Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin
<SMALL>Comme l'appétit vient en mangeant, les idées simples viennent en dormant... donc, après une nuit de sommeil....</SMALL><p>Et si "<b>none</b>" se traduisait tout bêtement par "<b>personne</b>" ou "<b>aucun</b>" ?!?<p>None = aucun membre de ma famille!<p>c'est-à-dire: "<i>You have none</i>" traduit par "<i>Tu n'as personne / tu ne les as pas / tu n'en as aucun</i>" <br><SMALL>comprendre : "<i>Je les tiens à ma merci. -Tu ne tiens personne répondit Húrin</i>"</SMALL>

On serait alors assez proche du sens que le traducteur des "Enfants de Húrin" a privilégié et plus fidèle aux termes employés (<b>have </b>et <b>none</b>).

[citation]« Car ils vivent à présent sous ma loi, dit Morgoth, <b>et ils sont à ma merci</b>. »

« <b>Tu n'en as aucun</b>, répondit Húrin. Et tu n'atteindras pas Turgon à travers eux, car ils ne savent rien de ses secrets. »[/citation]

Silmo

<SMALL>PS: hier, j'ai oublié de mettre un PS. Les bonnes habitudes se perdent<p><font color="#888888">PPS: combien de fois suis-je agacé quand dans les films et séries TV américaines, l'expression "Mercy Hospital" (ex: dans Dr House, le NY Mercy) est traduite par "l'hopital Mercy" au lieu d' "Hopital de la Pitié" (comme la Salpetrière à Paris)</font></SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)