Forum JRRVF
JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Tolkien sur JRRVF et les médias (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! (/showthread.php?tid=5025)

Pages : 1 2

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 07/04/2023

ISENGAR a écrit :

Le week-end du 14 juillet était plus intéressant (3 jours, intéressant pour tenir compte des longues heures de route ou de train de ceux qui viennent de loin), mais tant pis, va pour le 8-9 juillet.

I.

Je suis d'accord avec ça : je m'étais d'ailleurs positionné en ce sens.
Mais une seule chose est sûre : il faut trancher.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Cédric - 13/04/2023

Hello Damien,

Je me suis permis un petit message à l'adresse mail enregistrée sur ton profil. L'as-tu reçu stp ?

Merci Smile
C.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Elendil - 14/04/2023

Ah, non, je ne consulte plus guère cette adresse. Je t'envoie la bonne par courriel.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Cédric - 18/04/2023

Bonjour à toutes et tous,

Après discussion avec Elendil, nous avons verrouillé définitivement le week-end du 14 juillet pour le Moot.
Il est toujours difficile de fixer une date "démocratiquement" lorsque plusieurs personnes / familles sont impliquées, les agendas sont forcément en conflit parfois.
Cela dit, prévoir le Moot sur le week-end prolongé du 14/07 offre une meilleure latitude pour les aspects transport notamment, ce qui n'est pas un mince argument pour avoir choisi cette date :

[code]2023 (2022+1) - 1998 (année de lancement de JRRVF) = 25 ans ! Le Moot anniversaire se tiendra le week-end du 14 juillet aux alentours d'Aix-en-Provence ! [/code]

Je prendrais contact d'ici la fin de semaine avec les personnes qui se sont manifestées via Doodle (voire d'autres qui se sont manifestées autrement) pour initier les aspects organisation, même s'il reste de nombreuses inconnues. L'idée sera déjà d'en faire la liste Smile

J'anticipe le plaisir de vous voir et je remercie Elendil de nous ouvrir sa demeure Smile

Cédric.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - ISENGAR - 18/04/2023

Rendez-vous pris !
Merci par avance pour ton accueil, cher Elendil Smile

On va mooter ! On va mooter !

I.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 05/06/2023

Hello tous,

Pas gagné de mon côté mais je vais vraiment faire le maximum !
Si j'arrive en train (gare TGV) le vendredi soir (au mieux) ou le samedi midi (au pire) et que je vous quitte le dimanche matin (train de 9h18, là quasi certain), est-ce que ça vous paraît raisonnable (notamment pour être récupéré et raccompagné par l'un de vous) ?

Jérôme

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - ISENGAR - 05/06/2023

Hello,

On a prévu de faire la route le vendredi, en partant tôt le matin. donc a priori on sera sur place dès le vendredi soir pour contribuer aux navettes Smile
Tu arriverais à quelle gare ?

I.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 05/06/2023

C'est Aix en Provence TGV
(à 15-20 minutes de chez Damien, si je ne me trompe)

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - dunminuial - 05/06/2023

Bonsoir,

Il y a un fil d'orga quelque part, ou j'ai raté un truc ? Wink

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 06/06/2023

Je pense que tu y es Bastien ;)

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Cédric - 06/06/2023

Hello,

Yyr, ce sera peut-être un peu plus compliqué pour moi pour une navette le soir mais je suis bien entendu dispo samedi matin et dimanche pour toute conduite / ramassage / dépôt.
On peut passer aussi par mail pour l'organisation si vous le souhaitez. Mieux, non ?

C.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 06/06/2023

D'acc :)

Cela se règle bien car l'arrivée le samedi est la plus probable me concernant.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Cédric - 06/06/2023

dunminuial a écrit :

Hello Bastien,

Pour te shooter un mail, je peux utiliser l'adresse mail associé à ton profil forum ?

Merci !

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Vallis - 06/06/2023

Bonjour à tous,
Un moot anniversaire et en plus dans le sud voilà une bonne raison pour que je secoue mes branches.
Il y a de bonnes chances que je puisse participer (accompagné de madame et peut être de mon fils).

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Elendil - 06/06/2023

Il faudrait passer en discussion par courriel pour les détails. En tout cas,  je suis disponible pour les navettes vers la gare, voire l'aéroport, aussi bien le vendredi soir que le samedi matin.

E.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Moraldandil - 07/06/2023

Après une longue incertitude sur le sujet, je vais venir aussi :-) Reste à préciser les jours et à ne pas tarder pour les trains car beaucoup sont déjà complets (rien d'étonnant pour ce pont si bien placé).

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - ISENGAR - 07/06/2023

Cool Smile
Chouette nouvelle !

I.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 07/06/2023

Re -

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - dunminuial - 07/06/2023

Cédric a écrit :
dunminuial a écrit :

Hello Bastien,

Pour te shooter un mail, je peux utiliser l'adresse mail associé à ton profil forum ?

Merci !

Oui, elle est valide Smile

Moraldandil a écrit :

Après une longue incertitude sur le sujet, je vais venir aussi :-) Reste à préciser les jours et à ne pas tarder pour les trains car beaucoup sont déjà complets (rien d'étonnant pour ce pont si bien placé).

Effectivement, je ne vois plus de train de retour après 7h le dimanche :/

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Alkar - 08/06/2023

Bonjour à tous,

Je vais finalement devoir annuler ma venue, car je viens de commencer un nouveau travail 7 jours sur 7... Je suis navré de devoir décommander, mais je ne doute pas que cette réunion se fera sous les meilleurs auspices !

Amitiés,

A.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 08/06/2023

De mon côté billets pris.
J'arriverai samedi 15/07 à 13h10 à la garde d'Aix-TGV.
Dont je repartirai le lendemain dimanche 16/07 à 9h18.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - dunminuial - 08/06/2023

Billets pris aussi.

Arrivée le vendredi 14/07 à 13h41 à la gare Aix-en-Provence TGV
Départ le dimanche 16/07 à 07:18 à la gare Aix-en-Provence TGV (j'ai bataillé pour essayer d'avoir un train à midi, mais sncf connect n'a rien voulu savoir Sad )

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - ISENGAR - 08/06/2023

dunminuial a écrit :

Départ le dimanche 16/07 à 07:18 à la gare Aix-en-Provence TGV

Ne t'inquiètes pas. On se débrouillera pour les navettes jusqu’à la gare Wink

I.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Vallis - 15/06/2023

De mon côté on prévoit le samedi matin et retour le dimanche après midi.
On va chercher un hôtel à proximité pour la nuit donc pas de couchage a prévoir pour nous
Venant en voiture je peux aider aux transports.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 15/06/2023

Génial :)

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Vallis - 15/06/2023

Petite question, histoire d’être sur et avant que je ne fasse des bêtises.
Est-ce bien à Velaux ?

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Elendil - 15/06/2023

Tout à fait.

E.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 21/06/2023

Pour l'instant si le compte est bon (chiffre des adultes puis des enfants) :

Famille Bador    2    3,9
Famille Fockeu    2    1 (1 à confirmer)
Famille Turlin    2    1
Famille Pras    2    1
Famille Alibert    2    2 (3 à confirmer)
Bastien    1   
Jérôme    1   
Bertrand    1 (1 à confirmer)

Personne n'est oublié ?
(pour l'organisation, notamment arrivée, départ, couchage, c'est par courriel : nous contacter Cédric, Isengar et moi)

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Cirdan - 03/07/2023

Les 3 à confirmer de la famille Alibert pour la journée du 15 le sont désormais ;)

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 03/07/2023

Youpi :) :) :)

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Cirdan - 09/07/2023

Cirdan a écrit :

Les 3 à confirmer de la famille Alibert pour la journée du 15 le sont désormais ;)

J'ai parlé trop vite... Je viendrais finalement seul, ce sera trop compliqué en famille malheureusement.
A samedi!

C.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Cédric - 09/07/2023

Pas de souci Laurent, une autre fois en famille.
D'ici là, à samedi ! ;-)

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 23/07/2023

Voilà une semaine depuis notre rencontre anniversaire :).

Je vous partage ici le plaisir que j'ai eu de participer aux 25 ans de JRRVF.
Merci à tous ceux qui étaient là — mais aussi à ceux qui ne pouvaient être là.
Comme je l'écrivais à Benilbo à l'instant, moins de monde qu'à l'époque des premiers moots, mais le même plaisir, celui de goûter tout à la fois à la simplicité hobbite et aux arts elfiques, comme à chaque fois. Une sensation de retour de Bilbo à Cul-de-sac après un long voyage ou d'Imladris entré dans le Troisième Âge.
Le temps de regarder 25 ans en arrière et de rendre grâce pour les richesses et les talents partagés.
Le temps de regarder en avant aussi et de rendre grâce par avance de poursuivre la route en si belle compagnie.

Notez au passage mes protestations vigoureuses devant la facilité stupéfiante avec laquelle notre hôte dominait tous les sujets, pas seulement celui des langues elfiques, avec une simplicité aussi déconcertante que celle de recevoir ce moot anniversaire 4 jours après la naissance de son quatrième ! Et moi qui pensait qu'avoir une famille réduirait son échappée ! Du coup, j'ai joué avec Eldacar :). Que dire aussi de ces sarati secrètement tracés autour de l'original d'un certain faire-part ?! Il a bien fallu un Muscat presque aussi vieux que JRRVF pour me remettre d'aplomb ;).

Yyr
— Notez bien, chers amis, qu'Alquendë n'a pas eu connaissance de certaines choses : j'entends bien que les histoires de mygales et de scolopendres restent entre nous, sinon aucune chance pour qu'elle descende aux 50 ans ;)

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - ISENGAR - 31/12/2023

Chers amis, il est temps de préparer le réveillon et de tourner la page de 2023.

C'était l'année du quart de siècle de JRRVF, et c'était une année de moot(s).
En voici donc un compte-rendu à peu près exhaustif Smile

Bon réveillon à toutes et à tous !

I.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Cédric - 31/12/2023

Ooooh, un grand merci Isengar !
Je n'avais pas oublié le compte-rendu du Moot de juillet mais tu as étendu la rétrospective en dézoomant sur l'année 2023 toute entière : belle idée !

Une année riche en événements , j'espère que 2024 le sera plus encore. Mais, les voeux, c'est pour demain ;-)

Encore merci Isengar et merci aux hôtes, aux invités, présents, à vous tous.

Passez un bon réveillon et à très vite !

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - sosryko - 31/12/2023

Bon réveillon à chacun & merci à toi Isengar pour ce cadeau de fin d'année :)
S.

JRRVF - Bientôt le quart de siècle ! - Yyr - 01/01/2024

Bravo et merci JR ! :)

& à tout de suite en 2024 ... :)