Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite Princesse Moa — où l'on parle fanchon :)
Repêchage de fuseau ;)

Un internaute (qu'il en soit remercié) m'a fait remarquer que j'avais oublié un bout du poème — il était en fait passé à la trappe lors de la transformation en html, puisque je l'ai retrouvé dans mes documents...<br>Le morceau manquant s'intercale entre [emphase]« A glint like glass she made / Wherever her feet / Of silver fleet / Flicked the dancing-floor »[/emphase] et [emphase]« Shee was as light / As Mee, and as bright »[/emphase] :

[colonne][gauche]<i>She looked on high<br>To the roofless sky,<br>And she looked to the shadowy shore ;<br>Then round she went,<br>And her eyes she bent<br>And saw beneath her go<br>A Princess Shee<br>As fair as Mee :<br>They were dancing toe to toe !</i>[/gauche][droite]Elle porta ses yeux au loin<br>Les perdit dans le ciel sans fin<br>Et elle regarda vers la rive ombreuse;<br>Ensuite elle se retourna<br>elle regarda vers le bas<br>et vit sous son passage<br>Quoi ? Une Princesse Soa<br>Toute aussi jolie que Moa :<br>Elles dansaient pied à pied ![/droite][/colonne]

Comme j'ai la flemme de recopier le code html, pour lire le poème sans avoir à le recomposer, voir <a href="http://leboisduchancours.fr/plume/?/Tolkien/Traductions/Les-Aventures-de-Tom-Bombadil-et-autres-aventures-tirees-du-Livre-Rouge" target="_new">ici</a>...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)