18-06-2005, 21:54
Je partais sur ce qu'en avait dit Vincent, "un nom de rapide" :) Alors évidement, si c'est un tas de cailloux, la question peut se poser un peu mieux... Que je réfléchisse... <i>Randonner sur les Trois Dents</i> <small>(qui sont quatre quand on passe par derrière, mais de la vallée on n'en voit que trois... ça fait une bonne surprise quand on arrive devant après avoir marché tout le matin : Ah, y'a un chicot de plus que prévu...)</small>. <i>Aller à la Rochetaillée</i>. Passer les Chirats. Je n'ai pas en tête de contre-exemple, ces trois toponymes sont conçus comme des noms propres. Chez nous, je crois qu'on met très facilement un article devant... si le dialectique s'en mèle, on est pas sorti de l'auberge ! <small>(D'ailleurs, on y est très bien dans cette auberge... la viande est bonne, saignante à point, les couverts propres, les boissons fraîches. Allez, je paye ma tournée ce soir :) Et après je pionce... nan, je cuve pas ! Je tourne à l'eau moi, chuis pas pochronne :)).</small><br>Stéphanie - <small>ambiance "pub" ce soir... la faute aux Chieftains !</small>