Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La chute de Gil-galad
[small][Édit (Yyr) 2021 : ce fuseau est l'un des nombreux rejetons de l'arbre initial de la traduction des poèmes][/small]

[espacement]

Bravo messieurs, clap clap clap !<br>Dites dites dites je peux essayer?<br>Je prends ça pour un oui.

J'ai commencé par un poème assez simple, le morceau de "La chute de Gil-galad" récité par Sam.<br>Pour le nombre de pieds...ouaïe!J'ai utilisé des vers de onze(unidécasyllabiques?)et treize(tridécasyllabiques?)pieds.<br>A pas pu faire mieux...

[colonne][gauche]Gil-galad was an Elven-king.
Of him the harpers sadly sing:
the last whose realm was fair and free
between the Mountains and the Sea.

His sword was long, his lance was keen,
his shining helm afar was seen;
the countless stars of heaven's field
were mirrored in his silver shield.

But long ago he rode away,
and where he dwelleth none can say;
for into darkness fell his star
in Mordor where the shadows are.
[/gauche][droite]Gil-galad des Premiers-Nés était un roi.<br>De lui, les bardes chantent,triste est leur voix:<br>Dernier dont le royaume fut libre et beau<br>Depuis les Montagnes et jusqu'à la Grande Eau.

Une lance aiguë et une longue épée,<br>Un brillant heaume, de loin il se voyait;<br>Les belles étoiles des célestes champs<br>Se reflétaient dans son bel écu d'argent.

Mais il y a longtemps, chevauchant il s'en alla<br>Et où il repose désormais, on ne sait pas,<br>Car dans les ténèbres s'éteignit son étoile<br>Au pays de Mordor où les ombres s'étalent.[/droite][/colonne]

C'est pas trop mauvais, non ?

Caranthir
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)