Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les plus grosses erreurs et les plus grandes réussites de la traduction de Bilbo
En Normandie, cette figure de style s'appelle une apocope ou une élision.<p>Il est vrai que, quand j'ai rédigé le message précédent, j'ai pensé à toi, Romaine, et j'ai failli ajouter qu'un accent régional inélégant cela ne pouvait se trouver qu'au sud de la Loire. LOL!<p>Heureusement que Bilbo ne mange pas de pains au chocolat car il aurait fallu faire deux traductions : l'une contenant "pains au chocolat" et l'autre contenant "chocolatines". Sinon c'était la guerre civile dans notre pays !!!<p>Pour être sérieux, j'ai pensé à un autre passage: comment traduire ce poème du chapitre 8 et notamment "Attercop" et "Tomnoddy" ?<p>Old fat spider spinning in a tree!<br>Old fat spider can't see me!<br>Attercop! Attercop!<br>Won't you stop,<br>Stop your spinning and look for me!<p>Old Tomnoddy, all big body,<br>Old Tomnoddy can't spy me!<br>Attercop! Attercop!<br>Down you drop!<br>You'll never catch me up your tree!<p><br>At your service.<p>Alain Tesnière.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)