01-10-2005, 20:48
En anglais, je dis /dwIm@r'din/, mais j'ai jamais réfléchi à l'origine de mot et, par conséquent de sa prononciation par Tolkien. Je suppose que c'est anglosaxon. Auquel cas, comme pour simbelmyne, y'aurait probablement 4 syllabes.<p>Je pense que c'est la rhyme "plus que suffisante" mènent/(hu)maines - "viennent" convienderait peut etre mieux?<p>Quelles accentuations te paraissent forcées? Pour moi, celles de Lórien et Galadriel sont peut etre un peu surfaites, mais pour les deux, elles sont justifiées par la rhyme et, plus particulierement par la nécessité de préserver une voyelle claire (lorien ne rhyme pas avec "born again"!) dans le premier et un l clair dans le second (Je ne suis pas aussi peu-fan que Tolkien du "dark"-l, mais je l'aime pas dans les mots elfiques). Sinon, les seules forcées sont dans "your", à chaque fois. Je ne les ferai pas en lisant façon "prose".<p>J'ai pas mieux pour le vers de l'onde. Qu'as tu contre l'eau (en tant que mot et non substance)? Galadriel! Ô Galadriel, Ta dioxide d'hydrogène est belle!<p>Greg