Forum JRRVF
Anniversaires - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Divers (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Espace libre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Sujet : Anniversaires (/showthread.php?tid=17)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52

Anniversaires - Geliriel - 13/03/2008

Et bien non, je ne suis pas la dernière à vous souhaiter un très bon et heureux anniversaire cher Empereur. Un je-ne-sais quoi m'a poussé à consulter ce site que je ne visite pas aussi souvent que souhaité.
Que cette année supplémentaire vous apporte sagesse (non, c'est déjà fait), bonheur (non, c'est aussi fait)... Bon ben de nouvelles rencontres et encore beaucoup de Moots !!!

Petites bises sur les joues
B.

Anniversaires - ISENGAR - 13/03/2008

Miam ! Il faudra que je regarde ça dans le détail :o)

Sinon, pour revenir à la royale castration, j'ai fait le lien avec un passage de la loi des Frisons (codifiée au IXème siècle) qui expliquait que tout individu qui avait volé des objets sacrés dans un temple devait subir le supplice de la castration et de l'ablation des appareils auditifs (finduntur aures eius, et castratur ! qu'ils disaient !) puis de l'abandon sur une grève sableuse soumise à l'engloutissement à marée haute.

Bref, compte-tenu d'une possibilité de raccourci juridico-historique tout à fait louable dans la circonstance (je parle du juste procès du citoyen Capet), on peut aisément prouver que l'accusé (le citoyen Capet, donc, pour ceux qui ne suivent pas), a dérobé au temple de la Nation, en tentant de s'enfuir chez l'ennemi et en passant par Ravenne, l'objet le plus sacré qui soit : sa propre personne royale.
En effet, quoi de plus sacré pour la France, à l'heure de l'accomplissement du rêve des Lumières, que la personne du Roi, symbole de la Fédération.

La castration s'impose donc logiquement dans ce cas précis.

Mais ce vol d'objet sacré (la fuite à Ravenne) a prouvé à la jeune Nation que le rêve des Lumières pouvait aller au-delà du simple concept de la Fédération. Et elle l'a entraînée sur le chemin heureux de la République.

Auquel cas, la castration n'étant plus de mise - et la personne du citoyen Capet devanant un ex-objet sacré sans aucun intérêt - la mise à mort devient logique.

Tout se tient. C'en est presque beau. J'en ai des frisons dans le dos...
Et OK, je sors.

I. :o)

Anniversaires - Saivh - 14/03/2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE EMPEREUR!!!!!

Anniversaires - Hyarion - 17/03/2008

Bon Anniversaire, Elwë... :-)

Cadeau à consommer d'urgence... ;o)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Anniversaires - Tar Palantir - 17/03/2008

Très bon anniversaire cher Elwë.

Et je redis encore tous les vœux de bonheurs et de réussite que tu peux souhaiter, et même au delà.

Anniversaires - Yyr - 17/03/2008

Bon Anniversaire Julien !

en hâte ...:)

Anniversaires - Silmo - 26/03/2008

Sabre de bois ! Nous avons oublié l’anniversaire de Dodie…

« Vous avez raison je le crains, et si nous sommes ici réunis ensemble, de conserve et en commun pour que collectivement, à l'unanimité et solidairement chacun d'entre nous apporte sa pierre à l'édification du mur de lumière que nous devons opposer sans faiblir ni tarder ; si je pose un regard ourlé de confusion sur l'aveuglement qui nous a rendu sourds à l'odeur de panique qui s'est attaqué durant quatre jours à la mémoire de notre population méritante, muets d'émotion, les mots se bousculent dans mon coeur pour piétiner à tour de bras l’aveuglement sur lequel nous nous sommes assis délibérément. Je ne voudrais pas que l'on m'accuse d'avoir une langue trop bien pendue qui du bout des lèvres tirerait la corde sensible, mais croyez-vous que nous sommes les victimes impuissantes d'un sort inéluctable ? que nous nous conduisons avec une légèreté dont le poids tombera ici-bas sur ce que nous avons de plus haut ? Croyez-moi mes amis, nous broutons les pâturages de l'erreur, tout ça, c'est du vent, mais qui apporte de l'eau à mon moulin; en effet, je suis heureux d'être aujourd'hui présent parmi vous, parmi toutes ces magnifiques bêtes à cornes à la tête desquelles monsieur le Préfet nous fait l'honneur de s'asseoir, lui qui, debout à la proue du splendide troupeau de la race bovine du pays, tient, d'un oeil lucide et vigilant le gouvernail dont les voiles, sous l'impulsion du magnifique cheval de trait indigène, entraînent, sur la route toute droite de la prospérité, le JRRVFien qui ne craint pas ses méandres, car il sait qu'en serrant les coudes il gardera les deux pieds sur Terre, afin de s'élever à la sueur de son front musclé, vers des sommets toujours plus hauts ! »

Bref, après ce court hommage à, Gustave Labarbe, maire xyloglotte de Champignac-en-Cambrousse (vous inquiétez pas, ça doit être un contrecoup des municipales) c’est vrai que c’est navrant d’avoir plus de retard que le lapin d’Alice mais quand même : Joyeux anni+4joursversaire Dodie :-) avec encore des lapins...

et puis, même si je n’ai rien contre les lapins blancs (encore que ce sont des animaux dangereusement sanguinaires), je ne peux que conseiller la lecture de cet ouvrage…

dont voici de larges extraits (mal rangés) ici ou (mieux rangés)

et ma planche préférée est celle-là

Silmo :-)

Anniversaires - Silmo - 26/03/2008

PS: pour les fans (pas des lapins, ni des carottes, mais les fans du maire de Champignac), sachez qu'il existe en Suisse romande un "Grand Prix du maire de Champignac" qui récompense chaque année les meilleurs amphigouris prononcés pour de vrai par des hommes politiques ou de médias... par exemple : « Qu’est-ce qui nous dit qu’avec cette loi, on ne met pas le pied dans une porte qui va nous emmener très très loin?»

Anniversaires - Anardaiel - 26/03/2008

Merci Dragon, merci Silmo :)
Nul doute que ce sont les lapins de Pâques qui vous ont perturbés ;)

Anniversaires - Dior - 26/03/2008

Joyeux annif en retard alors, Dodie :-)

Anniversaires - Laegalad - 26/03/2008

aaargh :(
en plus, mes neurones sont trop fatigués pour écrire un message d'anniversaire convenable... re-:(
Joyeux plus-anniversaire Dodie,
que l'année soit fleurie et riche en théine ;)

S. -- essorée... just wanna sleep...

Anniversaires - Dragon Sacquet - 27/03/2008

Oh mon dieu, c'est horrible!

On a tous oublié!! pendant QUATRE jours!!!

Joyeux anniversaire, Dodie!!!!

Dragon-Pierre
Tiens, une autre sorte de lapin blanc:

Anniversaires - Tar Palantir - 29/03/2008

Joyeux anniversaire Dodie :-)

Et tout ce que tu peux souhaiter de bien pour toi.

PS : Un autre lapin blanc que j'aime bien .

Anniversaires - Hyarion - 07/04/2008

Cette fois-ci, j'y pense... en temps et en heure... ;-)

Bon Anniversaire Gawain !!!

Amicalement, :-)

Hyarion.

Anniversaires - Dragon Sacquet - 07/04/2008

Joyeux anniversaire, Giligili!
Allez, pose pour la photo:

Anniversaires - Yyr - 07/04/2008

Bon Anniversaire Pascal !

Jérôme :)

Anniversaires - Tar Palantir - 07/04/2008

Bon anniversaire cher Gili Gili :-)

Anniversaires - ISENGAR - 07/04/2008

Bon anniversaire, barbudo ;o)

I. en vacances, mais de passage éclaire au bureau (incorrigible ! z'avez vu l'heure ? )

Anniversaires - Dior - 07/04/2008

Joyeux annif le Nain :-)

Anniversaires - Laegalad - 07/04/2008

Joyeux anniversaire Gawain-le-Preux,
que la journée soit digne d'un repas de fête,
beau temps et bonnes ripailles,
musique de qualité et honorable bière ;)

S.

Anniversaires - Silmo - 08/04/2008

Ne croyez pas tous ce qu'on dit sur les Nains

Ce sont des êtres raffinés, courtois, fort aimables en société. C'est en tout cas vrai pour l'ami Gawain de la maison des Giligili.

Par la barbe d'Azaghâl seigneur de Gabilgathol, que la sienne pousse toujours plus longue.

Bon anniversaire, Pascal.

PS: et bien sûr, …EN CHANSON . . .

Anniversaires - Saivh - 10/04/2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE GRAND HOMME!!!!!

Anniversaires - Gawain - 10/04/2008

Mince alors, y a encore du monde ici !

Merci à tous pour vos vœux (et bravo pour votre persévérance :P).

Et joyeux anniversaire à tous ceux qu'on a oublié avec Virginie.

Anniversaires - Laegalad - 15/04/2008

Bah ça alors, Julien cafte mais n'en profite pas pour être prems sur le fuseau anniversaire ?

Bon anniversaire Ben !
Je lève mon verre de jus de pommes à ta santé (heu, du jus de pomme juste, sans autres choses dedans ;) Mais bio ! Attention ;)),
et que l'année t'apporte ciel bleu, voyages et alouettes !

S.

Anniversaires - Silmo - 15/04/2008

Jarnicoton! Il me semble, tel la bergère à Domrémy, entendre des voix qui me disent que c'est aujourd'hui l'anniversaire de Medonnen....

Sont-ce des anges? Ah, bah non, rien à voir. Comme le dit Laegalad, c'est l'empereur egobesinfondibulophore qui le claironne.

Donc, JOYEUX ANNIVERSAIRE Medonnen avec l'excellent souvenir de moments festifs à l'automne dernier et je l'espère, la promesse d'autres joyeux moots constitutionnels autant que roboratifs.

PS: ne cherchez pas *egobesinfondibulophore* dans le dictionnaire. Ca veut dire, *personne souffrant d'une hypertrophie du Moi et qui porte un entonnoir*.  C'est un mot inventé de toute pièce, comme par exemple *lycoparthénophobe* est un adjectif servant à désigner ceux *qui ont peur de Virginia Woolf*....
Mon petit cadeau pour Benounet sera d'ailleurs de lui faire connaitre, s'il en était besoin, l'adresse de ce site dont la consultation peut provoquer un sentiment véritablement pygeostatigène (qui laisse sur le cul).
Cher Ben,  *egobesinfondibulophore* n'y figure pas car c'est une création à destination de ton impérial tourmenteur. J'espère que tu apprécies l'attention.

Anniversaires - Tar Palantir - 15/04/2008

Bon anniversaire cher Ben !

Anniversaires - Dragon Sacquet - 16/04/2008

Ouaiiiis! Joyeux Anniversaire, benounet!

Et comme il disait l'autre:

free music

Pierre
On est une bande de jeunes, on céphaloclivise...

Anniversaires - Medonnen Eldandil - 16/04/2008

Merci à vous pour ces quelques messages. Sa majesté est excusée, j'ai eu droit à un sms et à divers messages internet... j'attends avec crainte l'impériale embrassade quand on se verra...
*note pour moi-même : "ne pas rester avec lui sans la présence de l'Impératrice"*

Excellent site Silmo! Un nouveau favori pour étendre mon vocabulaire tout en me marrant.

J'espere tous vous revoir très bientot. 4 mois depuis le dernier moot déjà.

Bisous bécot! :D

Benounet

Anniversaires - Elwe - 16/04/2008

Je lui avais déjà souhaité environ 15 fois, et ma galanterie naturelle voulait laisser la 1ere place à mon hôtesse lyonnaise tout de même! :-)

Joyeux Non-anniversaire Papy Benou! :D

E.

Anniversaires - Saivh - 18/04/2008

En retard comme d'habitude, mais Joyeux Anniversaire quand meme.

Super site, Silmo.

Anniversaires - Dragon Sacquet - 21/04/2008

Ouf! j'ai failli oublier:

Joyeux anniversaire, Christophe, Colonel de Dol Amroth!

Pierre
A une heure près, c'était  côté de la plaque.
Petit Bonus:

Anniversaires - Tar Palantir - 21/04/2008

Bon anniversaire cher Ed'
ou "#)@$£*ù%µ" comme on dit au Japon (il faut le module linguistique sinon ça affiche des caractères bizares à l'écran ;-)

PS : eh eh podium !

Anniversaires - Medonnen Eldandil - 21/04/2008

Joyeux non-Anniversaire Christophe. 0:-)
Profites en bien.

Ben

Anniversaires - Silmo - 21/04/2008

Joyeux anniversaire, Edrahil.

Pour te distraire un instant, cet article dont le titre me laisse perplexe.

Le fait est que l'allergie aux félins peut avoir des conséquences fâcheuses! Enfin, ça doit surtout être embarrassant pour les Dragons rhinopyres, comme le montre cette réclame hilarothanatogène.

Anniversaires - Dior - 21/04/2008

Joyeux annifs à Ben et Tof :-)

Anniversaires - Elwe - 22/04/2008

Youhou, à moi la 3e place, même en retard de quelques heures! \o/
Honnêtement, en y pensant ce matin, j'étais persuadé que j'allais encore me prendre une rouste de retardise :D

Une année de plus pour l'ancien gamin qui devient vieux! :D
A bientôt :)

E.

Anniversaires - Dragon Sacquet - 25/04/2008

Oh!(Interjection exclamative marquant la surprise)

Joyeux anniversaire, congénère!

Ondolokë

Anniversaires - Tar Palantir - 25/04/2008

\
      '.                 \.
       '.                 "\
       ::                  \\
       " .                 ".\
        ""    ;.   ,        " .
        ".~   ."-  .^  .     \ \
     -.._" \   \ \  \\  \    "  \
       "."\ \._ ) \ ) \.)\-\..\  :
         ""\ ",\"_.);-.).) )) "~~).
~"~~.._    '  -"         ""~.)    "~,
  ""~.  ""~~)". "-,           ",."""" "~.
      " ..~"," '-'"~~...___.~""  "~.     ~.
       ."  ."      _.~~"""".,       "~.   "~~~.~.  _..._
     ."   

Anniversaires - Vinyamar - 26/04/2008

Joyeux anniversaire de même
(les dragons aiment-ils qu'on leur rappelle qu'ils vieillissent ?
Sans doute, ils gagnent en puissance chaque année :-)
C'est ce que je te souhaite en tout cas :-))

Anniversaires - Laegalad - 26/04/2008

Les exclamations à l'auberge voisine rappelle une date importante : aujourd'hui, c'est l'anniversaire du Dragon de Brume :)

Joyeux anniversaire, Didier !
Que l'année apporte étoiles et retrouvailles,
car cela fait, hélas, longtemps que l'on ne vous a revu, toi et ta Fée !

S. -- tiens, mais, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent : est-ce seulement pour aujourd'hui, ou ça fait un bail et je peux retourner me coucher (aussi, je n'y passe pas toujours, inconvénient des rss :s), que ton site offre le gâteau avec les bougies dessus ?

Anniversaires - Hisweloke - 26/04/2008

Merci à tous pour vos voeux, bises et mathoms, cela me va droit au coeur !

Didier.

Laegalad: "est-ce seulement pour aujourd'hui, ou ça fait un bail et je peux retourner me coucher (...), que ton site offre le gâteau avec les bougies dessus ?"

Ah là, belle demoiselle des fées, vous eûtes longtemps dormi à l'ombre d'une saulaie que je ne serais point étonné. Ce petit bidule inspiré des "Doodles" de Google est là depuis juin 2007 - pour fêter la 10e année du site... Hihi :p

Anniversaires - Hyarion - 26/04/2008

Un peu en retard, mais moins que l'année dernière... ;-)

BON ANNIVERSAIRE, CHER DIDIER !!!

Bien amicalement, :-)

Hyarion.

Anniversaires - Laegalad - 26/04/2008

Tu ne crois pas si bien dire, ô Dragon ;) Ais-je dormi tout ce temps ?!! Le pouvoir du saule est fallacieux, le malandrin ! Il n'y a bien qu'Ulmo ou Tom pour pouvoir sortir quelqu'un de sa torpeur... ;)

Anniversaires - Fangorn - 28/04/2008

Comme il est d'usage, JRRVF : Je Reviens Rappeler Votre Fête :-)

Joyeux anniversaire, Sosryko ! :-)

Anniversaires - Tar Palantir - 28/04/2008

Bon anniversaire Sosryko !

Anniversaires - Dragon Sacquet - 28/04/2008

De même,
Joyeux anniversaire, Sosryko

Anniversaires - Silmo - 28/04/2008

Ce WE était donc celui de l'anniversaire des grands anciens.
Pour Spirou, on en a causé dans le poste mais rien à propos du Brumeux Dragon qui soufflait aussi ses bougies.

Avec retard donc, et je m'incline respectueusement dans un mouvement catanadirotropique ... le cherchez pas celui-là, on vient de me le souffler, mais autant dire très très bas.

BON ANNVERSAIRE Didier :-)

J'en profite ...

... pour souhaiter aussi un Joyeux anniversaire à Sosryko.

Puissions-nous bientôt nous revoir sous le ciel de Paname :-)

Ajoutons pour vous deux un cadeau en forme de citation pouétique (tirée d'un site déjà mentionné plus haut) :

"les préhibernoluthidolichospasmes sont homéoanémicardiomutilatoires" écrivait plus ou moins Verlaine

Anniversaires - Silmo - 28/04/2008

Image non disponible en VF, mais ça complète ;-) ...

Anniversaires - Laegalad - 28/04/2008

Voilà qui mérite bien une carte postale d'anniversaire ;)

Souhaiter une belle journée de soleil et hirondelles dans le ciel bleu... hrem...
Disons plutôt : hirondelles sur fond anthracite, bougies dans la maison :)
Joyeux anniversaire, Sosryko ! :D

Anniversaires - vincent - 28/04/2008

voilà un fuseau actif :-)
bon anniversaire à vous deux
et à tous ceux dont j'ai manqué l'anniversaire en 2008 !

amicalement,
vincent