18-06-2005, 14:26
<table style="background:#CCFFCC;font-size:10px;width:100%;border:solid #44AA44;border-width:1px;border-collapse:collapse;text-align:justify"><tr style="background:#00AA00;color:red;"><td>Laegalad</td></tr><tr><td>Heu... chais pas :) Suis pas grammaticienne, moé</td></tr></table><br><small>Oué, en fait moi non plus ! ^^ S'cours Bertrand ! :p</small><p><table style="background:#CCFFCC;font-size:10px;width:100%;border:solid #44AA44;border-width:1px;border-collapse:collapse;text-align:justify"><tr style="background:#00AA00;color:red;"><td>Laegalad</td></tr><tr><td>Mmm, je ne sais pas s'il en est de même pour les eaux, justement -- en français tout du moins. On dit Le saut de Lorette. Mais la rivière c'est la Lorette, pas Lorette-tout-court :) Peut-être ne mettrait-on pas d'article pour un lieu figé (une ville, une montagne, une cascade), mais qu'on en mettrait un pour un fleuve, une rivière, des eaux courantes ?</td></tr></table><br>Oui, c'est vrai, mais finalement, la question c'est : s'agit-il bien d'un fleuve, d'une rivière, d'une eau courante ;) ? En fait l'étymologie de Sarn Gebir est un problème assez complexe parce qu'elle n'est donnée explicitement nulle part. Il y'a d'ailleurs une <a href="http://www.forodrim.org/daeron/md_plur.html#Sarn Gebir">discussion très intéressante</a> à ce propos de Sarn Gebir qui figure sur le site des Mellonath Daeron. Mais l'étymologie tourne de toute façon autour du sens suivant : roches saillantes, roches aiguisées, et elle insiste donc beaucoup plus sur la connotation rocailleuse de <i>rapides</i> que sur la connotation fluviale. Je vois donc plutôt Sarn Gebir comme un point local, statique, du fleuve... héhé, chouette discussion :)<p>*B* -<i>Rencontrai l'Carrock en fête, avec mon rafiooot ! Dondette !</i><p><small>PS : Je trouve ça aussi très mystérieux sans l'article ^^</small>