Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proudfoots et Proudfeet
<i>Melilot > « Je n'ai pas trouvé en ligne la traduction de Broockhouse ou Trougrisard, (faut que je me procure un exemplaire du SdA en néérlandais ...) »</i><p>Il se trouve que j’ai un exemplaire d’<i>In de ban van de ring</i> (traduit par Schuchart chez Spectrum ; édition 1997), ramené en souvenir d’un beau week-end de novembre à Bruges... :-)<p>Le village <i>Brockenborings</i> est traduit par <i>Brockenschacht</i>.<p>En revanche, le gag, c’est que la première occurrence des <i>Brockhouses</i> (p. 48) est oubliée dans la traduction néerlandaise ! ;-) Décidément...<p>Ils n’apparaissent que dans la suivante (p. 49), juste avant la reprise « <i>Proudfoots</i> » / « <i>Proudfeet</i> ». Le nom <i>Brockhouses</i> est alors rendu en <i>Broekhuizen</i>.<p>On le retrouve dans l’énumération (p. 51) après la disparition de Bilbo, tel quel, sans marquer le passage du pluriel au singulier.<p>Cela donne donc : <i>Brockenschacht</i> et <i>Broekhuizen</i>. <br>Reste maintenant à faire le lien avec les sens néerlandais.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)