Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les plus grosses erreurs et les plus grandes réussites de la traduction de Bilbo
Je ne sais pas, Silmo : je pense que Wouass avait surtout en tête les passages qui nous semblent les mieux traduits, et les erreurs de trado. Si c'est ça, le sujet a bien sa place dans cette section.<p>ça fait longtemps que je n'ai pas lu Bilbo, en anglais ou en français, d'ailleurs... du coup je serai incapable d'en citer de mémoire, si ce n'est des passages qui m'ont marqués, plus pour l'action/les personnages que pour la traduction en elle-même, je crains.<p>Comme vous l'auriez certainement parié ;) les apparitions des Elfes à Mirkwood : la chasse au cerf et les danses, et puis l'entrevue de Bilbo avec Thranduil en pleine geurre, font partie de mes moments préférés. Parce que ces instants m'ont toujours parus comme des sortes de... percée ? du merveilleux dans l'oeuvre. Quelque chose qui se situe en dehors du déroulement du temps...<p>Mais cela ne tient pas de la traduction. Pour cela, il faudrait que je regarde plus précisément.<p>S.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)