Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La formation de la Terre du milieu
<small>Périgrination toulousaines du week-end: Contrairement aux <i>Lais</i> (qu'on y trouve toujours), la <i>Formation</i> n'était pas encore à la librairie "Imagin'ère". Repartant avec le <i>Children of Húrin</i> sous les bras (ils en avaient aussi une belle pile, c'était trop dur de résister...), nous avons donc fait un passage par la librairie "Ombres Blanches", qui elle avait <i>La Formation</i>. Ouf!</small><p><br>Ca sonne très bien "la <i>Quenta</i>"... <small>et puis "la <i>Pennas</i>" dans la langue soeur, c'est sans doute aussi heureux ;)</small><p>J'avais été un peu déçu, dans les <i>Lais</i>, par la qualité de la reproduction d'un facsimile du texte manuscrit. Dans <i>Formation</i>, la qualité de la reproduction des cartes de l'Ambarkanta est irréprochable. C'est rudement beau et bon à voir! Et je ne parle pas de l'encart en couleur, sur beau papier glacé. (*)<p>L'achat étant frais, c'est le seul texte que j'ai relu avec attention pour l'instant. Pour le reste, je n'ai que survolé.... Partout où mon oeil s'est posé, la traduction est très fluide et agréable.<p><i>C'était dans le Pays des Saules que j'entendis le souffle éternel<br>Des cors d'Ymir sonnant - et je les entendrai jusqu'à la fin.</i><p>Mille mercis, Daniel.<p><br>Didier.<p><small>(*) Pour ceux qui trouveraient éventuellement un peu moches (= pâles et avec du noir dans les coins) les cartes du Beleriand p. 250 et p. 253, beh, mon édition anglaise ne s'en tire pas mieux. Fautes aux originaux, donc, sans doute! Si ma mémoire est bonne, on sait d'ailleurs par un HoME ultérieur que la carte p. 250 n'est pas celle qui aurait dû être incluse. </small><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)