08-04-2008, 20:21
Pour le point 1. : je ne jurerai pas de sa véracité ;) Pour le point 2. : ça s'apprend avec le temps. Pour le point 3. : aïe ! On ne provoque pas les Elfes ainsi ;) Et pourquoi vouloir une phrase en "elfique" si tu n'aimes pas le peuple qui parle ces langues ?<p>Je te proposais de plutôt chercher une phrase parlant de Nains (après tout, le nano est nommé ainsi pour sa petite taille... et aussi le fait qu'il offre beaucoup moins de performance qu'un Ipod classique :p). <br>Même si l'on ne sait rien de leur langage -- les Elfes peuvent faire parler des arbres, des oiseaux, et même des pierres, mais pas des Nains si l'envie leur prend de ne rien dire ;) -- tu peux toujours convertir ensuite la phrase en <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_runique">futhark</a> ; si je ne me trompe pas, c'était l'alphabet que Tolkien utilisait quand il faisait écrire (ou plutôt graver) ses Nains (ainsi, la tombe de Balin est gravée en furthak).<p>Un Nano para governarlos todos... en espagnol, c'est pas mal aussi ;) Même si c'est complètement improbable (des Nains gouverner le monde, on aura tout vu ! :p)<p>S. -- <small>Elfe sylvaine qui n'a rien contre les Ipod, (trouve ça plutôt classe comme jouet) mais contre leur prix, si !</small>