15-08-2007, 14:50
Je doute que la lecture résolve ton soucis d'orthographe, par contre tu peux déjà te relire avant de valider l'envoi de tes messages, je crois que tu t'apercevra qu'il y a déjà pas mal de fautes de frappe à corriger, ensuite tu peux opter pour un correcteur automatique comme la google bar, ça devrait t'aider.<p>Comme Laegalad, je te conseille d'aller du plus simple au plus complexe en commençant par <i>Bilbo le Hobbit</i> puis <i>Le Seigneur des Anneaux</i>, ce sont deux aventures distinctes qui te permettront une immersion plus facile dans l'univers.<p><i>Le Silmarillion</i> te permettra ensuite de comprendre l'origine de cet univers et aborder des histoires qui conduisent au contexte que tu auras découvert dans les deux premiers ouvrages.<p>Je pense que le mieux c'est que tu lises d'abord cela et qu'ensuite tu nous fasses part de tes sentiments et envies, pour mieux savoir ce que tu recherches comme lectures.<p>A noter que si tu patientes jusque 2008, tu pourras lire <i>Les Enfants de Húrin</i>, qui peut à mon avis convenir avant de lire <i>Le Silmarillion</i>.<p>Je n'ai pas encore lu <i>La Formation de la Terre du Milieu</i> donc je sais pas encore son niveau d'accessibilité, mais en général on conseille la série des <i>History of Middle-earth</i> dont ce volume est le quatrième, après avoir lu les premiers ouvrages : <i>Bilbo le Hobbit</i>, <i>Le Seigneur des Anneaux</i>, <i>Le Silmarillion</i>.