Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hey! Come derry dol! Can you hear me singing?
<small>;) Merci à Maître Sosryko pour ses compliments enchanteurs; et pardon à Lalaith pour avoir fait tomber son concombre de la cime dans l'abîme. Mais on sait jamais, il se peut que Glorfindel en ait besoin un jour pour afronter son Balrog ?<p>Je suis d'accord avec Stéphanie sur le fait que le deuxième vers utilise une construction un peu libre. Elle est courante chez nos classiques, mais la voir ici dans le cadre du conte est peut-être ce qui dérange :)<p>Par contre, je défendrai mon dernier vers jusque dans la tombe (vu le contexte, elle est ptêt pas bien loin, eh :D). Mon intention n'est pas de perdre le sens général de 'toute la mer' et 'toute la terre' bien au contraire. Le fait de mettre des majuscules particularise bien sûr les lieux, mais ici ils désignent toute la mer (nommée solennellement la Mer d'Agonie) et toute la terre (nommée solennellement la Terre de l'Ombre). Que les galgals appellent Arda toute entière la Terre de l'Ombre ne doit pas nous choquer outre mesure. Les peuples libres ont coutume de nommer le mordor "Terre de l'Ombre", mais c'est une vision bien réductrice comparée à celle d'esprits tels que les Galgals, pour lesquels la Terre de l'Ombre d'aujourd'hui ou de demain, n'a pas de limites sauf celles d'Arda même, l'Anneau de Morgoth. Pour eux ainsi que pour le Seigneur Noir, c'est une Terre qui s'étend, terrible, dévoreuse de lumière. Il me semble d'ailleurs impossible d'imaginer une diversité des régions dans Arda Assombrie, car le Seigneur Noir ne partage certainement pas. Son royaume est un, unique, uniforme, désolé. L'Enfer, la Terre de l'Ombre. ^^ *BRAOUM - bruit d'orage*<p>Bref, tout ça était pour expliquer le sentiment que ce dernier vers devait confusément évoquer, mais il est normal pour une bombadilienne de ne pas avoir pensé à imaginer la Terre de l'Ombre plus grande que le Mordor. Tout va donc bien dans le meilleur des mondes ^^.<p>*B*<br></small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)