Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les plus grosses erreurs et les plus grandes réussites de la traduction de Bilbo
En regardant rapidement il ne semble pas y avoir ce genre de relevé à propos de Bilbo. Il y a bien eu des relevés du SdA et du Silmarillion sur la Fée. Elbakin fait la correction du SdA. On a un sujet sur le Silmarillion sur le forum de Tolkiendil. Peut-être du côté de l'étude des Archives du Gondor ? Pas trop le temps d'y regarder à l'instant même.<p>Au niveau des réussites, c'est difficile à dire (surtout pour moi qui n'ait pas lu la VO...), s'aurait été plus facile sur le Seigneur des Anneaux au niveau des traductions des noms notamment je pense, ce qui n'a pas été fait sur Bilbo.<p><br><SMALL>Je pensais justement à me prendre <i>The History of the Hobbit</i> bien que j'y comprenne pas grand chose, histoire de pouvoir essayer de tenter un article pour l'Arc et le Heaume 2 comme vous aviez demander messieurs nains :P, cependant j'avais envie de le prendre via Alapage (qui rémunère bien l'affiliation) et malheureusement le coffret réunissant les 2 volumes et The Hobbit n'y est pas encore disponible, alors j'hésite à me tourner vers Amazon (qui prétend avoir fait un virement dont on a pas encore vu la couleur grr) (Comment ça je suis radine ?! :D).</SMALL><p><SMALL>Isengar, surtout si tu n'as qu'un billot, ça voudrait dire qu'il faut enlever la tête de PJ pour pouvoir mettre Ledoux, ça se vaut pas :D</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)