Cédric Wrote:Car je me dis que puisque nouvelle traduction / nouveau traducteur, peut-être aurions-nous pu avoir de nouvelles illustrations / nouvel illustrateur ?
vincent Wrote:1/absolument : ç'aurait été une bonne idée de changer d'illustrateur
Cédric Wrote:Il ne nous reste plus qu'à faire notre demande à HarperCollins ;-)
Le travail récemment effectué pour certains ouvrages par Xavier Sanchez (alias Crayon Volant sur Tolkiendil), Sandrine Gestin et Leslie Boulay, montre assez, me semble-t-il, qu'il y a des talents à mettre en valeur en France. ;-) [small]On me dira peut-être que je ne suis pas très objectif, puisque certaines productions de ces artistes accompagnent des textes que j'ai écrit (parmi d'autres), mais peu importe : en matière esthétique, lorsque je mets des noms en avant, ce n'est jamais à la légère...[/small]
En tout cas, la variété des illustrations réalisées dans divers pays (dont la France) pour le Hobbit - comme le montre bien le contenu du Hobbit annoté de Douglas Anderson - ne peut qu'encourager à mon avis les initiatives d'éditeurs francophones s'agissant du Seigneur des Anneaux. :-)
Amicalement,
Hyarion.