Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les plus grosses erreurs et les plus grandes réussites de la traduction de Bilbo
<DIV class="citeAuteur"><B>Tilk' l'Espiègle</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Et que dirais-tu de lire plutôt les brouillons du Hobbit dans lesquels Tolkien mettait en scène les Elfes (mais aussi les Hommes et Bilbo...) succombant à la malédiction du dragon pesant sur le trésor de la Montagne Solitaire, à la différence des Nains, seuls capables d'y résister ? Hum ? :-P</div></div><p><small>Mwarf ! Je vois avec plaisir que tu n'as pas perdu le sens de la répartie ;)<br>Pure propagande Naine ! Tolkien s'est aperçu que ça cadrait tellement mal avec notre mentalité (à nous autres Sylvains, je ne parle pas d'Elwë qui est pire qu'une pie voleuse ;)) que l'idée l'a horrifié et qu'il est venu à quelque chose de beaucoup plus plausible :p<br>Et toc !<p>Ceci dit, lire <i>The History of the Hobbit</i>, ce n'est pas la première fois que j'y pense... Pour voir justement si ces passages sont développés. Et s'il y a plus de chansons "Tralalalaly Down in the Valley" (ça m'amuse beaucoup :D). Mais il faudrait déjà que je les achète, les tomes :)<p>S. - Silvan for ever !</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)