct, pour 2 ou trois au même prix : 35 € la chambre.

Réunion
Chez moi. La maison est grande et il y a la terrasse.
Ca doit passer jusqu'à 15-20. Plus ... ca ferait tassé !
Le samedi soir, on peut rester et diner (économique) ou aller à Toulouse (voir programme précédent ...)

Accès
- par voiture, pas de problème !
- par train : la gare est très proche, mais peu de trains (ou alors on vient vous chercher à Toulouse)
- par avion : il faut venir vous chercher (Blagnac ou Carcassonne)

Avantages
bien moins coûteux
- camping : pot commun pour les repas
- hôtels : 12 à 15 € par personne
- salle : gratos
- pique-nique toujours au programme
- c'est calme et on peut délirer tant qu'on veut

Inconvénients
- pas le charme de Toulouse, mais si on y passe la soirée, on pourra se ballader
- s'il pleut (très râre en septembre à Toulouse mais ...)il faudra dénicher des solutions de repli (envisageable mais sans confort)
- problèmes de logistique pour récupérer tout le monde (je mettrai mes filles à contribution pour faire le taxi) et pour emmener à l'hôtel
- pour les hôtels, réservation bien sûr (avec arrhes) vers la mi-août

Voilà !
Ca nous donne une petite idée de la façon dont ça pourra se passer ...

J'attends de vous que vous disiez quelle solution vous préférez ... on choisira une ou l'autre solution avant fin juin pour que tout le monde sache comment ça va se passer et on s'organisera pour les réservations d'hôtel avant que tout le monde parte en vacances.
Les retardataires prendront le train en marche dans la mesure du possible au fur et à mesure.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! (mail ou forum)

(Ouf ! j'espère que tout va bien se passer !)

Sylvie, qui stresse un peu !

#39 17-06-2003 16:53

Sylvae

Comme promis, des infos sur la rencontre de septembre …

Romaine et moi avons arpenté Toulouse sous une chaleur caniculaire pour pouvoir proposer un hébergement économique mais confortable : on en a sué … au sens propre et figuré !

Résultat, nous avons deux propositions différentes et voudrions savoir la quelle conviendrait le mieux, ou remporte le plus d’adhésions :

version urbaine – confort

Hébergement
dans une résidence hôtelière en plein centre-ville fiche PDF à charger (classe et confort !) Kitchenette dans la chambre pour les petits déjeuners.
2 types de chambres :
studio avec 1 lit double ou 2 simples
appart. : 1 chambre avec 1 lit double et 1 pièce avec 2 simples

réunion
Salle dans l’hôtel, vitrée, donnant sur une terrasse
Les appartements peuvent éventuellement accueillir les ateliers

prix
studio pour 2 personnes : 80 €
appart. pour 4 : 110 €
auquel s'ajoute la location de la salle pour les 2 jours : environ 15 € par personne
En résumé : 43 à 55 € par personne pour les deux jours et 1 nuit.
Possibilité de faire le petit déj. dans les chambres (on s'occuperait de l'intendance au moindre coût). Repas à rajouter.

avantages
- Très commode, confortable ... classe, quoi !
- pour ceux qui se décideraient trop tard, il sera je pense possible de trouver des chambres ailleurs dans le centre-ville de Toulouse
- On profite de la ville (belle ville !), possibilité de visiter, facile de trouver un restau pour le soir, bars, boites, etc ...
- Pique-nique le samedi midi sur les berges de la Garonne, coin très sympa accessible à pieds.
- Accès facile pour tous : train (ligne de métro entre la gare et l'hôtel), avion : navette entre l'aéroport et la gare, puis métro idem, voiture : parking gardé dans l'hôtel (payant)
(pour ceux qui arriveront par Carcassonne, à voir suivant le jour et l'heure d'arrivée)

inconvénients
- Reste malgré tout pas donné pour les petits budgets !
- il FAUT réserver (en versant des arrhes) avant la mi-juillet, car toujours très plein !

version campagne– économique : chez moi ! (possible que si on ne dépasse pas 15-20 personnes)
J'habite une toute petite ville à 15 km de Toulouse. Maison avec jardin, quasiment la campagne ...

Hébergement
au choix suivant les goûts et les finances :
- camping dans le jardin pour max une douzaine de personnes, et 1 chambre avec lit double. (3 SdB, chacun son tour pour la douche !)
- pour les autres : hôtel dans le village (typique, l'hôtel ! on n'en trouve comme cela qu'en province !) SdB-WC sur le palier. Chambres simples, doubles ou triples, prix environ 15 € par personne.
Un autre hôtel à la ville d'à coté (3 km) neuf et correct, pour 2 ou trois au même prix : 35 € la chambre.

Réunion
Chez moi. La maison est grande et il y a la terrasse.
Ca doit passer jusqu'à 15-20. Plus ... ca ferait tassé !
Le samedi soir, on peut rester et diner (économique) ou aller à Toulouse (voir programme précédent ...)

Accès
- par voiture, pas de problème !
- par train : la gare est très proche, mais peu de trains (ou alors on vient vous chercher à Toulouse)
- par avion : il faut venir vous chercher (Blagnac ou Carcassonne)

Avantages
bien moins coûteux
- camping : pot commun pour les repas
- hôtels : 12 à 15 € par personne
- salle : gratos
- pique-nique toujours au programme
- c'est calme et on peut délirer tant qu'on veut

Inconvénients
- pas le charme de Toulouse, mais si on y passe la soirée, on pourra se ballader
- s'il pleut (très râre en septembre à Toulouse mais ...)il faudra dénicher des solutions de repli (envisageable mais sans confort)
- problèmes de logistique pour récupérer tout le monde (je mettrai mes filles à contribution pour faire le taxi) et pour emmener à l'hôtel
- pour les hôtels, réservation bien sûr (avec arrhes) vers la mi-août

Voilà !
Ca nous donne une petite idée de la façon dont ça pourra se passer ...

J'attends de vous que vous disiez quelle solution vous préférez ... on choisira une ou l'autre solution avant fin juin pour que tout le monde sache comment ça va se passer et on s'organisera pour les réservations d'hôtel avant que tout le monde parte en vacances.
Les retardataires prendront le train en marche dans la mesure du possible au fur et à mesure.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! (mail ou forum)

(Ouf ! j'espère que tout va bien se passer !)

Sylvie, qui stresse un peu !

#40 17-06-2003 18:14

Ylla

Sylvie, c'est super de t'être déjà chargée de toutes ces recherches, un grand merci ! :-)))
Personnellement, vu que je rentre pile dans la catégorie "petits budgets", je préfèrerais la solution camping, mais bien sûr s'il y a trop de monde, je m'arrangerai avec l'autre.
Sinon, y a-t-il quelqu'un dans les Bouches-du-Rhône qui prévoie d'aller à Toulouse en voiture et serait partant pour du covoiturage ? J'habite près d'Aix, mais on peut s'arranger pour se retrouver, pourrez-vous éventuellement me contacter par mail ?

Ylla

#41 17-06-2003 19:08

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Sylvae, Romaine,

C'est une belle et généreuse initiative ! Merci beaucoup de tout cela ! ! ! :)

Je retiens la date et participerai avec plaisir.
(vu d'ici ; c-à-d. je m'engagerai niveau réservations etc... mais ne puis être certain à 100%)

Pour ce qui est des options, je n'ai pas de contrainte et accepterai avec joie celle qui conviendra au plus grand nombre (mais fais bien attention, Sylvae, quelle que soit l'option retenue, de prévoir une organisation qui te laisse de quoi souffler toi-même et prendre plaisir de la rencontre).

Jérôme

#42 17-06-2003 19:19

ISENGAR

Après délibération de l'assemblée familiale, un vote à l'unanimité (2 voix contre zéro) ont accordé à votre serviteur le droit d'être le représentant exceptionnel de moi-même à la désormais célèbre Rencontre de Toulouse. (traduction : ma femme est d'accord)...
Pour l'organisation, je m'accorde un délai de réflexion. (Quelques mails à envoyer...) Pour le budget... heu... un vote supplémentaire sera nécéssaire ;o)

Sinon, la version "campagne" me séduit beaucoup. Et rien n'empêche d'écumer les endroits essentiels de Toulouse malgré tout, non ?

I.

#43 17-06-2003 19:35

Edrahil

Sinon, la version "campagne" me séduit beaucoup. Et rien n'empêche d'écumer les endroits essentiels de Toulouse malgré tout, non ?

Même réflexion pour moi. Je suis plus séduit par l'option "campagne". Et en plus, ça arrange le budget. ;-)

E.

#44 17-06-2003 19:57

Lambertine

Plutôt version campagne pour moi aussi, chère Sylvie ( mais il ne faudrait pas que tu sois submergée par les problèmes matériels et ne puisse pas profiter pleinement du week-end ! )

#45 17-06-2003 22:05

Sylvae

Ne vous inquiétez pas ! je ne suis pas du genre "à la cuisine pendant que tout le monde s'amuse" !

Je pense que je ne manquerai pas de coups de main pour les taches oh combien ingrates mais indispensables !

Autrement dit "tout le monde au boulot !"

#46 17-06-2003 22:07

Tar Palantir

Je vote pour la version campagne qui me semble la plus chaleureuse.

J'avoue que l'idée d'un "congrès" me faisait assez peur.

#47 17-06-2003 22:48

Vallis
Lieu : nice

Même avis que les autres, j'adhère à la version campagne. Si tu n'as pas peur que nous soyons trop envahissants.

Lionel

#48 18-06-2003 22:44

Vinchmor

A priori, je serai partant et j’opterai également pour la version campagne mais à la condition que vous nous laissiez vous aider pour éviter que ce week-end devienne une trop grande charge pour vous.

Le temps de contacter par mail les forumistes bretons pour faire du covoiturage et je vous confirme tout ça.

Vinch’ qui a adopté la méthode de décision démocratique d’Isengar et, par deux voix pour et 0 contre, viendra avec sa femme ;-)

#49 18-06-2003 19:48

Arathorn

Euh Vinch tu m'oublieras pas parce que ça m'intéresse d'un coup (en même temps je n'ai pas eu Internet pendant un bout de temps et aujourd'hui c'est exceptionnel),
peux-tu me mailer à cette adresse : nicolaslormel@voila.fr (c'est la seule où je peux accéder en ce moment).

#50 18-06-2003 23:47

Sylvae

Ravie Vinch' que vous puissiez venir tous les deux !
En tous cas, ne te fais pas de soucis, promis, je n'en foutrai pas une rame !
Promis-juré !!!
Et Arathorn, si tu peux venir, ce sera avec plaisir !

#51 19-06-2003 00:49

Mj du Gondor

Peux pas me joindre à vous ! sniff! j'espère que vous me raconterez !!!
Mj

#52 19-06-2003 02:34

Ankhedil

At last !

Hé bien, bonjour à tous !!!

Certains me connaissent déjà via le chat, et d'autre apprendront à me connaître (en bien je l'espère) à travers les fuseaux de ce forum ;o)

Alors donc, comme je l'ai dit à Romaine hier soir, c'est avec plaisir que je viendrais à ce merveilleux week-end :o)

Pour ma part, j'opte pour l'option "campagne" ! Et si elle ne remporte pas la majorité... hé bien mon percepteur tirera une tête de six pieds de long ;o)

voili :o)

A très bientôt sur ce forum, et au 25 juin pour ce qui seront de la partie :o)

Ankh

#53 20-06-2003 23:03

Vinchmor

Avis aux forumistes de l'Ouest ;-)

Je peux disposer d'un monospace de location pour 6 voire 7 personnes du Vendredi 18 heures au Lundi 8 heures afin de nous rendre sur Toulouse. Budget: environ 550 euros, péage et carburant compris. Trajet envisagé: Saint Brieuc, Rennes, Nantes, Niort, Bordeaux, Toulouse.

Si vous êtes intéressés, passez-moi un mail.

Vinch'

#54 24-06-2003 23:43

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Est-ce qu'il y aurait une place pour moi dans la tente ;-)? A priori je devrais pouvoir venir, et sachant que j'ai un (tout) petit budget, qui sera bien entammé par le trajet en train, c'est ce qui me conviendrais le mieux. Promis, je filerai un coup de main à la cuisine !

#55 24-06-2003 19:59

ISENGAR

Mais nous filerons TOUS un coup de main à la cuisine, comme à la vaisselle ou au tri des déchets... voilà : c'est dit.

Heu finallemnt, je pourrais pas venir...
- Moi non plus...
- Moi non plus, j'ai un truc au dernier moment...
- Et moi de toute façon ,je suis allergique au produits de vaisselle...
;o)

Isengar, en plein délire !

#56 24-06-2003 20:00

ISENGAR

Enfin... quand je dis "plein délire" je ne parlais pas du coup de main, hein. Là j'étais très sérieux.

I.

#57 24-06-2003 20:17

Sylvae

Pas de problème, Laegalad, on trouvera un coin sous la tente !

Pour l'instant, nous serons 16, si tous ceux qui ont dit vouloir venir ne se décommandent pas le dernier jour, plus 5 ou 6 pas sûrs.

A priori, l'option camping emporte tous les suffrages !

Je fais un point jeudi et je pars vendredi en vacances jusqu'au 14 juillet. Romaine reste fidèle au poste jusqu'à mon retour.

Quant au coup de main, je vous remercie tous ! Et puis même les incontournables "corvées" peuvent être cause de grandes rigolades !!!

Et puis, plus on sera, plus mon grand ménage d'été sera fait à fond ... faire les vitres, lessiver la cuisine, nettoyer le garage, j'ai une chambre à repeindre pour ceux qui maitrisent le pinceau, une montagne de repassage pour ceux qui voudront coucher sur le canapé du bureau (qui me sert de stockage), et je trouverai bien 2 ou 3 trucs en plus pour les inactifs !

Sylvae, qui rève ...

PS : il faudra quand même que je le fasse avant votre arrivée, ce repassage !

#58 24-06-2003 22:27

Finrod

Yé Sylvae !
Après ultime vérification, je pourrai bien arranger mon calendrier assez chargé de septembre afin de pouvoir participer à ce qui s'annonce être un beau et fort plaisant Yomenië :-)
Et je crois que tu n'as vraiment pas à t'en faire pour les coups de main (ni pour la petite explication d'éco si ça vous intéresse toujours Romaine et toi ;-))).

L.

#59 24-06-2003 22:50

Sylvae

Tu DOIS venir, Laurent !

Ce week-end s'annonce en effet très engageant, je suis ravie qu'il puisse réunir tant de monde ...

Et tu nous dois la fin de ton exposé érudit sur l'économie du tiers-monde ! faut pas croire, on a des discussions très sérieuses sur le chat, pas seulement des prises de bec sur l'elfique ou des délires maltés !

#60 27-06-2003 00:14

Laegalad
Site Web

Finrod, je t'interdis de ne pas venir ;-) ! Moi aussi je veux entendre cet exposé sur l'économie du tiers-monde, qui seras, je n'en doute pas, beaucoup plus interessant que les cours de ma vieille bique de professeur d'éco. Genre Professeur Umbridge, if somebody knows her and has already read the 5th Harry Potter ;-)
Pour la peinture : l'aquarelle ça va, l'acrylique aussi, mais je maîtrise mieux les pastels secs, alors pour repeindre une pièce... ;-)

#61 27-06-2003 02:07

Sylvae

Je pense que tout le monde est d'accord pour la version "campagne" ! Nous essaierons de vous offrir un week-end agréable !!!

Quelques informations avant mon départ en vacances ...

Pour le voyagedites-nous comment vous pensez venir, et quand. Pour ceux qui voudront arriver le vendredi soir  et repartir le lundi, pas de problèmes ... je préfère même, car si je dois aller plusieurs fois à la gare ou à l'aéroport à Toulouse et Carcassonne, le samedi matin et le dimanche après-midi ... il ne restera plus beaucoup de temps ensemble !
Donc, si cela vous est possible, envisagez d'arriver le vendredi soir (même tard).

Pensez à réserver le plus tôt possible ! c'est moins cher (autant par le train que par l'avion).
Par train : la ville où j'habite est Pibrac (31). Si votre horaire vous permet une correspondance, vous pouvez aller jusque là. Si pas de correspondance rapide, nous irons vous chercher à Toulouse.
Par avion : arrivée à Blagnac ou à Carcassonne. Pensez aux compagnies à bas prix (easyjet ou Ryanair, ou d'autres ... demandez à Romaine, la spécialiste des transports !)
Par voiture : je vous enverrai un plan par mail (je préfère éviter de mettre sur le web les trucs trop personnels ...)

Pour l'hébergement : Précisez-moi qui veut camper et qui préfère l'hôtel. Je suggère de privilégier les petits budgets pour dormir sous tente. j'ai 2 tentes, soit 6 à 7 personnes. Si quelques-uns peuvent en amener, dites-le-moi, sinon, j'emprunterai pour qu'il y en ait suffisament.
Pour les hôtels, je vous enverrai les coordonnées par mail. Ceux qui viendront en voiture pourront aller à la ville d'à côté, ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion pourront dormir dans le petit hôtel de mon village (5mn à pied).

Je pars en vacances jusqu'au 14 juillet. J'essaierai de faire un tour sur le site de temps en temps ... Pour toute question urgente, contactez Romaine.

A bientôt et bonnes vacances (ou bon courage !) à tous !!!

#62 27-06-2003 02:54

Edrahil

Comme je pars également en vacances cette nuit, autant préciser tout de suite certaines choses. ;-)
De mon côté, je ne pourrai arriver le vendredi soir (eh oui, y a cours le samedi matin...). Donc je pense arriver le samedi en début ou milieu d'après-midi, pour repartir le dimanche soir.
Une autre solution consisterait à manquer le samedi matin (ça arrive d'être malade...), tout dépend du rythme de travail et des matières concernées. si si, je vous assure, je suis un élève sérieux habituellement, mais là, ça mérite bien une petite exception... ;-))
Je viendrai très probablement en avion.
Pour l'hébergement, mes parents préfèreraient l'hôtel (par souci de confort...), mais de mon côté je suis tout disposé à dormir sous la tente.
Hum... bon, vous n'êtes pas tellement avancés, mais au final je pense que je pencherais plus pour la tente.
Je crois que c'est à peu près tout. Bon, j'espère que tout se goupillera bien et que je n'aurai pas de mauvaise surprise en me retrouvant chez moi le w-e concerné, à travailler mes Maths en pensant à vous...
Sur ce, je souhaite de bonnes vacances à Sylvie, et à tous ceux qui en ont, et je vous dis à bientôt. ;-)

E.

#63 27-06-2003 16:39

Finrod

I haven't read HP5 yet... but it will be done soon : I've bought the book yesterday morning in Paris ! Oh, et j'en connais pas mal des "vieilles biques" de prof d'éco ; assez en tout cas pour ne pas avoir vraiment envie de leur ressembler ou d'être trop saoûlant ;-)))

Bon, plus sérieusement, je suis bien sûr partant pour le week end à Toulouse et estime à 99,9% mes chances de pouvoir venir. Pour l'hébergement, j'aime bien l'option camping mais je prendrai ce qui est le plus arrangeant ; je ne suis pas difficile ;-) Quant au déplacement, il faudra que je regarde (plus tard car le site de la sncf refuse de fonctionner ce soir...) ce que ça donne en train Dijon-Pibrac. Mais il ne devrait pas y avoir de problème :-)

Bonnes vacances Ed et Sylvae !

#64 27-06-2003 02:52

arwen1

je serai aussi partente pour la version campagne
et pour trouver d autre suisse car le train je ne suis pas sur de pouvoir me payer un aller-retour pareil pour un weekwnd...

#65 29-06-2003 00:37

Laegalad
Site Web

HP5 : Faut pas que je raconte la suite alors, et mon énorme déception et choc à un certain moment, qui m'a fait maudir l'auteur. J'espère toujours avoir mal compris, mais rien à faire, c'est écrit noir sur blanc... Nan, je ne dis pas quoi !
Bon, je vais voir sur la sncf ce que donne Le Péage de Roussillon-Pibrac, et il est possible que j'arrive le vendredi soir. Suivant ce que mon patron m'accordera comme horaire... Heu, la tente, je prefère sincèrement. Je n'en ai pas, mais je peux embarquer mon sac de couchage et demander sa tente à une copine (mais c'est une deux-places). Est-ce qu'on peut apporter des instruments ? Genre Tin-whistle et flûte traversière, et pis partitions au cas où je ne sois pas la seule musicienne ;-)

#66 30-06-2003 23:49

romaine

Laegalad, non seulement on peut apporter des instruments, mais toute prestation musicale sera largement appréciée!

Mais par pitié, ne raconte pas la fin d'HP5, je n'en suis qu'à la page 196! ;o)

Pour avoir une idée, voici les horaires entre Toulouse et Pibrac, relevés sur le site de la SNCF.

Le 12 après midi et soir:

De Matabiau (SNCF)

15.25 arrivée 15.54
16.00 "       16.35
16.27 "       16.54
17.27 "       17.54
17.55 "       18.24
18.27 "       18.54
19.25 "       19.54
21.15 "       21.30 (bus SNCF)

Le 13 au matin, Samedi, ça se corse un peu...

De Matabiau (SNCF)

7.27   arrivée 7.53
12.27  "       12.54
12.55  "       13.24

Mais il y a aussi deux trains depuis la gare /station Arènes, laquelle est accessible depuis Matabiau SNCF en métro, une seule ligne, impossible de se perdre, compter environ 20 mn de métro.

De Saint Cyprien/Arènes

10.40 arrivée 10.53
11.38 "       11.54

De toutes façons, n'ayez crainte,dans tous les cas on ne vous laissera pas en rade à Toulouse, on viendra vous chercher.

#67 01-07-2003 15:39

Ankhedil

En ce qui me concerne, j'arrive le vendredi en fin d'aprem' (SNCF Paris-Toulouse 17h30 ou 18h), je prends l'option hôtel pour 2 ou 3 nuits, et je repars le lundi en matinée :o)

hé oui ! la totale :o)

Ankh

#68 02-07-2003 15:08

romaine

C'est noté Ankhedil! ;o)

Pour les Parisiens adeptes de l'avion notez que easyjet vient  d'ouvrir sa ligne.

Des tarifs très variés sur leur site internet allant de:

103 euros pour un départ le samedi 13 à 10.30 (arrivée Toulouse 11.45) et retour le dimanche 14 à 19.45 (arrivée Orly 21 h)

à:

43 euros pour un départ le samedi à 7 h (arrivée 8.15) et retour le lundi à 11.25 (orly à 12.45)

Possibilité de ne prendre qu'un aller simple, taxes d'aéroport incluses, plus cher si on ne réserve pas pas internet.

Peut être une piste intéressante, voyez le site

#69 02-07-2003 15:06

Ankhedil

Rectification !!!

Suite à la lecture de ton post Romaine, je vais opter pour l'avion ;o)

en effet pourquoi s'en priver alors que j'habite à moins de 10 minutes de l'aéroport concerné et que le coût est à peine inférieur à un aller/retour en TGV... pour résumer moins cher, plus près et surtout plus rapide :o))

donc arrivée le vendredi 12 septembre à 15h40 !

et départ le lundi 15 septembre à 11h25 !

Merci Romaine pour cette petite précision, c'est bête à dire mais je n'avait pas pensé à easyjet !

Ankh

#70 13-07-2003 22:36

Samsagace

ouaaaah j'hallucine !
Un congrès international jrrvfien chez moi et je ne suis pas au courant ?

Bon, ma situation professionnelle ne peut pas me faire promettre d'être présent (pas avant le 1e septembre en tout cas), mais je ferai mon maximum. Au moins je n'aurai pas de problèmes logistiques, c'est deja ça.

Sylvae et Romaine, pouvez vous me tenir au courant de l'organisation par mail car je n'ai qu'un acces treeeees limité au web en ce moment (en déplacement toute les semaines), merci!
pour info j'ai une tente 2 places (3 en tassant un peu, 6 ou 7 en empilant) que je peux prêter.

S.

#71 16-07-2003 00:22

Babycakes

Salut à tous!

Cette rencontre me tente beaucoup, hébergement, je peux régler ça de mon côté, le seul truc qui me gêne, c'est le prix du billet de train...
Et encore j'ai de la chance j'arrive de Marseille.

Mais bon, je vais me renseigner, après tout je bosse cet été donc je peux bien chiper un peu de l'argent prévu pour l'apprat'...

B.

#72 16-07-2003 01:48

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Pour répondre à la question d'Uruloke sur un autre fuseau, et comme dit par mail à Sylvae, il est probable que je ne sois pas de la partie...

Comme je ne me déplace pas sans mes moitiés (c'est que je ne les vois déjà que le w-e), et que mes congés sont comptés, je ne me vois malheureusement pas faire l'aller-retour Lille-Toulouse sur le week-end. Ce ne paraît pas raisonnable, pas avec une petite fille de même pas un an.

Cela dit, sait-on jamais ???

Je vous tiens bien sûr au courant,
Cédric.

#73 18-07-2003 23:42

Sylvae

Me voici de retour après d'excellentes vacances, et j'ai été ravie de voir, en retournant sur le forum et en lisant tous les mails qui m'attendaient, que ce week-end s'annonce très bien !

Je vous propose un petit point :
18 personnes nous ont dit vouloir venir, et 10 espèrent pouvoir se libérer.

Ceux qui veulent venir : Ankhedil, Benilbo, Beruthiel, Gaspart, Hisweloke, Hedrahil, Finrod, Isengar, Laegalad, Lambertine, Tar Palantir, Vallis, Vinchmor et son épouse (quel courage elle a, de venir passer un week-end avec des félés !), Ylla, Yyr, ainsi que Romaine et moi.

Ceux qui viendront peut-être : Anardaiel (ah, ces étudiants !), Arathorn, Arwen1 (c'est loin, la Suisse !), Babycakes, Cirdan, Elwe, Gurthang, Kementari (t'inquiète pas, je rassurerai tes parents ...), Samsagace et Tirno. 

D'autres ne pourront vraisemblablement pas être présents, et nous regretterons bien leur absence s'ils ne changent pas d'avis : Cédric et ses femmes (la grande et la petite !), Vincent en plein travail, MJ du Gondor, Linadriel ...

Pour le voyage, pensez à faire vos réservations le plus tôt possible, pour pouvoir bénéficier des tarifs les plus bas (train ou avion).
Dans les horaires de train entre Toulouse et Pibrac, évitez les bus SNCF, ils ne s'arrêtent pas à la gare mais sur la nationale loin de chez moi ... Demandez et on ira vous chercher.

Pour ceux qui viennent de l'ouest et sud-ouest, contacter Vinchmor qui essaie de mettre sur pied un covoiturage.

Isengar se propose de faire de même depuis Paris.

Plus de problèmes depuis la Suisse et le sud-est pour le covoiturage, mais des demandes ... à voir !

Pour l'hébergement :
Ceux qui veulent une chambre à l'hôtel, je vous enverrai sous peu les coordonnées pour que vous fassiez les réservations. N'attendez pas le dernier moment !
Si certains veulent partager à plusieurs une même chambre, dites-le moi et je ferai le point pour vous mettre en contact.

Pour le camping qui remporte un gros succès, il faudrait d'autres tentes, les miennes vont être loin de suffire ... Appel à prêt !

Pour le côté "culturel" et "divertissements" :
Plusieurs "têtes" du forum nous feront un petit topo sur leurs spécialités :
Isengar nous parlera de la Comté (vous avez lu ses "Promenades" ? à faire absolument !!!) et nous expliquera tout sur la généalogie des Hobbits (on prévoit une bonne partie de la nuit ? ;)

Finrod nous apprendra tout sur l'économie de la TdM, a-t-il promis ... mais je crois que ce sera beaucoup plus ludique qu'économique !

Notre Dragon omniscient aura, lui, plein de chose à nous faire découvrir (vous connaissez l'Elfique, vous ?)(entre autre !) (entre beaucoup d'autres choses !!!)

Cirdan, s'il peut venir, nous a promis aussi quelques lumières.

Vallis frémira devant l'état pitoyable de mon jardin, et me donnera plein de conseil sur la culture des mallorns (avez-vous lu son "Tolkien parmi les arbres" sur ce site ?)

Anardaiel, si elle peut venir, nous apprendra quelques danses de la Terre du Milieu (pour faire passer la bière et les ripailles du pique-nique ?)

Nous aurons même de la musique ! Laegalad vient avec instruments et partitions, et je ne vous dit rien d'une éventuelle surprise (si c'est possible, a dit l'intéressé qui se reconnaitra et qui a intérêt à venir avec sa ...)

Samsagace, le savez-vous, est un Maître dans la calligraphie Elfique. On pourra peut-être lui demander des conseils ...

Et un peu de poésie, ça vous dit ?

Voilà, les choses prennent forme, je pense que cette rencontre promet de très bons moments.

Je me demande même si le week-end ne va pas être trop court ...

#74 18-07-2003 02:38

Russandol

Bonjour à tous !

Vivant moi même sur toulouse, je suis très intéressé par cette idée !
Je pense que si une contrainte ne vient pas détruire mes plans, je serais des votres !!!

Bien entendu si ma présence est accepté ;)

Enfin, pour apporter ma contribution, je veux bien me ramener avec quelques bouteilles d'hydromels. De plus, je fais partie d'un groupe sur internet qui ont comme projet de créé un monde d'héroic fantasy alors c'est avec un grand plaisir que je vous en parlerai si cela vous intéresse !

Il est vrai cependant que le week end risque d'être un peu court :p

Voili voilou
éBou

#75 18-07-2003 16:34

Feamor

Ce week-end m'intéresse beaucoup et j'aimerais me joindre a vous si ma présence est aceptée(mais je ne suis pas du tout sûr d'être dispo a ces dates et il y a le problème du transport; si quelqu'un qui a prévu de venir réside dans les Vosges, il lui serait aimable de me faire signe)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10