|
Hello,
Les liens vers les écrits de "Votre Nouvelle" sont en effet invalides.
"Votre Nouvelle" fonctionnait via un script qui a buggé assez misérablement, aboutissant à un mélange de textes qui ne devenaient plus lisibles. J'ai préféré désactiver la fonction.
Cédric |
|
C'est vrai que ce thème 'votre nouvelle' était bien sympa. J'ai pu conserver certaines de celles que j'avais écrites comme 'le mélode', 'Pécossor' ou 'le condamné au ducat d'or' mais j'ai perdu la plus longue 'le vieux shaman'. Si jamais Cédric tu avais le temps et le courage de la reconstituer et de me l'envoyer, cela me ferait plaisir, mais à toi de voir |
|
Bonjour Jean,
Nous avons été "trahis" par la technique avec le script "Votre Nouvelle" qui a perdu les pédales à un moment donné :-/ Pour l'heure, bonne nouvelle, j'ai remis la main sur "Da Nang Chaos" ! Si Isengar me le permet, je (re)publierai le texte sur le forum pour l'offrir à nouveau à la Communauté.
A bientôt, |
|
Ah ça ! Si je m'attendais à voir ressurgir ce fuseau des tréfonds du forum :) Cédric a écrit :
Volontiers. Si besoin, je dispose du texte intégral de l'époque en version word (+ de 31000 mots, tout de même). ISENGAR a écrit :
En effet, je ne croyais pas si bien dire, à l'époque.
Vingt ans plus tard, je l'ai complètement réécrite. Elle est devenue un roman à part entière. Il me reste quelques chapitres à peaufiner et des passages de transition à améliorer pour plus de fluidité.
Mais ce n'est pas ma priorité. On est pile dans une sorte de vice secret - sauf que la langue vedette est ici le vietnamien, et il y a quelques expressions polonaises qui traînent ici et là - qui peut attendre. Hyarion a écrit :
:lol: :lol: :lol:
Très chouette illustration au passage. On entendrait presque les pales des hélicos et les premières notes de The End. I. |
|
ISENGAR a écrit :
Tant mieux s'il y a une réédition : il est vrai que cela fait longtemps maintenant que ce livre est devenu introuvable (pour ceux qui n'en ont pas déjà un exemplaire)... ISENGAR a écrit :
Entre autres possibilités, une Encyclopédie du 3e Âge peut-être ? Si c'est le cas, attention au titre : en ces temps de débat public au long cours sur l'âge de départ à la retraite, il ne faudrait pas que le public se méprenne... ^^' ISENGAR a écrit :
C'est assurément une image très évocatrice, et de fait c'est cette aquarelle de Robert Peak qui a servi d'illustration en 1979 pour l'affiche (ou du moins une des affiches) du film de Coppola. Il se trouve qu'elle est passée en vente publique (via Heritage Auctions) en novembre dernier. Merci pour tes précisions concernant le contexte historique de ton récit : ce n'était effectivement plus la même époque par rapport à celle évoquée dans le film... mais in fine bientôt plutôt celle de son tournage (aux Philippines, en 1976-1977). Je ne sais pas ce que vaut, d'ailleurs, la dernière version du film dite Apocalypse Now Final Cut, sortie en 2019 : le montage rallongé sorti en 2001 sous le titre Apocalypse Now Redux était déjà très bien (je l'avais découvert au cinéma à l'époque), et je ne voyais pas la nécessité d'en faire plus, mais bon... Amicalement, B. |
|
jean a écrit :
Bonjour Jean, |
|
Chose envisagée, chose réalisée :) L'annonce est bien entendu faite sur la page principale.
Bonne nuit, et bonne (re)lecture, |
|
Chouette mise en page ! I. |
|
Merci ! J'avoue que je me suis donné du mal, m'a pris du temps mais le contenu le méritait :) |
|
Merci Cédric :) |