Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traducta non grata
C'est une notion récurente chez moi, mais je me demandais [ oui moi seul ;) ] ce que certains ayant, avec moult interêt voir plaisir, goûté en version anglaise aux lignes d'auteurs comme Douglas Anderson (Annotated Hobbit) et Tom Shippey pensaient à propos de ce fait accablant :<br>Ils ne sont pas envisagés dans les publications à venir en français sur Tolkien !<p>Dieu (pardon quelque soit ton nom !) sait pourtant combien de 'daubes' anglaises furent pourtant traduites (sans doute pour appaiser la boulimie peterjacksonoïde d'une certaine trilogie et engrenger à moindre coût et moindre talent aussi quelques poignées de dollars facilement ...) !<p>Et ces deux là Niet !<p>Comment faire pour reparer ceci ??? <br>Au vu de travail effrayant qui attend déjà l'équipe de Vincent chez Christian Bourgois Editeurs !<br>Enviseager une autre maison d'édition : Arda, La feuille de la Compagnie ??<br>Embaucher des traducteurs en surplus connaissant Tolkien et respectant à la fois le fond et la forme ?<br>S'y mettre à plusieurs et proposer un 'pack all included' une fois traduits à l'une de ces maisons d'édition ?<p>Qu'en pensez vous d'ailleurs ??<br>(quand en plus je vois que certains avancent encore la bas comme ici : http://www.tolkienlibrary.com/press/hist...hobbit.htm )
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)