|
Hop flux RSS enregistré :P |
|
Bon faudrait surtout que j'apprenne à lire les dates en fait :P |
|
A partir de mes Favoris, j'aboutissais toujours, et encore il y a quelques minutes, à l'ancienne version de Pourtolkien. C'est fait, je suis sur la nouvelle pour re"découvrir tolkien". Bravo Messieurs Ferré et Perrot. |
|
il y a un flux rss ! |
|
Ce doit être le flux RSS généré automatiquement pas spip je suppose. |
|
renseignements pris, "oui c'est du spip, mais pas celui généré par défaut par Spip. C'est un flux maison.. " information transmise. amicalement, |
|
Je fais remonter ce fuseau pour signaler non pas une mise à jour, mais carrément une refonte du site de Vincent, en collaboration avec Benjamin Perrot.
Enjoy ! I. |
|
Excellent, merci pour le lien / l'actualité et la news. Bravo Vincent (et au webmaster ;-)) |
|
MERCI beaucoup les amis ;-) |
|
Avant-hier mardi, sur le réseau d'Elon M. (anciennement Twitter et renommé progressivement X depuis le 24 juillet dernier), Vincent a annoncé qu'une quarantième thèse en français sur Tolkien a rejoint la base de données du site « Pourtolkien » recensant les Masters et thèses sur le sujet... Il s'agit de la thèse de Jean-Philippe Qadri « sur Tolkien et Ellul, la puissance et (ou) la liberté » : https://pourtolkien.fr/masters-maitrises...rr-tolkien
La soutenance est annoncée, sur le site, pour le mercredi 29 novembre 2023, ce qui n'est, hélas comme souvent dans ces cas-là, guère commode pour y assister si elle est publique. En tout cas, je souhaite à Sosryko que cette soutenance se passe le mieux possible, après ce que j'imagine avoir été de longues années de travail (cela peut-être long, très long, une thèse : j'en sais quelque-chose comme lecteur et relecteur et même aussi comme « chercheur sans être doctorant » : c'est parce que mon projet de livre, fut-il non universitaire, a fini par prendre la structure et les dimensions démesurées d'une thèse sans soutenance que j'ai fini par me décider à réduire franchement la voilure pour éventuellement en finir un jour...). Sauf erreur de ma part, la thèse en question n'est pas (encore ?) référencée sur le site theses.fr et aucune présentation n'en est lisible nulle part en ligne actuellement, sans quoi je l'aurai évidemment évoquée, au lieu de donner l'impression (fausse) d'en profiter pour parler de ma petite personne. Peace and Love, B. |
|
Bravo Sosryko et tous mes vœux pour la soutenance. |
|
Excellente nouvelle, quand on sait la qualité des travaux de Jean-Philippe. Il soutiendra une belle thèse, cela va sans dire, à l'heure où je commencerai la mienne... à Stockholm ! A. |
|
Tout à fait d'accord avec Alkar, la qualité des travaux est d'ores et déjà prévisible ;-) Bravo Jean-Philippe, tu continues à nous impressionner par ton investissement et ta passion qui ne faiblit pas. Chapeau ! |
|
Merci, camarades, pour vos encouragements :) @ Hyarion : cf. Autopsie de la révolution, p. 323 : "la révolution doit se faire contre l'emprise croissante des groupes sur l'homme" & La foi au prix du doute : "Dieu, nous rappelle la Bible, particularise, singularise celui à qui il dit 'Je t'ai appelé par ton Nom'. Un nom unique, nous rappelle l'Apocalypse, qui n'est le même pour personne. Quand Dieu parle à cet homme, jamais il ne le fusionne dans un grand tout, dans une collectivité, dans un magma spirituel. [...] Ainsi l'admirable formule : 'Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas' doit en réalité se traduire : 'Le XXIe siècle sera religieux et, de ce fait, il ne sera pas...'" S. |
|
@ Sosryko : merci pour les références elluliennes. B. |
|
Bravo, Sosryko, pour le travail déjà réalisé et bon courage pour la dernière ligne droite ! |
|
Quelques mois plus tard... En août dernier, votre serviteur Hyarion a écrit :
Voila qui est maintenant chose faite, pour ce qui est de la présentation, avec notamment un résumé de la thèse de Sosryko apparaissant sur le site de Fabula : https://www.fabula.org/actualites/117201...berte.html Peace and Love, B. |